Couple en crise

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Le cliché d’une couple en difficulté et donc en plein éclatement, suscite de nombreuses interrogations. Comment se fait-il que deux personnes qui, autrefois étaient très liées sur la base des vœux d’amour et de fidélité, sollicitent aujourd’hui les services des avocats pour les aider à se défendre l’une contre l’autre. Ce fait de vouloir se défendre montre qu’il existe déjà entre les conjoints, une certaine défiance.

L’amour qui présidait autrefois à la relation, a cédé sa place à la haine et au désir de prendre sa revanche. Nous pouvons également nous poser la question de savoir ce qui peut être fait pour éviter cette situation dramatique: comment sauver un couple en crise? Comment amener les conjoints à rétablir une parfaite intelligence entre eux? Les conseils qui suivent peuvent être une ébauche de réponse dans ce sens.

Couple En Crise Que Faire ? Rétablissez La Confiance !

La confiance est l’un des principaux piliers d’une relation conjugale saine afin de resoudre une crise de couple. Elle est d’ailleurs le corolaire de l’amour, un sentiment d’attachement à une autre personne qui implique forcément le don de soi. Pourtant, il n’est pas possible de se donner à une personne à qui on dénie toute crédibilité, toute confiance. C’est dire qu’un couple où la confiance n’existe plus entre les membres, est un couple sujet à une érosion complète de l’amour.

Certaines personnes très frileuses quant à la perspective de perdre leurs conjoints du jour au lendemain, ont tendance à devenir paranoïaques. Elles croient voir des concurrents partout et en chacune des personnes de sexe opposé qui cause avec leurs partenaires. Les sms, les messages électroniques, les appels téléphoniques et la page facebook, font constamment l’objet d’un contrôle minutieux.

Redoutant une éventuelle trahison, ces jaloux ont tendance à espionner leurs partenaires et même à les harceler. Ils transforment les causeries en séances d’interrogatoires n’ayant plus de fin. Cette attitude, loin d’être la marque d’un amour démesuré comme l’imagerie populaire veut le croire, est un véritable facteur de crise dans un couple.

Elle suppose une méfiance extrême qui traduit une absence de confiance. Le conjoint victime de cette situation se sent frustré. Il a l’impression que sa liberté lui est ôtée. Son épanouissement dans le couple est alors mis à mal.

Si vous vous reconnaissez dans l’attitude décrite plus haut, il est temps de ne plus en faire plus. Dans le cas contraire, vous serez vous-même la cause principale du déclin de votre relation. En effet, votre partenaire aimerait se sentir libre et épanoui. Il a également besoin de se sentir aimé par vous et ce n’est pas en faisant montre d’une jalousie poussée à l’extrême que vous réussirez à lui prouver vos sentiments.

La méfiance qui est la vôtre est plutôt la marque évidente de l’érosion du sentiment d’amour: comment pourrait-on aimer une personne sans lui faire confiance? Il est temps de laisser votre partenaire vivre sa vie et la définir tel qu’il l’entend. Toute contrainte que vous lui imposez finira par l’étouffer. La conséquence sera alors sans appel: le divorce.

Couple En Crise: Permettez A Votre Partenaire D’être En Intimité Avec Lui-Même

La culture de son jardin secret est importante pour toute personne. L’engagement dans une relation conjugale ne doit pas devenir un obstacle à l’assouvissement de ce désir. Être en intimité avec soi-même est une aspiration qui se déploie dans deux directions: sur le plan physique et sur le plan émotionnel.

Votre conjoint a parfois besoin de se sentir seul et il vous appartient de respecter ce vœu. Il veut être seul face à lui-même. Essayer de troubler cette tranquillité recherchée, c’est empiéter à son intimité. Toute tentative d’envahissement de votre partenaire sera très mal perçue par ce dernier.

Couple En Crise: Faites La Part Belle A Une Thérapie

Un couple en crise a besoin d’être suivi par un spécialiste de la psychologie conjugale avant que la situation ne devienne irrémédiable. En effet, la rupture amoureuse n’est pas toujours la solution idoine lorsque rien ne semble plus aller entre les conjoints. La relation conjugale n’est pas une sinécure, encore moins un fleuve tranquille.

Les soubresauts qui la caractérisent, sont parfois la marque de son dynamisme et non de son éclatement. Cette réalité n’apparait pas toujours comme évidence aux yeux des conjoints. Pour surmonter une crise de couple, ils ont alors besoin de l’éclairage de ce spécialiste des relations conjugales, pour se rendre compte de l’intérêt de poursuivre l’histoire d’amour sur des bases plus saines.

Ceci est un article titré Couple en crise Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex

Les commentaires sont fermés