Sauver Mon Couple, Est-il Encore Possible?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Sauver mon couple Est-il encore possible

Quelles sont les chances de sauver mon couple, étant entendu que ma femme ne veuille plus rien savoir de moi ? Elle est résolument décidée à ne plus m’écouter. Ma relation amoureuse avec elle est devenue invivable. Les rares fois qu’il nous arrive de communiquer, la mécompréhension est toujours au rendez-vous. Elle qui, au départ, ne jurait que par moi, prend désormais tout un plaisir à me contredire en tout état de cause, et à s’énerver chaque fois que j’essaye de défendre ma position. Nous ne sommes plus d’accord sur rien, et son attitude à mon endroit, a beaucoup changé. Comment la faire revenir à de meilleurs sentiments ?

Comment agir pour sauver mon couple ? Voilà en quoi se résume la plainte des hommes qui assistent à la débâcle progressive de leurs couples, sans savoir exactement ce qu’il faut faire pour juguler cette situation. Situation est d’autant plus incommodante que le comportement de moins en moins affectueux de la femme, laisse présager un départ imminent de sa part.

Ce qui est inacceptable, compte tenu des sentiments que vous continuez à nourrir en sa faveur. Il faut donc faire quelque chose urgemment, sous peine d’être victime sous peu, d’un chagrin d’amour d’où émanera une souffrance atroce. En d’autres mots, il faut sauver son couple, gage du bonheur conjugal.

Résolu à sauver votre couple, la lancinante question est de connaître avec précision, la démarche à entreprendre pour y arriver. Vous ne vous pardonnerez jamais d’avoir assisté impuissamment, à la fin de votre bonheur, sans oser lever le petit doigt pour faire quelque chose. Vous ne vous pardonnerez jamais d’avoir laissé partir votre bien aimée, sans lui avoir prouvé que vous tenez vraiment à elle. C’est pourquoi, vous êtes convaincu de la nécessité d’agir.

Eviter une séparation, devient votre préoccupation fondamentale. Dans cette hâte de voir revenir votre partenaire, et surtout, dans un climat où la dépression vous dicte sa loi, la propension à la commission des erreurs qui éloignent davantage votre partenaire de vous, est très élevée.

sauver mon couple

Il n’est pas possible de sauver son couple alors que vous et votre partenaire, n’avez plus la tête suffisamment froide pour prendre du recul face à tous les problèmes conjugaux que vous rencontrez. Il est donc impossible de les aborder avec sérénité, impartialité et objectivité. C’est pourquoi, vous avez absolument besoin d’une intermédiation entre vous et votre femme qui veut s’en aller. Dans cet article, nous mettront deux points en lumière :

  • le recours à un intermédiaire pour rétablir l’harmonie conjugale et sauver mon couple
  • la séparation qui unit le couple

Je Veux Sauver Mon Couple Par l’aide Du Conseiller Conjugal

Le conseiller conjugal est le principal allié de toute personne se disant, « sauver mon couple est une nécessité absolue ». Il a reçu la formation professionnelle qui lui permet d’assurer pleinement l’intermédiation dont il est fait état plus haut. C’est l’interlocuteur neutre et impartial, qui sait écouter avec une oreille objective, les réclamations de chacun des conjoints, sans faire prévaloir à l’avance, un éventuel parti pris. Pour lui, rien n’est donc préconçu à l’avance. Tout se joue au gré de l’analyse de la situation. Ce n’est que sur cette base qu’une solution sera trouvée pour éviter une séparation définitive.

Sauver le couple par la rupture

L’idée de sauver mon couple par la rupture, peut aussi être envisagée dans certains cas. Nombreux sont les couples qui se sont reconstitués et qui vivent mieux après une rupture. En réalité, la séparation n’a pas toujours des effets néfastes et destructeurs dans toutes ses occurrences. Elle a aussi des avantages. En général, lorsque deux futurs amants se rencontrent pour la première fois, c’est de façon impulsive qu’ils prennent la décision de se mettre ensemble.

Leurs regards croisés, scintillent de bonheur, un bonheur résultant d’un sentiment amoureux fulgurant, mais passager. Fascinés par les images qu’ils se projettent réciproquement, le couple qu’ils mettent en place, est loin d’être assis sur des bases solides. Leur décision hâtive sera vite remise en cause lorsque chacun apparaîtra devant l’autre, sous son véritable aspect. C’est en ce moment qu’interviendra la séparation.

Désormais loin de l’autre, un vide assommant se ressentira dans leurs vies respectives, si leurs émotions ont transcendé le simple attrait physique de départ, pour se cristalliser autour de leurs personnes de façon réciproque. C’est dans ce sens que ce vide constituera une ébauche de solution à la préoccupation de prévenir une séparation amoureuse.

Ceci est un article titré ‘sauver mon couple, est-il encore possible’ a été rédigé par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex