Il ne veut pas s’engager

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Il ne veut pas s’engager. Comment réagir?

C’est terrible quand il ne veut pas s’engager après avoir réussi à récupérer son ex. Quand on redémarre une histoire d’amour après une rupture, on espère qu’elle aboutisse à une liaison sérieuse. Malheureusement, votre ex refuse de s’engager à chaque fois. Cela vous met dans une situation délicate. Tout votre espoir d’avoir une fin heureuse avec votre ex commence à s’évaporer. Au lieu de baisser les bras, reconsidérez la situation. Essayez de comprendre pourquoi votre ex a si peur de l’engagement. Peut-être qu’il existe encore une solution adéquate.

Trouvez la raison qui pourrait empêcher votre ex à s’engager

Plusieurs raisons peuvent pousser votre ex à refuser une relation sérieuse avec vous. Peut-être que c’est la manière dont vous lui avez parlé de l’engagement qui n’est pas convenable. En effet, dire à votre ex haut et fort que vous voulez une relation sérieuse et que votre ex n’a aucune échappatoire peut très bien l’effrayer.

Sachez que pour certaines personnes, un engagement est le fruit d’un désir partagé. Ainsi, il doit arriver de façon naturelle, c’est-à-dire, au fur et à mesure où la relation évolue, chacun ressent le besoin de partager plus de choses avec l’autre, ce qui les amène à décider de vivre ensemble.

En entendant vos propos, votre ex aura l’impression que vous lui imposez le mariage. C’est normal qu’il/elle veuille à tout prix refuser. Il se peut également que votre ex refuse de s’engager par peur de vous faire souffrir à nouveau. C’est un cas typique.

En étant témoin de votre souffrance lors de la rupture, votre ex n’a plus envie de vous promettre mont et montagnes afin de vous épargner une nouvelle épreuve douloureuse. Tout cela peut prouver que votre ex vous aime vraiment. En effet, s’il/elle ne tient pas à vous, il/elle peut très bien accepter de s’engager et de rompre quand rien ne fonctionne. À vous alors de décider. Soit vous acceptez d’apprécier votre relation, soit vous poussez votre ex à se lancer dans un engagement en lui faisant comprendre que rien n’est gagné dans un mariage.

Même un amour profond peut s’estomper. Mais cela ne devrait pas empêcher deux personnes qui s’aiment de se marier.

Changez de comportement pour que votre ex accepte de s’engager

Votre comportement ou votre caractère pourrait aussi dissuader votre ex à refuser tout engagement avec vous. Un mariage est censé durer toute la vie. Si toutefois votre ex trouve en vous plus de défauts que de qualités, il/elle serait peu tenté(e) d’avoir une relation sérieuse avec vous.

Certes, on doit aimer une personne telle qu’elle est. Mais cela ne signifie pas qu’on doit foncer tête baissée dans une relation vouée à l’échec avant qu’elle ne commence. Si vous voulez que votre ex accepte de s’engager et qu’il s’épanouisse de votre relation, essayez de changer.

C’est d’ailleurs la moindre des choses si vous aimez votre partenaire. Parlez ouvertement et demandez-lui ce qui le/la dérange dans votre comportement ou votre habitude. Si vous pensez que votre ex est trop exigeant, apprenez-lui à vivre avec plus de souplesse et à faire plus de compromis. Expliquez-lui d’une manière subtile qu’il/elle a aussi des défauts. Mais vous êtes prêts à les supporter par amour.

Proposez à votre ex une relation censée l’attirer

La crainte d’une relation pleine de contraintes pourrait aussi expliquer la peur de votre ex à s’engager. Il/elle a peut-être peur des obligations occasionnées par un engagement sérieux.

Votre ex pourrait aussi appréhender les disputes et le manque de liberté. Sans engagement, on peut facilement y mettre fin en s’éloignant un peu. Mais une dispute dans un mariage se résout d’une autre manière. Il faut l’affronter, essayer de se maîtriser et de comprendre l’autre.

Votre ex a donc besoin de plus de confiance. Ainsi, essayez de le/la calmer et de lui proposer un genre de relation qui pourrait lui convenir. Il faut donc que vous mettiez en évidence vos qualités cachées. Offrez à votre ex plus de liberté, évitez les reproches et prouvez-lui qu’il/elle est vraiment aimé(e) et apprécié(e) à sa juste valeur.

Les mauvaises humeurs, les scènes de jalousie et les critiques sont donc à bannir. Le but est de lui proposer une relation plus légère, souple et agréable. Le plus important, donnez à votre ex le temps de réfléchir et de grandir. Vous verrez, votre ex décidera de lui-même à vous proposer une relation sérieuse . Fini alors les problèmes qu’il ne veut pas s’engager.

Souhaitez-vous recevoir ma formation gratuite pour récupérer votre ex? Vous recevrez mes conseils en format Ebooks gratuits ainsi que ma série de vidéos gratuites en cliquant ici

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex