A-t-il Des Sentiments Pour Moi ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

A-t-il Encore Des Sentiments Pour Moi ?

Voilà déjà plus de dix ans que vous êtes mariés avec votre homme. Celui que vous considériez comme l’amour de votre vie. Vos sentiments pour lui sont encore si ardents. Vous n’êtes prête à vous séparer de lui pour rien au monde. Cependant, vous avez l’impression que les choses ont changé dans sa tête. Il a beaucoup changé depuis quelques temps. Il est de plus en plus indifférent à vous et à vos câlins. C’est à peine s’il souhaite encore vous frôler. Face à cette situation, vous émettez un cri de détresse qui se formule de la manière suivante : a-t-il des sentiments pour moi ?

Plusieurs indices peuvent permettre de déceler l’amour chez un homme. Nous ferons le point sur l’un d’entre eux dans cet article : le désir de proximité avec l’être aimé.

A-t-il Des Sentiments Pour Moi ? Ou Plutôt Aime-t-il Passer Son Temps Libre Avec Moi?

La question de savoir si votre homme éprouve de l’amour pour vous fait naturellement appel à plusieurs autres, notamment celle de savoir s’il apprécie tellement votre compagnie au point d’aimer être avec vous quand son temps le lui permet.

L’une des caractéristiques les plus importantes du sentiment amoureux est le désir de proximité avec l’être aimé. Une personne amoureuse veut naturellement être en compagnie de son ou sa partenaire. C’est la raison pour laquelle, la cohabitation est pratiquée lorsque les sentiments sont partagés. Le désir de proximité est en fait un phénomène normal qui échappe à la volonté des tourtereaux. C’est un des traits les plus caractéristiques de la psychologie amoureuse.

Une psychologie qui vient se greffer à celle déjà existante au moment où l’on tombe amoureux. En clair, être amoureux, c’est vouloir passer le reste de son temps aux côtés de la personne qu’on aime. C’est aussi éprouver une réelle gêne lorsque cette personne s’éloigne de vous. Ceci est valable autant pour vous que pour votre homme. Il est impossible de se dire amoureux en se montrant distant vis-à-vis de son ou sa partenaire, sauf bien sûr s’il s’agit d’une distance destinée à vous rapprocher davantage.

C’est-à-dire une distance volontairement entretenue dans le but de conserver votre jardin secret. Un jardin qui recèle toutes vos richesses internes. Richesses qui déterminent toutes vos valeurs et qui font de vous quelqu’un d’intéressant. Le mystère entretenu sur ce jardin secret est ce qui motive votre homme à vouloir toujours être avec vous dans le but de le démystifier. Ne vous laissez surtout pas faire dans ce cas. Tenez bon. Ne vous dévoilez pas aussi facilement sinon vous risquez de ne plus rien avoir à lui offrir. De cette manière, vous ne susciterez plus aucun attrait sur lui, d’où la routine qui tuera votre relation à petit feu.

Tout compte fait, votre homme préfère-t-il rentrer à la maison le soir immédiatement après le boulot pour rester à vos côtés, ou alors trouve-t-il préférable d’aller passer du temps avec ses amis toute la soirée pour ne rentrer à la maison que pour dormir ? Si la première hypothèse est valable, alors soyez sûre que votre homme vous aime vraiment. Si c’est plutôt l’inverse, vous avez raison de vous poser beaucoup de questions sur la sincérité des sentiments de votre homme. Il est normal de vouloir être avec ses copains de temps en temps.

Vous ne pouvez pas faire ce reproche à votre homme, mais dans le cas où il les préfère à vous, il y a lieu de s’inquiéter quant à votre relation. Lorsqu’on aime vraiment une personne, celle-ci occupe la première place dans votre vie. Elle se situe au dessus de toute autre personne, peu importe que ce soit des amis, la famille, les collègues ou n’importe qui.

A-t-il Des Sentiments Pour Moi ? Le Récit D’une Histoire

Ariane : « il y a neuf mois, je suis sortie avec un homme qui apparemment, ne savait pas trop ce qu’il faisait et ce qu’il voulait vraiment. Au début de notre relation, il était très content d’être avec moi. Il était ravi de m’avoir comme maitresse et a manifesté tous les signes d’amour possible.

Par la suite, il est devenu distant. Il ne voulait plus me sentir sans que je lui aie fait quelque chose de mal. Je ne le reconnaissais plus. Je me  suis demandée : a-t-il des sentiments pour moi. Après quelques enquêtes je me suis aperçue qu’il venait d’être séduit par une autre fille. C’est pourquoi il ne voulait plus de moi ».

Cet article titré a-t-il des sentiments pour moi a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex