Reconquérir Un Ex La Démarche à Suivre

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Reconquérir un ex, est une entreprise à laquelle, plusieurs personnes ont déjà songé. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à lire les réclamations formulées dans les forums en ligne et autres espaces du web dédiés à l’expression des internautes. Reconquérir un ex, est un problème de société, qui hante les esprits d’une majorité écrasante de personnes, surtout en ces temps où les ruptures des relations amoureuses, se présentent de plus en plus comme un phénomène banal.

La question que nous nous posons est celle de savoir pourquoi tant de personnes cherchent à reconquérir un ex ? La réponse est toute simple si l’on tient compte de la consternation dans laquelle se trouve la personne larguée, dans les instants qui suivent le départ de l’être aimé. Le refus d’accepter cette réalité, a tendance à nous complaire dans un combat qui consiste à chercher à reconquérir un ex, vaille que vaille. C

et engouement à le faire revenir, se fonde sur les émotions négatives qui font recette dans l’esprit de la personne larguée, contribuant ainsi à sa décrépitude progressive.

Evitez de reconquérir un ex en utilisant la compassion

Il n’est pas possible de récupérer un ex en lui martelant sans cesse des propos du genre : « tu es tout pour moi, ma vie ne vaut rien sans toi », « tu n’as pas le droit de me quitter, sinon je ne vivrai plus », ou pire : « si tu me quittes, je mettrai fin à mes jours ». Tout cela est à éviter pour deux raisons principales :

  • votre ex se sentira envahi par vous
  • elle ou il aura pour vous de la compassion et non de l’amour

1-Votre ancienne partenaire aura le sentiment que vous essayez de prendre le contrôle de sa vie, en empêchant toute nouvelle orientation vers laquelle elle pourrait se diriger. Orientation, qui, au sens de votre partenaire, est plus à même de constituer son bonheur.

Reconquérir un ex de cette manière, est la meilleure solution pour le faire fuir à tout jamais. Reconquérir Un Ex

Non seulement cette personne se sent mal à l’aise à vos côtés, en plus, vous vous opposez à ce qu’elle se dirige vers une situation qui lui apportera le bien-être que vous avez été incapable de lui donner.

Que faut-il de plus pour convaincre cette personne que vous êtes une sangsue dont il faut se défaire urgemment, sous peine de continuer à patauger dans les rives d’un passé hostile à toute évolution ?

Que faut-il de plus pour convaincre cette personne que vous essayez de l’étouffer à des fins égoïstes, sans tenir compte de son aspiration à une situation un peu plus confortable ?

Vous voulez la garder pour vous parce qu’elle fait votre bonheur, mais vous ne réalisez pas à quel point son bonheur à elle se trouve ailleurs, loin de vous. Plus vite vous accepterez cette réalité, mieux sera l’image que cette personne se fera de vous.

Ce n’est que dans une telle posture qu’il sera possible de récupérer un ex.

2-En montrant à une personne qui vous largue que votre vie ne sera qu’un vaste champ de ruine après son départ, vous ne susciterez en elle que de la compassion et non le sentiment amoureux. C’est aussi une autre mauvaise stratégie pour reséduire un ex, car la compassion n’est pas un sentiment qui forge en nous, l’envie d’être avec quelqu’un et de partager sa vie.

Seul le sentiment amoureux, est l’arme la plus efficace dont vous devez vous servir, pour reconquérir un ex. De deux choses l’une, ou bien celui-ci a déjà disparu du cœur de votre ex, ou bien il y est toujours présent, mais n’est plus en éveil. Votre tâche consistera donc, soit à le recréer dans la première hypothèse, soit à le revivifier dans la seconde. Vous gagnerez alors le pari de refaire l’histoire avec votre amoureux.

Evitez de reconquérir un ex en vous mettant en position de faiblesse

Se serait une grosse méprise de votre part, d’essayer de reconquérir un ex, en adoptant une posture qui montre clairement à cette personne que c’est à elle de décider du sort de la relation, c’est à elle de tirer toutes les ficelles. La tentation d’abuser de sa position de force vis-à-vis de vous, sera d’autant plus grande qu’elle constatera avec ravissement, que vous êtes tellement angoissé à l’idée de la voir s’en aller.

Elle saura qu’elle a désormais à ses pieds, une âme damnée manipulable à sa guise, plutôt qu’un partenaire amoureux. Vous devez plutôt mettre votre personnalité en valeur, pour reconquérir un ex, une personnalité rénovée. A ce propos, nous recommandons la lecture du deuxième sous-titre d’un précédent article (« reconquérir son homme en donnant un nouvel élan à votre activité séductrice »), pour regagner le coeur de son ex.

Ceci est un article titré Reconquérir Un Ex Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex