Sauver Son Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Divorcer Pour Sauver Son Couple

Sauver son couple quand un des deux partenaires a déjà demandé le divorce, est-ce possible ?

Même si le divorce est prononcé on arrive à retrouver une relation plus stable avec son ex. Ceci est le cas de Hanane, une femme belge très déterminée à vouloir sauver son couple au bord du divorce. Elle a connu tout récemment cette expérience. Mariée pendant un an avec Brandon, un américain de New-York,  et après s’être connu depuis deux ans. Afin de sauver son couple, elle a fini par accepter le divorce en sachant que c’était la meileure solution pour renouer de nouveaux liens sur une base plus saine.

Hanane a Voulu Sauver Son Couple & Eviter Le Divorce. Elle s’est adressée à moi :

Elle m’ecrit en janvier 2013 :

Chère Michelle,

C’est par hasard en fouillant sur le web à la recherche d’une solution afin de sauver mon mariage (c’est-à-dire récupérer mon mari qui a pris de la distance depuis des mois), que je suis tombée sur votre site. Ma situation est un peu particulière vu que mon mari et moi avons eu une relation à longue distance, il est américain vivant à New York et moi je suis belge et je vis en Europe. Nous nous sommes rencontrés sur un site religieux de rencontre car nous partageons la même religion. Tout était parfait avec des difficultés étant donné la distance et pourtant nous nous sommes mariés car nous étions très amoureux et l’amour était fort entre nous deux. Cela fait deux ans que nous nous connaissons et un an de mariage, voilà nous avons eu une dispute l’année dernière en Janvier 2012″

Je lui demande si cette dispute était survenue soudainement ou si c’était une question de la ‘dernière goutte qui a fait débordé le vase’ et si c’était donc une accumulation d’erreurs. Elle me répond :

Oui ce sont des accumulations d’erreurs (les mêmes), la dernière goutte qui a fait débordée le vase. Mon mari m’ignore quand nous sortons avec des amis, il a le besoin de plaire et le problème ce sont les autres femmes…pourquoi faire du charme et être aux petits soins pour les autres et faire cela en face de moi, comme si je n’existe plus du tout et je me sens blessée dans mon amour propre ? ou sur facebook ou mon mari porte plus d’intérêt aux autres que moi avec les stupides « j’aime », alors qu’aux regard des autres il ne me montre pas d’intérêt sur facebook… Il stimule ma jalousie, du coup cela devient insupportable pour moi car je perds confiance en lui et en moi-même…

Quand j’en ai discuté avec mon mari pour lui faire part de mon sentiment dans le respect, il s’est mis sur la défensive que j’étais possessive et hyper jalouse.

On Peut Effectivement Sauver Son Couple Si Le Partenaire Se Sent Valorisé

Puis, je continue à lui demander d’où vient son besoin de se sentir valorisé par le monde extérieur ? Est-ce que ce besoin de vouloir plaire provient selon elle de son enfance, de ses parents, où d’elle-même ? J’explique à Hanane que j’ai impression qu’il n’a pas recu d’elle ce dont il avait besoin, de se sentir en sécurité et c’est probablement la raison pour laquelle il demande son attention de manière négative, ce qui à mené à l’echec de son couple. Elle me dit :

Oui , je le sais, ce besoin d’admiration par toutes les femmes de la planète pour se sentir bien dans sa peau vient de ses parents. Il a un manque de confiance en lui, il a une blessure de l’enfance (tout comme moi) et il a besoin constamment d’être admiré afin de se rassurer sur lui-même. Je suis sa première fan, et même quand je l’admirais et je l’encourageais, il a continué à plaire à d’autres femmes, donc je n’étais pas suffisante :)…

depuis le début…le problème c’est que je suis trop belle pour lui, trop intelligente, trop de ceci et trop de cela…oui, je pense que d’avoir pour la première fois une femme si belle, de la garder et tout faire pour ne pas être quitté a du être vraiment stressant pour lui… il me l’a dit lui-même que je suis trop belle et trop intelligente alors que je ne me vois pas du tout comme tel puisque moi-même j’ai des complexes , je manque aussi d’assurance …mais je vais pas les chercher à travers la séduction d’autres hommes que le mien.

Cela m’a vraiment blessée… Nous nous sommes chamaillés comme des adolescents, attaquant et attaquant l’un l’autre pour savoir qui est le plus fort.A cause de cela, mon mari a annulé la célébration du mariage religieux (nous sommes mariés civilement) sans discuter avec moi… c’est à ce moment là, sous la colère et chagrin que j’ai parlé pour la première fois du divorce un mois après (Février).

Sauver Son Couple Est Possible Si On Connait Les Rôles Et Besoins De Chacun

Je lui réponds que souvent dans une relation il est question d’une lutte pour dominer l’autre (qui a le pouvoir ?) et en même temps on se sent incertain et on recherche de l’intimité. Je lui demande aussi si elle pense avoir eu suffisamment de temps avant leur mariage pour se connaître, ainsi que les rôles qu’ils jouaient et surtout….les rôles qu’ils aimeraient prendre tous les deux. Je lui pose la question si elle a suffisamment de certitude que Brandon la connaissait bien avant de se marier avec elle, et vice-versa, sur laquelle elle me répond :

J’ai été honnête depuis le début sur mes défauts et ma personnalité, je n’ai pas triché et j’étais vraiment sincère donc il savait qui j’étais avant de m’épouser…

C’est lui qui n’a pas été sincère avec moi depuis le début sur ce qu’il éprouvait vraiment concernant ma personnalité, aussi j’ai l’impression qu’il m’a caché sa vraie personnalité et qu’il s’est révélé après que l’on se soit marié… j’ai découvert un deuxième homme après le mariage tout a fait différent de celui que j’ai rencontré, peut être qu’il se sentait rassuré à se montrer sans son masque après le mariage mais là je ne m’étonne pas que l’on ait des accrochages puisque tout n’était pas clair dès le début et avant notre mariage. et depuis la communication est très difficile et il est impossible que l’on se comprenne.

Avant notre mariage on pouvait discuter et communiquer pendant des heures, on était capable de résoudre nos différends, pourquoi après le mariage c’est si différent et compliqué? je ne comprends pas….

Voilà, en septembre 2012 j’avais la possibilité de faire l’immigration et enfin le rejoindre afin que l’on puisse vivre ensemble après deux ans mais mon mari m’a informé qu’il ne voulait pas. J’ai été très blessée par ses mots, être rejetée en tant que son épouse…J’ai un caractère fort,le problème c’est que j’ai commis toutes les erreurs que vous avez citées dans la vidéo « pq un homme vous quitte ». Il m’a reproché qu’il ne se sentait pas un homme, que j’étais exigeante, que je demandais trop…

Je lui demande pendant combien de temps ils avaient vécu ensemble. Elle me fait comprendre que leur vie commune n’a duré que pendant 4 mois au total (je lui réponds que c’est bien sûr beaucoup trop peu !!) avec une coupure de 3 mois quand son ex Brandon avait ses congés académique en tant que professeur. Elle continue…

Je le rendais visite pendant deux semaines deux fois par an. j’étais exigeante sur la manière de laver la vaisselle (alors qu’il avait fait l’effort de m’aider), je critiquais quand par exemple la poêle était encore huileuse, je sais je suis devenue ma propre mère (elle me faisait la même chose). Les choses devaient être faite à ma manière par exemple…Je le critiquais je peux comprendre pourquoi il n’a pas voulu qu’on vive ensemble et qu’il a pris peur, il a aussi dit à ce moment là qu’il ne voyait pas d’autre solutions que le divorce….

Sauver Son Couple : Evitez Les Critiques Si Vos Rencontres Sont Peu Fréquentes

Sur laquelle je précise que les couples qui se sont mariés de manière impulsive et/ou trop rapide, sans avoir pris suffisamment de temps pour se connaitre risquent de se séparer très facilement et que cela ne m’étonne pas du tout qu’il réagit ainsi, qu’elle ne devrait pas être étonnée que si ils ne se voyaient que pendant une très courte période, et que tout ce qu’elle faisait était de le critiquer !

Oui je sais, j’étais trop émotionnelle à ce moment là, c’est lui qui a parlé de divorce alors qu’on s’était promis de ne jamais se menacer avec le divorce (suite à ma première erreur), donc comme il m’a nié pendant 4 mois, sans vouloir arranger les choses (car j’ai arrêté mon boulot pour le suivre, pour l’instant je suis encore au chomâge et cela me stresse de ne pas savoir quoi faire), je lui ai envoyé le papier de divorce à signer comme il le voulait.

Ensuite, il me reproche de lui avoir envoyé ce papier ! C’est une guerre sans fin…j’ai pas compris le sens de ses paroles, maintenant oui avec le recul…j’étais tellement en colère que j’ai fait une grosse boulette et je me déteste de l’avoir fait tellement c’était immature de ma part et je pense que j’ai profondément blessé mon mari, en ajoutant mes méchantes critiques dites sous l’influence de mes émotions… j’ai menacé de le quitter et de divorcer

Sauver Son Couple : Evitez De Lui Mettre De La Pression

Je lui dis : ne mettez plus jamais de pression sur votre partenaire de cette manière !! C’est très dangereux ! et elle me répond :
oui je sais mais il ne communiquait plus avec moi depuis 4 mois et ne voulait toujours pas que je vienne le rejoindre la-bas, c’était invivable pour moi, j’ai besoin de vivre à ses côtés…

Je lui dis : Hanane, retenez bien ceci : vous n’avez pas BESOIN de vivre à ses côtés mais vous AIMEZ/AIMERIEZ vivre à ses côtés !! Sinon vous lui faites remarquer que vous lui donnez trop de pouvoir ! Je lui dis qu’après une rupture il est normal d’avoir peur de l’abandon, qu’elle est tout à fait capable de surmonter un divorce, et que même après le divorce il n’est pas encore trop tard pour reconstruire et sauver son couple.

Cet article titré ‘sauver son couple’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex