Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment le reconquérir lorsqu’il vous a quitté sans crier gare ? Comment envisager de se remettre avec un homme qui s’est peut-être servi de vous dans le cadre d’une prétendue relation amoureuse, qui vous a plongé dans les méandres des chimères. Une relation qui vous a fait patauger dans les sentiers d’un bonheur factice, illusoire et monté de toute pièce par une main manipulatrice, qui a voulu créer par là, un sentiment de réel.

Une apparente réalité, qui n’a pas tardé à dévoiler son vrai visage, un visage moins gai que ce à quoi vous avez naïvement cru, un visage dont la répugnance revêtue de ses caractéristiques les plus essentielles, a tout pour vous rendre malheureuse. Comment le reconquérir alors qu’il est l’épicentre des tourments qui vous affligent actuellement ? Comment le reconquérir alors qu’il n’a pas hésité à se laisser séduire par une autre fille, malgré le fait qu’il vous promettait l’amour infini assorti d’une fidélité sans appel ?

En un mot, comment le reconquérir alors qu’en prenant la décision de vous mettre en marge de sa vie, parce que mû par des caprices inextricables, il vous a clairement signifié qu’il ne mérite pas l’amour béant que vous lui portez ? Cela semble assurément absurde et irréfléchi. Une nuance s’impose tout de même, car concevoir les choses sous cet angle, c’est les appréhender de façon parcellaire.

Il existe néanmoins des situations amoureuses qui justifient la question : comment le reconquérir ? Ici, la paternité de la rupture n’est pas à mettre sous son compte, mais plutôt sur le votre. Par votre maladresse, vous n’avez pas su voir en lui l’homme qui était disposé à se mettre à votre écoute, à vous offrir son cœur et à cheminer avec vous pour la vie. Vous ne vous êtes pas montrée suffisamment attentionnée vis-à-vis de lui. Dans cette hypothèse, votre interrogation (« comment le reconquérir ? »), se pose comme un aveu d’un regret qui vous ronge au plus profond de vous-même.

Vous vous dites alors : comment le reconquérir en lui prouvant que vous pouvez vous amender et devenir la femme qu’il a tant souhaité voir en vous ? Comment lui faire découvrir de nouveaux aspects de votre personnalité, susceptibles de lui plaire ?

Les deux analyses faites plus haut, nous amènent dans la suite de cet article, à mettre deux points sous le feu des lampadaires :

  • Est-il opportun de le reconquérir ?
  • Et si le problème était vous ?

Comment Le Reconquérir ?

Ou Peut-être, Comment L’oublier ?

Comment le reconquérirLa question « comment le reconquérir ? », ne frise-t-elle pas un leurre, un refus de voir la réalité en face, une réalité qu’il ne veut pourtant plus dissimuler en vous larguant ? Tel est le cas dans certaines situations de rupture de liaisons amoureuses. Etre follement amoureuse d’un homme qui ne vous aime pas, est la première étape vers votre décadence humaine.

C’est être exposée aux tourments, aux affres occasionnées par ce sentiment sans espoir, que vous nourrissez passionnément en vous. Il s’agit en réalité, d’une auto flagellation, car vous vous obstinez à voir en lui, le prince charmant de vos rêves les plus enchantés, malgré le fait qu’il émette à votre encontre, des signaux négatifs.

En réalité, plutôt que de se demander comment le reconquérir, dans un tel cas de figure, il est plus profitable pour vous, de chercher la réponse à la question : comment l’oublier ? Reconnaissons-le, cette question, n’est pas facile à se poser lorsque la passion est encore au plus fort d’elle-même. A ce propos, le temps jouera pleinement en votre faveur, si vous cessez de l’utiliser pour ressassez fréquemment, l’image de votre ex, dans votre esprit.

Comment Le Reconquérir ? Et Si C’était Vous Le Problème ?

Si vous vous dites : « comment le reconquérir ? », vous avez déjà franchi la première étape vers votre remise en cause. En effet, il est souvent aisé d’entretenir un sentiment d’animosité vis-à-vis d’un ex qui vous quitte, sans vous rendre compte que le problème vient peut-être de vous, vos habitudes, votre manière d’être et de penser.

Un copain qui vous quitte, vous interpelle dans le sens de votre auto critique. Vous n’êtes peut-être pas la femme parfaite, mais il attend de vous que vous y tendiez. De cette manière, vous répondrez justement à la question : comment le reconquérir ?

Ceci est un article titré Comment le reconquérir ?
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex