Probleme De Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Un probleme de couple, ne sonne pas toujours son glas, contrairement à une idée reçue, qui fait des conjoints constamment en proie aux différends de toute sorte, des personnes destinées à se séparer dans un avenir proche. Il est vrai que dans un couple, l’harmonie, la communion des consciences des deux tourtereaux, est nécessaire. C’est le pôle de ressourcement dont il a besoin pour assurer sa pérennité. Ce n’est donc pas à tort que leurs âmes soient qualifiées de sœurs, car sans l’entente, rien ne saurait être fait ensemble, aucun projet commun ne peut être mis en place.

L’amour sur la base duquel, la relation amoureuse a vu le jour, s’en ira de façon progressive, au gré de la diminution de la concorde qui caractérisait autrefois, l’aventure amoureuse.

Mais ce n’est pas pour cette raison que tout probleme de couple, soit systématiquement à réprimer. N’est-il d’ailleurs pas à la base de la vivification de la relation conjugale ? A ce propos, un détour vers le premier sous-titre d’un précédent article, est nécessaire : « le probleme de couple, la marque du dynamisme de la relation amoureuse ».

Pourquoi Un Probleme De Couple Est-il Parfois Nécessaire ?

Un probleme de couple est parfois nécessaire dans une relation conjugale. La fusion, principale propriété des couples statiques où tout désaccord est pratiquement inexistant, est certes un atout pour le couple. Elle participe amplement à son maintien en vie, mais elle a aussi un inconvénient majeur.

Elle a tendance à dépersonnaliser les conjoints engagés dans la relation amoureuse. Cette fusion qui fait échec au probleme de couple, amène les conjoints à se blottir derrière elle, dans l’optique de fuir la perspective d’avoir à faire face à ses limites en tant qu’être humain. Elle empêche le dialogue donnant pourtant lieu à une introspection, qui bien qu’apparaissant comme incommodante, permet aussi de se mettre résolument sur le chemin de l’amélioration de soi.

Nous le voyons donc bien, le probleme de couple, est le déclic de la progression humaine de chaque conjoint. Plutôt que d’éviter la confrontation, le heurt avec son conjoint par crainte de le perdre, il est plus sage de s’engager résolument dans cette voie uniquement dans l’optique de la perfection et non de la régression. La meilleure reconstruction n’est-elle pas celle qui se fait après la destruction ? Dans le même ordre d’idée, les œufs ne se font-ils pas après les avoir cassé ?

Probleme De Couple : La Possibilité De Faire De L’autre Conjoint, Un Miroir à Mon Service

Le probleme de couple est nécessaire à l’harmonie conjugale. C’est par lui que chaque conjoint donne à l’autre, l’un des plus précieux cadeaux pouvant être offert, la perspective de la maturation. Il permet de descendre du piédestal qui empêche de réaliser l’étroitesse de son avancée du point de vue humain. Il réfrène la prétention des personnes croyant être les dépositaires de la perfection.

Un probleme de couple amène à réfléchir, à ouvrir les yeux sur ses défauts, ses manquements qui pourraient être si rien n’est fait, de sérieux obstacles à la continuité de la vie conjugale actuelle et même future.

En effet, une épouse qui vous exprime son mécontentement au sujet d’une habitude qui est la vôtre, le fait au nom de toutes les autres partenaires en amour avec lesquelles, vous vous mettrez, si jamais votre relation actuelle venait à mal tourner.

Cela constitue bien un probleme de couple, puisque personne n’aime recevoir des reproches en plein nez, comme après l’infidelité, mais il vous permettra de vous améliorer pour préserver votre relation actuelle, tout en vous préparant à d’autres éventuelles histoires d’amour. Cette mise en question de vos valeurs au travers de votre épouse, rentre dans le cadre votre salut.

Assurément, un probleme de couple amène à faire face à une dure réalité, celle de faire du conjoint en face de soi, un miroir qui nous renvoie une image salissante, mais réelle de nous-mêmes. Ce sera faire montre de lâcheté que vouloir fuir cette réalité, ou alors, l’idée que quelqu’un puisse nous la présenter.

Elle est dure, mais, il importe de l’accepter, de reconnaître ce qui ne va en nous, afin de chercher à tendre vers la perfection. Sur cette base, nous pouvons donc dire que notre salut passe aussi par notre partenaire amoureux. Il permet de se concevoir autrement, d’apparaître dans toute sa défectuosité et sa répugnance. Ce qui constitue une invite à un changement radical de notre part. Plutôt que de ruser devant la nécessité de l’affronter, il est plus sage de :

  • lui prêter une oreille attentive
  • faire table rase des a priori vis-à-vis de soi-même
  • écouter les reproches formulés contre soi
  • faire une introspection
  • Enfin, dans le cas où les plaintes énoncées s’avèrent fondées, changer radicalement sa manière de se tenir.

Une telle attitude n’est possible que grâce au probleme de couple.

Ceci est un article titré Probleme De Couple
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex