Comment Le Reconquérir Après Une Rupture ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment Le Reconquérir Après Une Rupture

Comment le reconquérir, votre homme bien aimé avec qui vous avez connu des moments de joie avec votre amour. Des moments inoubliables, qui vont peut-être désormais vous échapper à cause de la rupture qui est survenue, portant un coup à votre relation. Heureusement, vous êtes décidée à avoir le dessus sur cette situation. Vous désirez alors le reconquérir. Mais la question qui vous hante est celle de savoir comment le reconquérir après une rupture.

Comment Le Reconquérir Après Une Rupture. Clarifiez Les Causes De La Rupture

Reconquérir un amour perdu après la survenance d’une rupture est souvent perçu comme une épreuve insupportable et presque insurmontable. Cela n’est vrai que dans le cas d’un déficit de réflexion stratégique. Et c’est compréhensible, si l’on concède à certains qu’en matière d’amour, il n’y a nulle place à accorder à la raison.

Mais ainsi on serait bien loin du compte. Reconquérir son amour exige donc que l’on saisisse d’abord les causes qui ont mené à la rupture. Or c’est là que le bât blesse. Contrairement à la femme qui est très expressive et manifeste toutes ses frustrations, l’homme reste flegmatique, taciturne, rarement expressif et traduit très mal les raisons qui le poussent à agir dans un sens ou dans l’autre.

Dans ce cas, la femme doit user de toute son intelligence et de son sens de l’observation pour percevoir les éventuels signaux qui motiveraient les décisions et les agirs de l’homme. Ainsi, c’est là que celle qui voudrait reconquérir son homme devrait rechercher les causes de la rupture pour leur opposer les arguments d’une reconquête efficace.

Comment Le Reconquérir Après Une Rupture. Désirez Ardemment Le Reconquérir

Reconquérir après une rupture doit être le résultat d’une réflexion bien mûrie. Il faudrait vraiment le désirer. Les motivations peuvent être nombreuses, mais il faut savoir choisir celle qui excitera toujours plus votre envie de ne vous lasser tant que votre résultat ne sera pas atteint.

La théorie des jeux qui a fait ses preuves dans bien de disciplines, tout comme l’étude de la rationalité, doivent être convoquées. Celle qui désire reconquérir doit avoir présente à l’esprit le calcul des coûts et des bénéfices de la reconquête. Cela vaut-il vraiment la peine ? Que gagnerais-je à le reconquérir ? Qu’est-ce que je perds si je n’y parvenais pas ? Quels sont les atouts dont je dispose ? Quelles sont mes principales faiblesses ? Comment les concilier et les tourner à mon avantage ?

Toutes ces interrogations et ces calculs contribueront à renforcer le désir de vous lancer effectivement. Mais ce qu’il faudrait savoir c’est que les hommes sont, dans leur immense majorité, des indécis. Il faut donc connaître leur psychologie en général, et plus encore celle de celui que la fille veut reconquérir. Les réactions des hommes peuvent donc parfois étonner, et même causer du tort. Mais il faut les connaître et en tenir compte.

Comment Le Reconquérir Après Une Rupture. Ce Qu’il Faut Savoir Pour Le Reconquérir

Reconquérir après une rupture exige que la femme ait planifié méticuleusement les actions à entreprendre, les décisions et les comportements. Anticiper les réactions contraires à ses visées et influencer le comportement et les états de conscience de la personne à reconquérir sont primordiaux. Mais l’homme n’aime pas avoir l’impression d’être mené par la femme, il n’aime pas non plus être étouffé.

Comme le dit un proverbe africain, « si tu attaches l’homme avec une corde, il la rompt. Si tu l’attaches avec un fil, il ne le rompra pas ». C’est sans doute l’une des raisons qui avaient mené à la rupture. Il faut donc lui montrer qu’on lui fait désormais confiance, mais tout en restant ferme sur l’égalité des partenaires dans la gestion d’une relation.

Il faudrait également savoir que l’homme n’aime pas rester chez lui. Chose apparemment banale, mais pourtant très importante. Il pense toujours à son travail et à ses amis, plus qu’il ne pense à vous. Ses centres d’intérêts sont ses loisirs et ses amis. En vous intéressant à ses centres d’intérêts, vous pouvez facilement arriver à savoir comment le reconquérir après une rupture. Mais cela n’est pas automatique ou immédiat.

Il faudrait donc vous armer de patience et mettre entre parenthèse votre orgueil juste la durée de la reconquête. Si vous remarquez qu’il ne prête pas attention à vos efforts, ne soyez pas découragée. En effet, c’est propre à l’homme de ne pas être attentif aux autres. Pour lui, tout ce qu’il fait emporte obligatoirement l’accord des autres. Lui montrer alors que vous êtes intéressée par ce qu’il pense, même si vous ne partagez pas le même avis que lui, le rendra plus ouvert à la discussion et même à la concession, même sur la question de reprendre votre relation que la rupture avait brisée. Vous répondrez ainsi valablement à la question : comment le reconquérir après une rupture ?

Cet article titré comment le reconquérir a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex