Une Lettre Pour Reconquerir Son Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Ecrire une lettre à son ex apparaît de prime abord comme une absurdité. C’est l’une des pires solutions à employer pour essayer de regagner l’estime de la personne que vous aimez tant, mais qui a décidé de continuer son chemin sans vous.

Votre ex habite probablement le même quartier que vous. Il est votre collègue de service ou alors, vous avez des amis communs, bref tout le décor est planté pour que vos chemins se croisent toujours un jour ou l’autre. Dans ce cas, il est plus difficile de faire abstraction de sa présence. Dans cette situation, vous êtes partagée entre deux façons de procéder:

D’un côté vous employez la méthode radicale qui consiste à vous défaire complètement de lui en changeant de quartier ou d’emploi et en évitant tout contact avec vos amis communs. Toutefois cela reste une hypothèse difficile à mettre en œuvre.

D’un autre côté, vous acceptez le fait de le revoir très souvent et de devoir digérer votre rupture, tout en continuant à le côtoyer. Cela est possible si la relation fusionnelle qui vous unissait, n’était pas très forte.comment écrire une lettre de rupture amoureuse à son ex

Vous n’hésiterez pas à recommencer à penser à lui chaque fois que vous aurez l’impression de l’avoir déjà oublié. Vous recommencerez à faire une fixation sur ses qualités en oubliant un peu ses défauts et même le mal qu’il vous a fait subir en vous larguant.
Ainsi, il vous sera plus difficile de mettre une croix sur lui.

La lettre vous met dans le rôle du ‘demandeur’

Lorsqu’un chagrin d’amour tel que celui que vous ressentez, est difficile à supporter, la tentation de rédiger une lettre pour reconquerir son ex, devient irrésistible. Pourtant, c’est une erreur à ne pas commettre, sinon votre ex se sentira puissant. Il sera en position de force. Il s’apercevra qu’il est capable de décider si la relation avec vous, doit se refaire ou pas.

Sa marge de manœuvre est alors beaucoup plus étendue que la vôtre, puisque vous restez disposé à l’accueillir quelle que soit la façon dont il choisira de revenir. La lettre pour reconquerir son ex prouve que vous n’avez pas encore fait le deuil de votre relation. Vous continuez à croire au retour imminent de l’ex prince charmant. Dans cet article, nous verrons que la lettre pour reconquerir son ex est une absurdité à deux points de vues :

  • son contenu
  •  son principe

Ecrire une lettre à son ex risque de le faire fuir

Une lettre pour reconquerir son ex a un contenu standard. Elle réitère la même erreur que commettent de façon verbale, la majorité des personnes qui se font larguer par leurs amants. Elle est truffée de phrases qui ont tendance à déifier l’ex en lui prouvant qu’il est l’être exceptionnel de qui la rédactrice ne saurait se passer. Elle lui rappelle par écrit, son amour immense vis-à-vis de lui. De son côté, se sentant étouffé par une telle insistance, n’hésitera pas à détruire cette lettre.

S’il a décidé de rompre la relation, c’est parce qu’il s’est rendu compte que vous n’êtes pas capable de le rendre heureux. Ses aspirations amoureuses ne sont pas celles vers lesquelles vous vous orientiez dans votre manière de conduire la relation qui vous liait à lui. Ce n’est certainement pas en lui rappelant votre amour à travers une lettre pour reconquerir son ex, que vous agirez sur ces émotions.

Arrêtez de convaincre votre ex!

La lettre pour reconquerir son ex tend à convaincre votre ancien partenaire par des arguments logiques, de la nécessité de renouer votre relation amoureuse. Elle est destinée à lui démontrer la clarté des équations qui rendent nécessaire, la continuation de votre idylle. Mais est-ce la meilleure façon de reconquérir son cœur ? Certainement pas.

Si vous avez des doutes quant à vos possibilités de récupérer votre ex, faites le test!

Les arguments logiques n’ont de prise que sur les valeurs qui ont besoin de la raison pour se justifier. Ils n’ont pas de prises sur l’amour, point de départ de la reconduction de l’idylle entre votre ex et vous. Dès lors, l’écriture d’une lettre pour reconquerir son ex, se présente comme étant une démarche maladroite qui ne va certainement pas ressusciter son amour effrité.

C’est en travaillant sur vous-même que vous allez vous rendre à nouveau séduisante aux yeux de votre ex. Nous l’avons souligné dans le sous-titre d’un précédent article : «comment faire revenir mon ex ? En travaillant sur vous-même ». Il ne s’agit donc pas de recourir aux procédés inefficaces comme la lettre pour reconquerir son ex.

Ceci est un article titré Une Lettre Pour Reconquerir Son Ex
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex