Toujours Amoureuse De Mon Ex Est-ce Normal ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Je Suis Toujours Amoureuse De Mon Ex !

Est-ce que je suis toujours amoureuse de mon ex ? Voilà une question toute simple que maintes femmes se posent, mais dont la réponse n’est pas toujours évidente à donner. En effet, lorsqu’on on vit une rupture amoureuse, nos sentiments sont forcément remis en cause, tous comme nos jugements, et notre objectivité. C’est ainsi qu’on se trouve tirailler entre culpabilité, colère et chagrin, de ce fait il n’est pas rare de ressentir un mélange d’émotions contradictoires.

Vous vous demandez alors si c’est normal, si vous ne deviez pas le haïr tout simplement. Vous ne savez plus comment gérer vos sentiments et comment faire la part des choses ? C’est tout à fait normal, vous n’êtes pas la seule dans ce cas et finalement, rien n’est ingérable. Alors, suivez le guide !

C’est Normal D’être Toujours Amoureuse De Mon Ex !

En effet, il n’y a rien d’extraordinaire de toujours ressentir des sentiments pour son ex et se dire « je suis amoureuse de mon ex ». C’est dans le cas contraire qu’il faut se poser de question. De plus, vous n’êtes pas un extra-terrestre ou un être bizarre, si on aime toujours son ex et ce même quand on vient de se faire larguer. Cela s’explique par le fait, qu’il est normal de toujours éprouver quelque chose pour la personne qui a partagé votre vie. En plus, ce n’est pas vous qui avez mis fin à cette relation, mais si tel était le cas, sachez que le cœur n’est pas doté d’un bouton On-Off, mais plutôt d’une batterie à durée de vie indéterminée.

Il Est Bien Beau D’être Amoureuse De Mon Ex, Mais S’agit-Il D’amour Ou De Possessivité ?

En effet, même en situation normale, il n’est pas toujours évident de distinguer entre Amour et l’impression d’appartenance. Alors pour être fixé une bonne fois pour toutes, il n’y a que deux choses à faire.

Pour savoir si c’est vraiment de l’amour, le vrai, le bel amour que vous ressentez pour votre ex, il vous suffit de vous demander si vous êtes capable de lui souhaiter tout le meilleur. Non pas que par amour, il faut pouvoir tout accepter, mais vous devez accepter son choix de vivre sans vous et peut-être avec quelqu’un d’autre.

Dans d’autres cas, il peut s’agir de possessivité : vous pensez que votre ex est à vous et vous êtes convaincu que vous l’aimez encore. Ce sentiment est tout à fait normal, mais n’a rien à voir avec un sentiment amoureux. Au fond, l’amour doit bel et bien être et rester un sentiment altruiste.

Comment Gérer Ses Sentiments ?

Être amoureuse de son ex ou pas, c’est en rêver tous les soirs, vouloir être dans ses bras, se lever le matin en pensant à lui. En somme, les sentiments que l’on a pour une personne sont intrinsèques et par essence, d’où leur gestion est plus qu’impossible.

Par contre, on peut emprunter d’autre voie pour avoir un semblant de contrôle. Pour ce faire, il vous suffit juste de gérer leur présence et leur impact sur votre vie. Certes, vous êtes encore amoureuse de votre ex, mais sachez que votre vie ne s’arrête pas pour autant. En effet, il y a plein de choses que vous pouvez faire pour ne plus y penser.

Il vous suffit juste de vous changer les idées en sortant, en allant au cinéma, en rencontrant une personne charmante qui l’espace d’une conversation vous sortira de votre spirale infernale. En bref, il faut accepter que les sentiments puissent être présents, mais accepter aussi de ne pas construire sa vie autour de ceux-ci.

Si Vous Etes Toujours Amoureuse De Votre Ex, Utilisez Cet Amour Dans Votre Reconquête

Alors si vous vous lancez dans une démarche de reconquête en étant toujours amoureuse de votre ex, il est inutile d’aller le crier au bas de sa fenêtre, ou de dérouler la banderole pour lui dire qu’il l’amour de votre vie. En effet, ces grands « témoignages » d’amour ne feront que fuir votre ex. Pour faire les choses correctement, servez-vous plutôt de l’amour que vous éprouver comme une force qui vous aidera à soulever des montagnes. De ce fait, vous impressionnerez bien plus votre ex en vous montrant digne, heureuse et avec des étoiles dans les yeux, qu’avec des lettres enflammées et des menaces au nom de « l’Amour ».

Si tel est notre point de vue, qu’en est-il du vôtre ? Pour nous faire part de vos conseils, vos remarques et vos critiques, n’hésitez pas à vous servir du système de commentaires !

 Cet article titré amoureuse de mon ex a été rédigé par Michelle Van Den Berghe

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex