Reconquérir Sa Femme

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Reconquérir Sa Femme Après Une Rupture

Après de longs mois d’hésitation et de tergiversation votre femme vient enfin de prendre une décision très importante pour la suite de votre relation conjugale. Elle veut s’en aller parce qu’elle commence à étouffer dans cette relation tandis qu’ailleurs, un autre homme lui procure un bonheur comme elle l’avait toujours rêvé.

Vous vous dites alors : « cette fois c’est la fin. Il n’y a plus rien à faire. Je ne peux plus l’empêcher de partir puisque, non seulement je n’arrive plus à faire son bonheur, mais aussi, un autre s’en occupe déjà de façon très assidue. Dans ce cas, il faudrait laisser qu’elle aille où son bonheur l’appelle ».

Voilà des paroles qui peuvent être qualifiées de défaitistes dans un cas et de courageuse dans un autre cas. C’est dire que reconquérir sa femme après une rupture est une entreprise équivoque. D’un côté, elle peut valoir la peine qu’on s’y attarde. D’un autre côté, c’est plutôt l’inverse, notamment lorsque les circonstances ne s’y prêtent pas.

Dans Quel Cas Faut-Il Songer A Reconquérir Sa Femme ?

Un couple comme toute relation amoureuse ou de quelque nature que ce soit, fonctionne toujours sur la base des principes. Lorsque ceux-ci sont foulés au pied par l’un quelconque membre de la relation conjugale, le couple tout entier perd son intérêt. Il n’a plus de sens.

Or, il se trouve que ces principes sont pensés par l’homme et la femme qui constituent le couple. Ces derniers se résument en un seul vocable : l’amour. C’est de lui que découlent les principes sous-jacents. A côté du principe essentiel au maintien en vie du couple, il en existe d’autres qui ne sont que ses corolaires. Le fait d’enfreindre l’un d’entre eux n’aliène pas systématiquement toute la relation conjugale. Il est encore possible d’y remédier tant que l’essentiel reste là : l’amour.

Dès lors, une femme ou un homme qui bafouerait l’un de ces principes secondaires, ne doit pas d’office être puni par une rupture amoureuse tant que ses sentiments pour son vis-à-vis demeurèrent intacts. Du raisonnement mené plus haut, il ressort qu’une femme qui vous aime et que vous aimez de la même manière, mérite d’être reconquise. Ce serait un gâchis de la laisser s’en aller avec quelqu’un d’autre croyant à tort que son bonheur se trouve de ce côté, alors qu’en réalité il se trouve avec vous.

Au finish, c’est cette personne intermédiaire et faisant obstruction entre vous, qui coure le risque de souffrir émotionnellement lorsqu’elle réalisera qu’elle s’est immiscée entre le marteau et l’enclume. Tout le monde peut faire des erreurs.

Ne dit-on d’ailleurs pas qu’elles sont l’apanage de l’être humains ? Avoir une relation extraconjugale de façon sporadique, mentir de temps en temps à son partenaire en amour, se montrer parfois indifférent vis-à-vis d’elle, sont autant de comportements qui peuvent survenir dans un couple, mais qui ne sont nécessairement pas de nature à causer sa perte. Ce n’est qu’en cas d’excès dans les maladresses que la vie du couple peut être compromise.

Dans Quels Cas Serait-Il Préférable De Ne Pas Songer A Reconquérir Sa Femme ?

Conformément à ce qui a été dit plus haut, lorsqu’il n’y a plus amour dans un couple, il est inutile de se voiler les yeux. La situation est irrémédiablement compromise. Il ne sert à rien de se voiler les yeux. Si l’un quelconque membre de la relation conjugale reste en couple pour des raisons n’ayant rien à voir avec l’amour (intérêts pécuniaires, présence des enfants qu’on ne veut pas voir grandir sans leurs deux parents, etc.), le mieux est de se séparer.

Reconquérir sa femme n’est donc une entreprise opportune en toute circonstance. Daniel : je suis sorti avec une fille que j’ai beaucoup aimée parce qu’elle s’était montrée si gentille et attentionnée vis-à-vis de moi, mais cela ne dura pas pendant longtemps. Pendant que mon amour pour elle ne faisait que grandir, l’inverse se produisait dans son esprit en ce qui me concerne.

Elle devenait insolente, agressive et désintéressée par ma personne. On voyait bien que ses sentiments pour moi étaient parties complètement, mais elle ne voulait pas me quitter immédiatement parce que c’est moi qui lui donnais tous ses moyens de subsistance. J’ai fini par découvrir qu’en fait cette fille s’était laissée séduire par un autre homme.

Cet article titré reconquérir sa femme a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe,

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex