Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

4 Elements clés pour se remettre ensemble

Au plus profond de vous, vous sentez que vos sentiments pour lui ou elles sont toujours présents, et l’idée de se remettre ensemble vous hante l’esprit ces derniers temps. Vivre une rupture n’est pas facile. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il faut agir avec empressement afin de se réconcilier avec son ex au plus vite.

Reconquérir son ex est un travail compliqué, parfois même impossible. En outre, il nécessite du courage, patience, persévérance et tactique. Les démarches doivent passer par une longue réflexion. Sans celle-ci, vous pouvez vous remettre facilement avec votre ex, mais les erreurs du passé risqueront de se répéter et votre relation risquera de ne pas durer. Si le retour de votre ex est votre plus grand souhait, en appliquant ces quelques conseils, vous pourrez retrouver le bonheur.

Elément 1: Réfléchissez sur les causes de la rupture

Il est évident qu’à la base de votre rupture, il y a eu un problème. Il est donc important de se poser les bonnes questions et de trouver le maximum de réponses afin de pouvoir améliorer la situation. Voici quelques exemples de questions que vous pourrez vous poser:

De quel genre de problème s’agit-il ?

Vous le connaissez vraiment, ou vous l’ignorez ? Si vous le savez, travaillez là-dessus. Souvent on a tendance à donner la faute aux autres (votre ex) ou dire que les problèmes proviennent de son ex. Soyez franc et demandez-vous si c’est votre ex ou vous même qui devez solutionner un problème (si possible en rapport avec des mauvaises expériences vécues dans le passé?)

Si vous ne connaissez pas la cause de la rupture, vous devrez revoir l’état de votre relation avant que la décision de rompre ait été prise. Avez-vous remarqué un comportement inhabituel chez votre ex ? Étiez-vous trop occupé pour le voir ? Tous ces paramètres doivent être pris en compte pour définir la démarche de reconquête à adopter afin de se remettre avec son ex.

Pensez-vous qu’il est encore possible de se remettre ensemble ?

Est-ce que votre relation a connu plusieurs ruptures? Certains coachs vous ont probablement dit que dans ce cas on a encore plus de chance pour récupérer son ex. Croyez-moi, si votre relation a souffert déjà plusieurs fois en raison d’une rupture amoureuse, mieux vaut voir les choses en face et se demander si votre ex est vraiment la bonne personne pour vous.

Pensez-vous que c’est auprès de lui ou d’elle que vous pourrez trouver le bonheur?

Maintenant que vous ne vivez plus avec votre ex, vous avez sans doute la tendance à croire qu’il n’y que lui ou qu’elle qui est capable de vous aimer. Et répondez en toute franchise à cette question: estt-ce parce que votre ex est inaccessible que vous avez un désir obsessif de vouloir le/la reconquérir?

Elément 2: Faire un travail personnel avant de se remettre ensemble

Le travail n’est pas encore fini si on veut renouer avec son ex. Ne dites pas toujours que c’est lui le fautif ou c’est elle la fautive, car vous avez toujours une part de responsabilité dans tout cela. Ce que vous devrez faire est donc de faire un travail personnel afin de corriger les défauts qui auraient favorisé la séparation.

Il peut y avoir un caractère que votre ex n’apprécie guère chez vous. Travaillez là-dessus, car cela peut vous aider à éviter certains problèmes à l’avenir. Votre ex est humain, il ou elle doit aussi avoir ses propres défauts, notez-les sur un petit papier, car vous en aurez sûrement besoin lorsqu’arrivera ce jour où tous deux, vous décidez ensemble de bâtir une relation durable et stable.

Elément 3: La façon d’attirer de nouveau son ex

L’idée est de ne pas attirer de nouveau votre ex, mais, faire en sorte que votre ex soit de nouveau attiré par vous. Comment faire ? C’est simple, pour commencer, vous allez retravailler sur votre look. Après une rupture, les gens ont tendance à négliger ce qu’ils portent.

Pour que votre ex soit de nouveau attiré par vous, vous devrez alors prendre soin de votre apparence en commençant par la coiffure aux chaussures, en passant par les vêtements et les accessoires. Soigner son apparence ne suffit pas, il faut aussi montrer à votre ex que vous avez complètement changé, que vous continuez à savourer la vie malgré la fâcheuse rupture. Rongé par la curiosité, votre ex vous reviendra d’une manière ou d’une autre, lorsqu’il ou elle prend conscience du fait qu’il ou elle ne veut pas en réalité vous perdre.

Elément 4: Ça y est ! On repart sur de bonnes bases

Votre reconquête amoureuse a abouti sur un succès, vous avez réussi à vous remettre ensemble. Après votre rupture, vous avez un travail personnel, maintenant que vous êtes de nouveau ensemble, vous pouvez le mettre en pratique. Sachez tout de même que le travail est encore loin d’être achevé.

C’est maintenant que vous devrez construire ensemble les piliers de votre nouvelle relation. La communication est l’un de ces piliers. Vous devrez discuter bien ouvertement entre vous, des choses que vous ne supportez pas et qui ont besoin d’être changées afin que votre couple puisse durer. Il est donc essentiel de prendre en considération ces 4 éléments clés avant de se remettre ensemble. En essayant chaque jour de faire ce qui peut bien faire plaisir à l’autre, et évitez de faire des choses qu’on ne veut pas qu’on fasse à soi-même, on peut vivre éternellement heureux en couple.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex