Retrouver Un Amour Perdu Quel Comportement à Adopter

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Quel comportement à adopter pour retrouver un amour perdu

Il est beau de retrouver un amour perdu après une période de séparation ayant laissé les deux tourtereaux sur leur faim, lorsque les deux amants avaient cru à un moment donné, que leurs bonheurs se trouvaient ailleurs, notamment dans d’autres relations amoureuses dont les issus se sont avérées par la suite incertaines. Les spécialistes des questions amoureuses ne s’accordent-il pas sur le caractère unificateur d’une séparation amoureuse qui fait prendre conscience aux amants, de la nécessité d’être ensemble ?retrouver un amour perdu

Ils sont d’avis que certaines ruptures amoureuses, soient indispensables à la reconstruction des couples. Le fait d’être physiquement éloignés l’un de l’autre pendant un temps, crée chez les conjoints qui s’aiment vraiment, une envie soudaine de se remettre ensemble en dépit du conflit qui les a opposés. C’est dans ce sens que l’idée de retrouver un amour perdu, est très belle. Sa matérialisation mérite d’être célébrée de façon fastueuse. Dans cet article, nous nous appesantirons sur deux points :

  • le caractère thérapeutique de cette retrouvaille
  • son défi

Retrouver Un Amour Perdu, Le Graal D’une Personne Sujette Au Chagrin D’amour

Récupérer un amour perdu veut également dire, tourner le dos au chagrin d’amour engendré par la rupture amoureuse. Lorsqu’on tient compte des effets néfastes sous-jacents au chagrin d’amour, il est facile de deviner à quel point, regagner le coeur de son ex peut être exaltant pour la personne en proie à un tel chagrin. Le chagrin d’amour fait naître une émotion très nocive à l’état d’âme de la personne qui en souffre. L’illusion du bonheur qu’avait fait naître l’amour lorsqu’il apparaissait sous son meilleur angle, est condamnée à disparaître avec le chagrin d’amour.

 

Cette disparition laisse un goût amer dans l’âme. Désormais, rien ne sera comme avant. Tout ce qui semblait beau au départ, s’assombrit sous l’effet de l’acrimonie du chagrin. La réalité, dans son intégralité, apparaît injuste et inacceptable.

Les larmes constituent le lot quotidien de cette personne qui n’arrive pas à contenir sa douleur.   Par delà toute cette sombre réalité qui accable son quotidien, elle se voit soudainement retrouver un amour perdu.

Cet amour dont le sevrage la fait tant souffrir. Il n’y a rien de plus émoustillant qu’une telle retrouvaille. Pour cette personne, retrouver un amour perdu, revêt alors le caractère d’une véritable thérapie. C’est d’ailleurs la seule cure capable de lui apporter la consolation qui lui ôtera les larmes des yeux.

Retrouver un amour perdu, est à juste titre assimilable à une remontée des enfers abyssaux, pour un paradis béant, une vie savoureuse à laquelle, le sujet ne souhaite plus jamais se départir.

Retrouver Un Amour Perdu Et Le Défi De Son Maintien En Vie

Retrouver son ex, pour quelqu’un qui a longtemps souffert de son absence, procure naturellement une joie immense. La question, nous nous posons est celle savoir combien de temps va durer cet enchantement retrouvé ? Le sujet ne risque-t-il pas de retomber dans les griffes du chagrin d’amour, s’il ne met rien en œuvre pour conserver définitivement ce bonheur ?

Il le semble hélas, car l’amour est un sentiment chancelant. Il se déploie dans une logique valsant au gré de la teneur des ressources qui lui sont consenties par les deux partenaires. Il a besoin d’énergie, de revitalisation. Il ne saurait perdurer si rien n’est fait pour son maintien en vie. Après les festivités des retrouvailles, le sujet devra très vite se mettre au travail. Celui-ci, loin d’être de tout repos, l’interpelle dans son ingéniosité, son sens de la créativité et de l’innovation, afin de ne plus succomber à la routine qui avait fait partir son ou sa partenaire en amour.

Retrouver l’amour de son ex, c’est donc repartir sur de nouvelles bases. C’est faire définitivement table rase du passé en essayant d’impulser à cette nouvelle relation, le solide élan dont elle a besoin, afin de ne plus vaciller. Les partenaires se doivent de s’investir à fond, dans l’éradication des points de friction à la base de la rupture amoureuse d’antan. Ceux-ci, réduits à leur expression la plus simple, se dépouilleront de toute la dangerosité qui les caractérise, à l’égard du couple.

Une vie plus harmonieuse, sous l’égide de ce renouvellement salvateur, attend alors ses membres de toute évidence, qui plus est, si l’amour est le sentiment le mieux partagé entre eux. Dans cette logique nous recommandons un détour vers le premier sous-titre d’un précédent article : « revenir avec son ex, une affaire d’amour ». Au demeurant, retrouver un amour perdu, est enivrant, mais implique des responsabilités

 Ceci est un article titré Retrouver Un Amour Perdu Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex