Reconquérir Son Ex Copain: Voici La Clé Psychologique

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Reconquérir Son Ex Copain: Voici La Clé Psychologique

Pétrifiée et au bord de la dépression, l’idée de reconquérir son ex copain, est selon la femme qui vient de se faire larguée, la seule pensée positive à laquelle, il convient de donner corps. Inconsolable de son état, elle ne vit plus que dans l’attente désespérée du jour où son ancien amant viendra la tenir par la main et essuyer les larmes qui glissent sur ses joues, lui annonçant au passage qu’il souhaite reprendre avec elle, leur longue chevauchée dans les sentiers du bonheur.

La perspective du retour de son ancien amant, est la seule raison pour laquelle, elle accepte de rester en vie. Reconquérir son ex copain, est donc le seul crédo à avoir un sens à ses yeux. Mais pour y arriver, elle a deux grands défis psychologiques à relever :

  • se départir d’une logique rationnelle
  • adopter une attitude qui incite l’homme à reconquérir, à se sentir bien avec elle

La mise à l’écart du rationalisme pour reconquérir son ex copain

Il est vaniteux pour une femme, de faire usage d’arguments rationnels, pour récupérer son ex copain. Il faut s’en remettre à Pascal pour réaliser que, l’une des sphères dans lesquelles, la raison humaine ne saurait étendre ses tentacules, est la relation amoureuse entre l’homme et la femme. Il l’a dit à travers la fameuse maxime dont la célébrité est inversement proportionnelle à la compréhension : « le cœur a ses raisons que la raison ignore ».

Une tentative de regagner le coeur de son ex copain, en lui énumérant les raisons objectives pour lesquelles, vous vous êtes mis ensemble et pour lesquelles, il ne peut pas se permettre de vous quitter, est une démarche qui se soldera par un cuisant échec. Il n’est pas possible de faire revenir son ex copain juste parce que des projets vous engageant tous les deux, ont déjà été établis. Dans la même vaine, l’argument de certains biens faisant l’objet d’une copropriété, ne marchera pas. Tous ces motifs économiques ne génèrent pas les liens affectifs nécessaires au maintien en vie d’une relation amoureuse.

Reconquérir Son Ex Copain Au soutien d’une tentative de reconquérir son ex copain, il faut faire appel au sentiment d’amour. Votre copain l’ayant certainement mis en veille, il vous appartient de le faire éclore à nouveau. La base de la relation amoureuse, est une émotion qui doit être partagée entre l’homme et la femme.

Pour que votre copain accepte de recommencer son aventure avec vous, il faut qu’il ressente pour vous, quelque chose sur laquelle la raison n’a pas de prise. Il s’agit d’une émotion qui naît de façon inconsciente, dans l’âme d’une personne fascinée par les attitudes attrayantes de l’autre. C’est sur la survenance d’une telle émotion qu’une femme devrait axer toutes ses énergies, pour le retrouver.

Sur la base de ce qui précède, une femme ne saurait prétendre reséduire son ex partenaire, en l’invitant tout simplement à dialoguer, dans le but de le convaincre de revenir avec elle. Il ne percevra pas l’intérêt de cette démarche puisqu’il n’éprouve plus rien pour elle. C’est dire que, ce n’est qu’à travers des actes récurrents concrets de votre part, que votre ex copain s’intéressera à vous une nouvelle fois.

Reséduire son ex copain en lui montrant votre joie de vivre

Il est aisé pour une femme, de reconquérir son ex copain en lui montrant la vitalité qui la caractérise, l’entrain reflété par ses états d’âme. Aucun homme ne peut rester indifférent face à une femme rassurée, fière d’elle et faisant étalage de sa joie de vivre. Votre amant ne manquera certainement pas d’être séduit par vous, si vous faites montre de toutes ces qualités à son égard. Une telle attitude est donc un bon moyen de séduire son ancien copain. A ce propos, il serait dommage de se priver d’un détour vers d’autres articles sur ce sujet.

L’être humain aligne ses états d’âme sur les états psychologiques des personnes qui vivent dans son environnement immédiat. Votre ancien amant en fait autant. Dès lors, si vous êtes d’un naturel mélancolique et amer, les moments passés à vos côtés seront pour lui, un calvaire. A contrario, si vous êtes plutôt gaie, euphorique, vous avez tous les atouts pour être séduisante. Vos sentiments inciteront les autres à vous aimer. Dans ces conditions, c’est donc un jeu d’enfant de reconquérir son ex copain.

Ceci est un article titré Reconquérir Son Ex Copain
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex