Retrouver Son 1er Amour

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Imaginez qu’un jour votre mari ou votre femme qui vous avait promis un amour intarissable et sans discontinuité, vous annonce subitement après dix ou vingt ans de mariage qu’il ou elle a retrouvé son premier partenaire amoureux. Ce qui sous-entend que désormais c’est avec cette personne que son histoire va désormais s’écrire.

Assurément, ce premier partenaire qui fait intrusion dans le couple se pose comme un briseur de foyer. Avant de s’engager à nouveau dans une relation amoureuse avec son ex, il aurait été commode de s’assurer que celui-ci soit encore libre. Malheureusement, la compassion à l’égard du conjoint lésé est souvent ravalée à un second ordre.

Seule la recrudescence d’une passion autrefois éteinte, guide l’action. Pour le conjoint qui s’en va, l’exaltation est à son comble, car il a l’impression de rajeunir en retrouvant de l’engouement pour un romantisme qui l’avait quitté pendant longtemps. Pour le conjoint ainsi abandonné, il n’est pas possible d’en dire autant. Cette situation représente une véritable catastrophe. Il vit une descente aux enfers.

Retrouver Son 1er Amour : Quelle Est La Raison Le Plus Souvent Evoquée ?

Il n’est pas facile de conserver un amour de jeunesse, un amour éprouvé à une époque d’immaturité et d’innocence. De nombreux facteurs peuvent venir se mettre en travers d’une telle relation sans que ses acteurs soient capables de les réfréner parce que vivant sous le joug parental. Dès lors, le premier amour vécu à une époque où les amoureux ne disposent pas encore complètement du libre arbitre, a moins de chance d’éclore et de s’aligner dans la logique de la pérennité.

C’est donc à son corps défendant que l’on est obligé de renoncer à un tel amour au profit des valeurs telles que les études. La quête de son premier amour après avoir traversé la phase de son existence pendant laquelle le pouvoir de décision ne pouvait être mis en exercice, est souvent une invite à laquelle beaucoup de personne ne manquent pas de répondre, même si pour cela, il va falloir briser le cœur de la personne rencontrée entre temps.

Retrouver son 1er amour est souvent une expérience enrichissante quelles que soient les situations envisagées. En effet, cette personne influence fortement le cours de notre existence, en ce sens que c’est par elle que nous sous sommes découverts comme étant des adultes, des êtres en quête de maturité humaine et de bonheur.

C’est elle qui nous a fait plonger de plein pied dans la mouvance des sensations fortes et agréables découlant de l’état amoureux. C’est par elle que nous nous sommes émancipés de nos parents, qui jusqu’ici représentaient tout pour nous. Les attentes que nous placions autrefois en eux, sont désormais mises sur les épaules de cette personne.

En clair, elle est le premier être en dehors du champ familial à qui nous avons donné toute notre confiance et notre intimité. C’est pourquoi, elle ne peut que laisser des traces indélébiles dans notre esprit.

Reconquérir son ex est tout à fait possible:

De l’analyse faite plus haut, il ressort que la personne qui représente notre premier amour est symbolique. Elle est l’emblème de notre maturité tant physique qu’humaine. C’est également en elle que s’impriment les premières marques de notre quête insatiable du bonheur. Un bonheur qui passe inéluctablement par la satisfaction de notre désir d’aimer et d’être aimé.

Il n’est pas rare de songer à retrouver son 1er amour dans le but de se ressourcer. Il en est ainsi lorsque l’expérience amoureuse que cette personne nous a fait vivre a été satisfaisante, qui plus est, si nous nous sommes séparés d’elle dans les circonstances indépendantes de notre volonté.

A contrario, une première expérience amoureuse catastrophique et s’étant soldée par une déception amoureuse ayant entrainé de profonds traumatismes psychiques, ne saurait prêter le flanc à une telle nostalgie.

Retrouver Son 1er Amour : Une Base Pour L’Etablissement Des Histoires D’Amour Suivantes

De façon globale, le premier amour de notre vie est la base de la définition de nos histoires d’amour suivantes. C’est sur lui qu’on s’appuie pour établir l’orientation des relations amoureuses que nous vivrons dans l’avenir.

En effet, dans l’hypothèse où ce premier amour vous a fait bonne impression, vous aurez tendance à vous servir de la mesure employée par votre ancien partenaire amoureux envers vous, pour déterminer le traitement dont vous souhaitez faire l’objet de la part de vos prochains partenaires. En définitive, la perspective de retrouver son 1er amour est une réalité aux enjeux véritables.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex