Retrouver Son Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Retrouver son ex est une entreprise moins simple qu’elle en a l’air. Si votre ex est parti, c’est parce qu’il s’est lassé de continuer à rester à vos côtés. L’élan enflammé qui le portait autrefois vers vous, s’est dégradé avec le temps et avec les crises conjugales répétées. Son amour vis-à-vis de vous, s’est altéré de façon significative. Votre défi sera de le revivifier. Dans cet article, deux interrogations nous intéresseront :

  • la question de savoir si un ex peut être séduit deux fois à partir des mêmes critères de séduction
  • la question de l’opportunité de reconquérir son ex

Peut-on retrouver son ex de la même manière qu’il avait été conquis ?

Pour réussir à retrouver son ex, est-il opportun de ressusciter les vieilles circonstances dans lesquelles, votre relation amoureuse défunte, était née ? La tentation de le faire est grande, car il y a de fortes chances que la répétition des conditions dans lesquelles votre ancien amant était tombé amoureux de vous, l’incite à réveiller les sentiments qu’il éprouvait pour vous, au moment de la naissance de la relation perdue.

Les éléments de la séduction que vous avez déployez, pourraient à nouveau jouer en votre faveur. Cependant, retrouver son ex de cette façon, n’est pas toujours évident.

Retrouver Son ExSe serait un leurre de penser que votre ex, retomberait immanquablement sous le coup de votre charme, simplement parce que vous avez fait renaître les conditions qui ont prévalu à l’établissement de la relation amoureuse que vous voulez réactualiser.

La séduction est un phénomène qui n’est pas mathématique. Elle ne se calcule pas. Il ne suffit donc pas seulement de refaire ce que vous avez fait autrefois, pour voir subitement votre ex, se jeter dans vos bras. Retrouver son ex, est une entreprise dynamique et non statique.

Les attentes des personnes engagées dans une relation amoureuse, changent avec le temps. Elles ne sauraient être identiques en tout temps. Cette variation rend difficile, le travail qui tend à retrouver son ex.

Elle fait de lui, une véritable aventure à l’issu quasi incertaine. Ce serait une illusion de penser que votre ex retombera systématiquement amoureux de vous, parce que vous avez utilisez les mêmes conditions que celles qui l’avez amené vers vous. Les changements survenus dans les attentes de votre ex, doivent être pris en compte, faute de quoi, votre course serait un réel échec. Votre cause risquerait d’être définitivement perdue.

Si votre ex vous a quitté, c’est parce qu’il a besoin de changement. Il veut changer d’idées et découvrir de nouvelles choses. Il a une nouvelle vision de la relation amoureuse. Retrouver son ex signifie donc, s’adapter aux changements survenus dans sa façon de concevoir les choses.

Cela signifie, être capable de répondre aux nouvelles exigences qui sont siennes. Partant de cette analyse, nous nous rendons compte qu’un simple retour en arrière, est insuffisant. Seul le présent doit vous intéresser et c’est sur sa base que doit être mis sur pied, la stratégie qui permettra de retrouver son ex. Cette stratégie qui tient compte de la situation actuelle, va s’articuler autour d’un ensemble de démarches qui vous rendront à nouveau séduisante aux yeux de votre ex. Ces démarches lui feront prendre conscience de son erreur de vous avoir abandonné.

Faut-il retrouver son ex ou alors, le laisser tomber ?

La question de l’opportunité de retrouver son ex, est fondamentale. En effet, cette interrogation est la première phase d’une bonne stratégie de reconquête de son ex. Avant de penser à retrouver son ex, il est utile de se demander si cette personne mérite vraiment d’être reconquise.

Si l’on s’en tient à ce que nous disions plus haut, les attentes des partenaires amoureux changent au fil du temps. Il en va de même des espoirs de chacun des amants vis-à-vis de l’autre. La déception s’installe très vite lorsqu’un partenaire devient défaillant dans la satisfaction des attentes de l’autre. Tel est ce qui entraine la rupture amoureuse. Retrouver son ex veut donc dire, montrer à cette personne que vous êtes encore capable de satisfaire ses attentes, aussi nouvelles et imprévisibles soient-elles.

Le risque est alors grand, de vous dépersonnaliser complètement, sous le seul prétexte que vous tenez tant à reconquérir votre ex une nouvelle fois. Vous pourrez vous retrouver en train de faire ce qui ne vous plait pas, juste pour faire plaisir à votre ex. Cette démarche ne vous fera pas grandir.

C’est pourquoi, il est préférable de laisser tomber votre ex, dans les cas où ses nouvelles attentes en relations amoureuses, ne s’adaptent plus aux vôtres. C’est dans ce sens que nous avons formulé le sous-titre d’un précédent article par : « la bonne intelligence, condition pour revenir avec son ex ». Ce n’est donc pas à tout prix qu’il faut retrouver son ex.

Ceci est un article titré Retrouver Son Ex
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex