Retrouver Son Premier Amour

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Nous vivons une époque où la tendance à la reconquête de son premier amour est en vogue. Elle est inscrite dans l’air de notre ère. Une ère marquée par la révolution des moyens de communication dont la palme d’or est détenue par l’Internet.

Un puissant système d’interconnexion des réseaux informatiques qui favorise les retrouvailles après des années de séparation, au travers des sites de réseaux sociaux tels que facebook, twitter et autres.

Désormais, retrouver une personne dont les traces avaient préalablement été perdues, est devenu un jeu d’enfant. Il suffit de quelques cliques pour mettre la main sur tous ses anciens partenaires amoureux. Rien n’exclut par la suite, la reconstitution de l’aventure. Mais que cache en réalité ce retour en arrière ? Pourquoi retrouver son 1er amour? Doit-on y voir une insatisfaction, un malaise vécu dans la situation présente ?

Retrouver Son Premier Amour : Le Passé Est-Il Un Pôle De Ressourcement En Amour ?

Face à la contingence des temps présents marqués par l’enchainement des situations stressantes et déplaisantes et au regard de l’imprécision du futur qui ne semble pas s’annoncer sous de meilleures auspices, la propension à se tourner vers le passé afin de reprendre de l’énergie est très élevée. Il en va ainsi dans le cas où ce passé a été beaucoup plus enrichissant que le présent.

Un présent qui détermine un futur encore plus hypothétique. Comment ne pas avoir la nostalgie du passé lorsqu’il nous a permis de découvrir et d’expérimenter pour la première fois, les joies de l’amour avec tout son cortège de romantisme, d’impressions agréables et de bonheur ?

Comment ne pas souhaiter revivre la belle histoire d’amour qui nous a délivrés de notre solitude, surtout à une époque où nous sommes confrontés aux difficultés amoureuses de toute sorte. Une époque où notre relation amoureuse chavire désespérément sans que nous puissions faire quelque chose pour refréner ce dérapage. Dans une telle hypothèse, retrouver son premier amour sonne comme un impératif catégorique.

Retrouver Son Premier Amour : Un Désir Qui Se Construit Au Milieu De La Routine Qui Nous Accable

Plusieurs évènements qui surviennent dans notre vie d’adolescent ou de jeune adulte peuvent nous obliger à nous éloigner et à couper les ponts avec les personnes qui nous ont fait découvrir l’amour.

Il s’agit généralement d’une période de la vie où nous ne sommes pas encore autonomes et dépendons de nos parents. Le moindre déménagement suite à une mutation professionnelle de ce dernier ou pour toute autre raison, peut signifier la rupture amoureuse avec ce premier amant si la distance physique d’avec lui se creuse profondément.

Dans le même ordre d’idée, étant donné notre situation d’élève ou d’étudiant au moment où le premier amour est vécu, les impératifs liés aux études peuvent nécessiter des voyages ou des éloignements significatifs au grand dam de la relation qui nous lie à notre premier partenaire amoureux. Au demeurant, tout peut nous contraindre à une séparation amoureuse souvent brutale.

Une fois établi dans la vie active et devenu autonome, d’autres partenaires potentiels s’offrent à nous et nous ne manquons pas d’ouvrir notre cœur au plus sérieux d’entre eux. Les premières phases de la relation amoureuse avec ce dernier seront glorieuses.

Elles nous donneront l’impression d’avoir enfin franchi le cap du bonheur, mais dès que le couple commencera à battre de l’aile, les souvenirs de notre première relation nous hantent. La réminiscence de cette époque marquant notre innocence nous amène à souhaiter revivre ces instants. Il est important de s’appesantir sur le pourquoi de cette situation.

Retrouver Son Premier Amour : La Peur De L’Aventure Avec L’Inconnu

Le fait de retrouver son premier amour rend compte d’une certaine inquiétude quant au futur. Un futur qui pourrait nous mettre en contact avec un partenaire inconnu et donc peut-être enclin à nous exposer aux cataclysmes du sentiment amoureux. N’est-il pas plus rassurant de se tourner vers quelqu’un que l’on croît bien connaître plutôt que de naviguer dans un terrain non balisé.

Un terrain où nous courons le risque d’être floués par une personne malveillante. Mais cette réflexion occulte la réalité selon laquelle, avec le temps, de nombreux changements surviennent. Les traits de la personnalité évoluent au rythme des évènements influençant la vie. Il est donc possible qu’un partenaire amoureux d’hier ait changé au fil du temps.

Par conséquent, ce n’est peut-être lui le meilleur abri possible.

Ceci est un article titré Retrouver Son Premier Amour
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex