Il pense toujours à son ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Il pense toujours à son ex ! Comment lui faire oublier ?

Il pense toujours à son ex, et cela vous agace. Il faut comprendre que quand on rencontre une personne dans le cadre d’une relation amoureuse, aussi bien votre partenaire que vous avez déjà connu des histoires d’amour dans le passé.

S’il pense toujours à son ex, votre relation n’est peut être pas aussi saine qu’elle en a l’air. Cela peut être même à l’origine de nombreux problèmes au sein de votre couple. Seulement, il faut comprendre le fait que si votre partenaire actuel vous a choisi, c’est aussi que vous avez un potentiel de séduction qu’il vous faut exploiter afin de l’aider à faire table rase sur le passé et ne penser qu’à votre couple.

Dans cet article, vous trouverez quelques explications sur les raisons d’un tel comportement avant d’entamer avec les solutions possibles pour remédier à cette situation.

La nostalgie de l’ex nous prend tous à un moment donné

Lorsqu’on vit une relation amoureuse qui finit par une rupture, on essaie de refaire sa vie et de tout oublier. Toutefois, il reste toujours quelques souvenirs enfouis en nous qui peuvent ressortir malgré les situations dans lesquelles on vit.

Des souvenirs qui peuvent ressurgir à cause de certains facteurs tels qu’un endroit où vous aviez l’habitude d’aller ou un objet que votre ex vous a offert autrefois entre autres. Il existe même des moments qui nous font repenser à ses souvenirs sans trop le vouloir.

Des souvenirs qui sont parfois difficiles à effacer surtout si on n’a pas voulu la séparation. Ainsi, si votre partenaire en arrive à ce moment où il/elle ressasse son passé et vous parle de son ex, il faut prendre la peine de comprendre ce qui se passe avant de flairer un réel danger dans le fait qu’il pense toujours à son ex.

Le fait que votre chéri(e) parle de son ex de temps en temps peut seulement signifier qu’il/elle a envie de vous faire connaître un peu son passé. Mais au point où la discussion vire tout le temps à son ex, il est important et urgent que vous pensiez à agir. Agir pour se faire respecter et trouver votre place réelle au sein du couple. Donc au lieu que vous soyez jalouse de son ex, pensez à vos propres valeurs et utilisez-les pour reséduire votre partenaire.

Une histoire avec son ex qui l’a profondément marquée

Avant de vous rencontrer, votre partenaire a vécu des histoires plus ou moins longues qui ont laissé des traces dans sa vie. Il est donc pas anormal qu’il pense toujours à son ex. S’il s’agit d’une histoire d’amour récente, il/elle peut être encore dans une phase de confusion et d’instabilité dans ses sentiments.

Effectivement, quand la rupture est encore récente, on peut avoir à faire à des émotions et des sentiments négatifs. Il arrive qu’on ressente beaucoup d’amertume et de la méfiance également avant d’entamer de nouvelles relations, car on n’a pas envie de souffrir comme la dernière fois.

La peur d’être abusée encore une fois et de souffrir est autant de sentiments qui ne nous aident pas vraiment à voir la vie comme elle se doit. C’est une des raisons pour laquelle votre partenaire se voit à certain moment en train de vous parler de son ex, et parfois même à vous comparer, et c’est ce que vous détestez par-dessus tout.

Dans certains cas, il arrive également qu’il/elle a eu du mal à oublier une histoire qui s’est passée depuis belle lurette, mais avec tout ce qu’il/elle a vécu pendant, il/elle n’arrive pas à tout oublier et parfois même l’utilise pour en faire un point de repère et de limite, voir de jugement, dans ses histoires d’amour qui s’en suivent. Il se peut alors que votre ex souffre d’une forme de nostalgie chronique. Il/elle trouve son ex spécial(e) et le fait est que leur relation lui reste en tête, une relation qu’il/elle trouve bien plus importante par rapport aux autres, par rapport au vôtre.

Quelques conseils s’il pense toujours à son ex

Maintenant que vous aurez compris l’origine des faits qui font qu’il pense toujours à son ex et que vous voulez à tout prix lui faire oublier son ex, il n’y a pas trente-six solutions. Vous devez agir, car s’il/elle est en couple avec vous, c’est que vous avez en vous quelque chose qui l’attire et le/la fascine. Afin qu’il/elle ne ressasse pas son passé, vous devrez lui/la faire vivre de nouvelles histoires passionnantes qui remplaceront ses anciens souvenirs.

Faites en sorte qu’il/elle oublie ses anciennes habitudes avec son ex. Pour cela, réalisez ensemble autant d’activités passionnantes ensemble. Ne lui/la donnez pas une occasion de penser à son passé, ni de le regretter. En un mot, si vous constatez qu’il pense toujours à son ex, offrez-lui une bien meilleure relation et des plus trépidants si possible, pour qu’il/elle puisse tout oublier au plus vite et ne se consacrer qu’à vous.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex