Récupérer Un Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Récupérer Un Ex

Récupérer un ex est une expression couramment entendue dans la phraséologie amoureuse. Cela signifie que l’amour porté à cette personne bat encore à son plein. Si cet amour est encore présent, nous pouvons nous poser la question de savoir pourquoi avoir rompu.

Pourquoi avoir quitté une personne dont on est encore amoureux. C’est vrai, dans la majeure partie des cas, la personne qui formule un tel vœu est celle qui subit le rejet de l’autre. Un autre dont les sentiments ont déjà certainement subi une forte érosion.

Récupérer un ex partenaire est plus facile que vous ne le pensez. Inscrivez-vous pour nos conseils gratuits:

Emettre le vœu de récupérer son ex parce qu’un éventuel amour subsisterait encore à l’ égard de cette personne est un peu téméraire. Votre ex n’acceptera jamais de se remettre avec vous si ses sentiments pour vous ont décliné.

Dès lors, avant de vous dire : récupérer un ex, posez-vous d’abord la question de savoir si cet ex partenaire en question vous aime encore. Si tel n’est pas le cas, il serait alors préférable pour vous d’émettre une autre requête : oublier son ex.Récupérer Un Ex Ou L’oublier : Le Point Sur Le Paradoxe Du Sentiment Amoureux

Le sentiment amoureux est d’un paradoxe outré. Tantôt vous avez envie de récupérer votre ex à tout prix après son départ, tantôt c’est plutôt l’inverse qui se produit : vous voulez l’oublier au plus vite.

L’amour peut naitre en vous une impression de bonheur. C’est ce dernier que vous voulez revivre avec votre ex amant parce que vous êtes convaincue qu’il n’y a que cette personne qui ait de la valeur pour vous.

Jusqu’à présent, vous n’avez pas encore oublié son image que vous posiez quelque temps plus tôt sur un piédestal superbe. Vous considérez toujours cette personne comme l’incarnation d’un idéal. Elle n’a pas encore revêtue ses attributs d’être humain ordinaire. Elle reste toujours pour vous un mystère dont il convient de dénicher l’énigme.

L’idée de récupérer votre ex arpente tellement votre esprit au point vous avez l’impression d’humer son odeur partout où vous êtes. Les pensées qui vous mettent en rapport avec cette personne sont toujours aussi tenace. Votre esprit est embrigadé dans une logique exclusiviste posant votre ex comme une idole, une providence dont on ne pourrait se passer sous aucun prétexte.

Comment Récupérer Un Ex : Faites D’autres Rencontres !

Dans votre ardeur à maintenir la flamme d’amour très ardente dans votre cœur, vous êtes stimulée par un espoir dont vous n’avez pourtant aucune certitude : celui de voir votre ex revenir vous dire qu’il s’est trompé de chemin en se mettant hors de votre portée. Vous espérez que votre ex soit encore amoureux.

Vous pourrez également tester si vous avez encore des chances de pouvoir revenir auprès de votre ex. Répondez à ces questions:

Si tel est le cas, vos calculs peuvent s’avérer exactes et votre ex finira peut-être à nouveau dans vos bras si vous êtes persévérante. Mais si tel n’est pas le cas, votre combat n’a plus d’enjeu sauf un revirement de situation qui est pourtant très peu probable. Le mieux serait pourtant de penser à faire une nouvelle rencontre au lieu d’espérer un revirement éventuel qui ne demeure que dans le monde des probabilités.

Récupérer Un Ex Et Si Vous Passiez Plutôt A Autre Chose ?

Parfois, vous seriez encore plus heureuse en vous mettant dans la tête que votre ex ne reviendra jamais et qu’une autre personne soit plus à même de vous procurer le bonheur que vous recherchez. C‘est ce qu’a fait Emilie lorsqu’elle s’est faite larguée par son amant :

Emilie : je n’ai pu pas trouver le sommeil quand celui que je croyais être mon âme sœur m’a dit que tout est terminé entre nous. Mes larmes étaient devenues mon lit et l’eau avec lequel je me baignais. Mais au bout du compte, je me suis dit, à quoi bon verser autant de larmes alors qu’il existe plein d’autres hommes que je pourrais rencontrer ? C’est alors que débutait la fin de l’idéalisation de cet homme que j’aimais tant. 

J’ai commencé par détruire tout ce qui pourrait me le rappeler d’une manière ou d’une autre : photos, sms, objets restés chez moi et autres. Le plus dur était de détruire ses souvenirs qui restaient tenaces dans mon esprit.

Pour y arriver, j’ai décidé de sortir de chez moi et m’ouvrir aux autres. Il est maintenant question pour moi d’accorder un peu plus d’importance aux gens susceptibles de me procurer du bonheur. Cela m’a fait beaucoup grandir humainement, ce qui ne serait pas arrivé si j’avais continué à ne penser qu’à mon ex.

Parfois récupérer un ex n’est pas une bonne idée. Ceci s’applique surtout dans des cas où votre ex se montre violent, et sans respect envers vous !

Quelles questions devrait-on se poser avant de songer à l’aventure pour récupérer un ex ?

Posez vous-même la question si vous souhaitez réconquérir votre ex en raison d’un besoin d’être rassuré, d’une manque d’attention émotionnelle ou d’une envie profonde de renouer avec lui parce que votre relation a été très fusionnelle. Dans ce cas, je vous conseille de foncer et de tenter de nouveau l’histoire.

Même si cela ne fonctionne pas, on n’aura pas le regret de ne pas avoir essayé. Ne vous posez alors plus de questions et exprimez-vous ! En amour, on n’est pas dans le domaine du rationnel ni du raisonnable !

Cet article titré récupérer un ex a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: savoir récupérer un ex.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment faire revenir un ex partenaire

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex