Thérapie De Couple Est-ce Vraiment Efficace?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

L’effet de la thérapie de couple

La thérapie de couple comme son nom l’indique est une thérapie faite pour les couples. C’est une manière pour les couples de gérer et de résoudre leurs problèmes. On entend par un couple, deux personnes ayant fait un choix de vivre ensemble que ce soit des couples mariés ou non, vivant ensemble ou non, hétérosexuels ou homosexuels.

La thérapie prend en compte différents éléments : chaque individu formant le couple, avec son histoire, son passé, sa façon de penser et de réagir à son environnement, mais aussi le couple comme entité à part entière. Vous pouvez pratiquer une thérapie de couple si vous trouvez que votre couple traverse un problème, voire une relation de couple qui va battre de l’aile.

La thérapie s’avère une seule issue favorable pour sauver un couple si le couple n’arrive pas à gérer et à régler leurs problèmes. Elle vous amène à consulter des spécialistes. Alors, pour pouvoir trouver une solution au plus vite, il faut chercher de l’aide auprès d’un thérapeute professionnel. Cette dernière peut vous montrer plusieurs aspects de votre vie de couple, vous aider à mieux comprendre vos erreurs et à renouer le dialogue avec votre partenaire. Vous obtiendrez donc des meilleurs résultats ce beaucoup plus rapidement que si vous essayer de résoudre seul vos problèmes.

La thérapie conjugale peut prendre plusieurs formes selon votre thérapeute, de sa manière de travailler, des méthodes qu’il ou elle emploie, de la durée des séances ainsi que le style de la pièce où le thérapeute vous reçoit. Alors, en cas de problème conjugal répété, de désir sexuel en berne, vous pouvez toujours faire appel à une un thérapeute.

Pourquoi Faire Recours à Une Thérapie De Couple?

La thérapie de couple est une solution pour vous aider à quitter une souffrance. La personne ou le couple qui fait appel à un thérapeute, est une personne en difficulté, en détresse qui demande de l’aide dans l’espoir de résoudre son problème.La-therapie-de-couple-est-ce-efficace

Il est à noter que le thérapeute n’effectue ni l’arbitrage, ni jugements au couple. Le plus souvent, le thérapeute de couple demande souvent la présence des membres de couple pour chaque séance. Vous pouvez faire confiance au thérapeute, car il ne prendra jamais parti pour l’un ou l’autre.

Ainsi, lorsque vous effectuez une séance, il faut poser la question au thérapeute pour qu’il trouve une réponse adaptée à votre cas. Si votre couple prend la décision de consulter un thérapeute, vous devez avoir l’envie d’améliorer votre situation. Vous devez être prêt pour un consensus dans votre vie de couple.

Sans le consensus, vous n’arrivez pas à trouver une solution sur votre problème de couple. Pour pratiquer une thérapie de couple, vous devez être conscient des efforts et des consentements que vous devez faire afin d’améliorer votre couple.

Avec la thérapie, chacun des partenaires peut arriver à évoquer des choses qu’il ne leur a jamais confiées. Par ailleurs, si vous avez pris la décision de pratiquer une thérapie de couple, il faut éviter de vous plaindre lors de votre séance. Le but de votre consultation, c’est pour vous permettre de trouver un objectif commun pour améliorer votre couple. Si une crise devient insurmontable dans votre couple, il faut trouver la solution le plus rapidement possible.

À Qui S’adresse Une Thérapie De Couple ?

Une thérapie peut durer assez longtemps, car elle demande un réel investissement tant pour le thérapeute que pour le couple. Alors, si vous pensez que votre vie de couple nécessite l’intervention d’une thérapie, vous devez être prêt à vous investir totalement.

Peu importe votre âge, vous pouvez en faire une si vous pensez que votre couple a un problème. Elle est effectuée pour rétablir l’harmonie et la communication entre les deux partenaires. Pour votre thérapie, votre thérapeute va vous conseiller, guider pour régler vos problèmes conjugaux.

Avant d’envisager une séparation, vous pouvez décider de tenter une thérapie à deux, afin de déterminer ensemble si vous pouvez recoller les morceaux. La thérapie de couple permet de modifier la perception que vous avez de votre couple et vous apporte un regard nouveau par rapport à vos problèmes de couple.

La Durée Et Prix Des Séances

Souvent au bout de quelques séances on peut constater déjà une amélioration entre les deux partenaires. Le couple devient plus harmonieux. Parfois on doit prolonger les séances de quelques mois ou même de quelques années. Les séances ont généralement lieu une ou deux fois par mois

Les coûts sont environ 80 à 120 euros de l’heure.

Si vous désirez recevoir des informations gratuites pour savoir comment mieux communiquer avec votre partenaire, ou bien vous désirez récupérer votre ex, n’hésitez pas et inscrivez vous sur cette page pour recevoir ma série de videos gratuite.

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex