Reconquérir Son Ex Grace à Ces Conseils

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Reconquérir son ex, la tentation est grande alors qu’il vous a clairement signifié sa volonté sans faille, de faire de vous, une page définitivement tournée,  et lorsque les sentiments qui vous lient à cette personne, sont encore intenses. Cette situation est d’autant plus horrible que, pendant que vous renforcez sans cesse, les liens qui vous unissent à cette personne, de son côté, les choses sont loin d’être pareilles.

Elle doute de vous et de votre capacité à la rendre heureuse. La conséquence inéluctable de cette mésestime dont vous faites désormais l’objet, est la séparation. Par là, votre partenaire vous signifie vos lacunes dans le domaine de la séduction. Ce qui est difficile à admettre. Le chagrin s’accroît davantage dans la visualisation d’un ou d’une rivale, qui passe dorénavant des moments agréables avec cette personne tendrement aimée.

Dans cette situation, vous vous dites : comment reconquérir son ex, alors que l’échec semble définitivement constitué ? La présence d’une nouvelle personne dans la vie de l’ex, rend les choses encore plus complexes. La procédure pour ce faire, devient ipso facto, plus ardue. Dans ce cas, reconquérir son ex, devient une épreuve qui peut s’avérer très accablante, et où vos plumes courent le risque de rester. Dans la quête de son ex, deux points principaux, constitueront la trame de fond de cet article :

  • Le caractère périlleux de cette aventure
  • La nécessité de garder le contact de l’ex

Reconquérir Son Ex, Une Aventure Périlleuse

Assurément, songer à reconquérir son ex immédiatement après la rupture, est une démarche peu recommandable. La fraicheur de la rupture, est très souvent de nature à plonger l’amant largué, dans un état d’esprit insupportable. La pilule lui parait encore si amère qu’il ne saurait l’avaler de façon aussi immédiate. Elle ou il a le sentiment d’être complètement dévalorisé, froissé et humilié dans sa personne. Le cœur meurtri par la réalité selon laquelle, l’amour de son ex ne peut plus lui être accordé, il ou elle s’achemine peu à peu vers la dépression.

Reconquérir Son Ex Pourtant, cet état se situe aux antipodes de son développement personnel, c’est-à-dire, de l’amélioration de l’être. Ressasser sans cesse cette rupture, ainsi que toutes ses affreuses implications, loin de permettre une quelconque évolution, réfrène toute tendance à la construction du bien-être. Cette attitude a la particularité de maintenir l’esprit captif dans son passé. Pourtant, il est impensable de vouloir reconquérir son ex, sans briser au préalable, les chaînes entretenues par cette captivité. L’ex qui a décidé de larguer son partenaire, a par là, émis le vœu d’avoir en sa présence, quelqu’un de plus séduisant, qui de plus, garde l’aplomb et a confiance en lui-même.

Vouloir reconquérir son ex, sans s’arroger tous les attributs du succès, qui vont de vous quelqu’un de fier, est la meilleure façon de le perdre à nouveau, et peut-être définitivement. Après s’être fait largué, il est plus que jamais temps de refaire le point sur soi-même. Il est temps de se remettre en question, de se demander ce qui ne va pas chez soi, puis de chercher à corriger les manquements qui ont poussé l’ex, à relativiser son engouement à continuer son histoire avec vous.

Reconquérir son ex suppose donc, naitre de nouveau, effacer en soi, tout ce qui pourrait dégouter non seulement cet ex qu’on souhaite voir revenir, mais aussi, les autres personnes qui pourraient s’intéresser à vous. Il est vain d’essayer de susciter la pitié, comme tactique pour reconquérir son ex. Cela ne fera qu’amplifier son animosité vis-à-vis de vous. La seule chose qu’il voudrait voir en vous, c’est une personne nouvelle, revêtue de tous ses plus charmants atours.

Reconquérir Son Ex En Gardant Son Contact

Garder le contact, est un bon moyen d’espérer reconquérir son ex. Comment en serait-il autrement, si tant est que l’ex en question ne peut voir en vous une nouvelle personne que si vous le lui signifier en restant dans son environnement immédiat. C’est en continuant à vous côtoyer fréquemment, qu’il ou elle s’apercevra que des changements importants surviennent progressivement dans votre manière d’être. Si ceux-ci sont positifs et flatteurs, il ou elle n’en sera qu’impressionnée.

Reconquérir son ex en changeant de style de vie, de manière d’être et de paraitre, est donc indissociable des liens qui doivent qui doivent perdurer entre vous, même si leur étroitesse est quelque peu relâchée. Vous ne devez toutefois pas l’assaillir de messages, de visites, d’appels et d’invitations intempestives. Ce serait une méprise dans une stratégie visant à reconquérir son ex.

 Ceci est un article titré Reconquérir Son Ex
Auteur : Michelle Van Den Berghe

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex