Jalousie Dans Le Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Dans la vie en couple la jalousie est monnaie courante. Elle trahit le désir de ne partager son conjoint avec personne d’autre. Cette exclusivité procure un sentiment de sécurité et fait naître une relation basée sur la confiance mutuelle. Cela étant, elle est nécessaire à la pérennité de la vie conjugale.

Très souvent, la jalousie dans le couple est le résultat d’une infidélité de l’un des deux amoureux, lorsqu’elle ne cache tout simplement pas une forme de traumatisme psychique empoignant la personne jalouse qui croit à tort en une infidélité éventuelle de l’autre.

Dans le cas où cette infidélité serait révélée, il est toujours possible aux deux membres de la relation amoureuse, de continuer à mener une vie paisible malgré la survenance de cette difficulté. Le couple peut se relever après une infidélité ayant fait naître la jalousie.

Jalousie Dans Le Couple A Cause D’Une Infidélité : Tâchez De Trouver Les Réponses A Vos Questions

Dans un couple toute personne venant s’interposer entre vous et votre conjoint, est toujours très mal perçue. Vous lui en voulez d’avoir volé votre partenaire. Mais cette colère va aussi à l’endroit de ce dernier qui n’a pas hésité à succomber au charme de cette intruse. L’impression d’avoir été trahie vous accable. Ce qui est tout à fait normal.

Dès cet instant, une série de questionnements commencent à faire recette dans votre esprit. Elle tourne autour de vos potentialités dans le domaine de la séduction. Comment se fait-il que vous ayez été trompée de cette manière ? Pourquoi votre conjoint a-t-il été séduit par cette autre fille ? Qu’a-t-elle de plus par rapport à vous?

Immergée dans un océan de questions qui vous enlacent, vous êtes éprise d’une amertume qui envahit toute votre âme. Une amertume qui se justifie par l’insatisfaction de votre désir de posséder votre partenaire de façon exclusive. La moindre idée de le partager avec quelqu’un d’autre vous met hors de vous.

Cela constitue un véritable échec sentimental. Cette trahison remet complètement en cause, la confiance placée en votre partenaire et le bien fondé de la relation amoureuse que vous entretenez avec lui. Qu’à cela ne tienne, ce serait une méprise de songer immédiatement à la rupture à cause de la jalousie. Ne laissez pas ce sentiment prendre le pas sur vous.

Face à toutes les questions qui vous enlacent, la meilleure attitude est celle de chercher à avoir les réponses claires. Celles-ci ne seront obtenues qu’au travers d’un dialogue franc avec votre partenaire. La vérité qui en découlera, vous permettra de vous libérer de vos émotions et de vos souffrances.

Une fois que vous aurez su pourquoi votre partenaire vous a trompé, vous serez à même de prendre les mesures appropriées à la situation. En effet, son infidélité est le signe d’une insatisfaction de sa part. Il ne se complet plus dans cette relation et veut inaugurer de nouveaux horizons.

Dès lors, il vous appartient, soit de répondre à cette attente nouvelle, soit de rompre cette relation dans le cas où l’attente ne vous convient pas. Vous serez certainement plus épanouie de cette manière plutôt que de vivre en permanence sous le poids de la jalousie.

Jalousie Dans Le Couple A Cause D’Une Infidélité : Faites Table Rase Du Passé

Après un dialogue avec votre conjoint, qui vous a fait entrevoir ensemble toutes les difficultés que connait le couple, vous devez désormais vous tourner vers le futur si vous avez fait l’option de rester dans l’union conjugale. Cela suppose que chacun de vous ait reconnu sa part de responsabilité dans la survenance de cette situation et que des engagements réciproques aient été pris pour repartir sur de nouvelles bases.

Assurément, la meilleure attitude face à la jalousie dans le couple à cause d’une infidélité, est loin d’être la bouderie et le repli sur soi. De cette manière, vous ne ferez que remuer le couteau dans une plaie déjà suffisamment ouverte. La communication dans le couple va davantage se restreindre et chacun de vous campera sur ses positions.

L’impasse qui en résultera, précipitera votre couple au fond du gouffre. Celui-ci ne pourra rebondir que si vous repartez sur de nouvelles bases avec votre conjoint. Des bases empreintes d’amour, de convivialité et de confiance.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex