Reconstruire Son Couple Après Une Rupture

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Reconstruire Son Couple Après Une Rupture

Pour reconstruire son couple après une rupture sachez que l’une des équations que vous devez absolument résoudre pour être heureux est l’apprentissage de la gestion de votre couple. Dans la vie d’un homme, il s’agit d’un des éléments les plus déterminants dans la constitution du bonheur. Plus vous savez gérer votre relation conjugale, plus vous mettez à l’abri des peines de cœur. A contrario, moins vous faites attention à votre vie en couple, moins vous en profiterez des biens-faits.

Dans la même vaine, savoir reconstruire son couple après une rupture est également essentiel. Ceci vous permettra de vous remettre sur les rails, en d’autres mots, sur le chemin du salut en amour. N’attendez pas être en situation de rupture pour apprendre à vous reconstruire. Les règles d’une telle entreprise devraient être sues dès l’engagement dans une union conjugale.

Pour y arriver, il existe des procédés faciles à mettre en place, des procédés qui peuvent mettre votre situation désastreuse actuelle hors de votre portée. Ces procédés se réduisent le plus souvent aux gestes affectueux, aux marques d’attention et aux paroles sympas qui sont apparemment anodines, mais lourdes de conséquences mélioratives à l’égard de votre union. Ce serait dommage de s’en priver :

Reconstruire Son Couple Après Une Rupture : Faites La Part Belle Aux Gestes Affectifs

Il suffit d’arpenter la toile ou d’autres espaces dédiés aux discussions amoureuses pour voir à quel point les gestes affectifs sont porteurs de fruits. Ils peuvent effectivement vous aider à reconquérir le cœur d’un partenaire amoureux qui avait tendance à s’éloigner psychologiquement de vous. Les conjoints ayant réussi à sauver leurs couples du naufrage n’ont pas manqué de faire des dépositions attestant de leurs succès. Yvan nous raconte son histoire d’amour avec sa femme Bernadette. Il s’agit d’un exemple qui pourrait vous édifier.

Yvan : reconstruire son couple après une rupture est un art que j’ai su manier avec une dextérité sans appel. Bernadette et moi, nous nous sommes séparés pendant en moyenne cinq mois parce que le courant ne passait plus entre nous.après la rupture

Nous passions notre temps à nous chamailler même devant nos enfants. Elle ne cessait pas de multiplier les actes que je n’appréciais pas, mais ne voulait surtout pas que je lui fasse des reproches.

Elle n’arrêtait pas de me dire de la laisser faire tout ce qu’elle veut dans le cas, ce serait la fin de notre relation. De mon côté, je voulais bien ne plus lui faire des reproches incessantes, mais comment y parvenir quand quelqu’un a la tête dure ?

Après la rupture j’ai fait tous les efforts possibles pour reconstruire notre couple

J’ai beau faire tous les efforts du monde, mais je n’y parviens pas. Pendant ce temps, je ne lui faisais plus aucun éloge, je me montrais constamment froid. Bernadette, se sentant harassée, a demandé le divorce. Je ne m’attendais pas à cette décision de sa part. Ce fut un coup dur pour moi qu’elle veuille s’en aller parce qu’elle ne me supportait plus.

Avant de nous séparer juridiquement, nous l’avons matérialisé dans les faits. Elle est partie. Ne voulant laisser les évènements prendre le dessus sur moi, je suis allé voir un conseiller matrimonial. Il m’a expliqué que la désagrégation de notre relation était due à mes multiples reproches. A force de lui crier dessus, ma femme a cessé de voir en moi un homme capable de la mettre en valeur. Je suis devenu pour elle un bourreau en lieu et place d’un époux.

Elle ne se sentait plus chérie comme le souhaite toutes les femmes. J’ai alors laissé un peu de temps avant de reprendre contact avec elle. J’ai tout fait pour retarder la procédure de divorce.

Après une période d’introspection, j’ai décidé de redevenir un époux. J’ai quêté l’amitié de ma femme en l’invitant à sortir avec moi. Ce que nous n’avions plus fait depuis un certain temps. Nous sommes allés en voyage pendant tout un weekend.

Pendant ce temps, nous partagions tout ensemble. Toutes activités étaient accomplies en commun. Ce qui a contribué à renforcer les liens entre nous. Mes reproches ce sont transformées en paroles affectueuses et valorisantes. C’est de cette manière que j’ai su reconstruire mon couple.

Reconstruire Son Couple Après Une Rupture : Multipliez Les Actes D’amour

L’amour est un sentiment actif et non passif comme pensent plusieurs personnes. Il doit se matérialiser par les actes. C’est en procédant de cette façon que vous réussirez à reconstruire votre couple ayant préalablement chaviré.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex