Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Quel message envoyer à son ex ?

Beaucoup de personnes se demandent s’il est possible de reconquérir son ex avec un sms ou texto. En effet, d’après les experts en reconquête amoureuse, cette technique fonctionne rarement car on risque souvent de commettre des erreurs. Celui ou celle qui veut récupérer son ex doit s’en servir uniquement comme solution complémentaire. Allons découvrir les différents pièges des textos.

Un texto pour attiser sa curiosité

Comme dit plus haut, récupérer son ex avec des simples messages est une méthode peu conventionnelle pour faire revenir une personne avec qui on a passé plusieurs semaines, plusieurs mois voire plusieurs années ensemble.

Cette technique est vue par les experts comme une technique complémentaire. Il est important de souligner que l’utilisation de cette méthode comporte des risques. En lui envoyant des sms, votre ex pourrait penser que vous ne tenez pas compte de la gravité de la rupture. En faisant cela, vous risquerez donc de creuser davantage l’écart entre vous. Il faut être très très prudent!

Il se peut qu’en recevant votre sms, votre ex, encore en colère contre vous, supprime votre numéro, voire pire le bloquer. Alors si vous voulez tenter de la ou le récupérer avec un sms, vous devrez réfléchir sur ce que vous allez lui écrire.

Pour mettre les chances de vos côtés, vous pouvez lui écrire un sms court capable d’éveiller sa curiosité, comme « ça va ? » ou « Quoi de neuf ? ». Votre premier sms doit rester court, gentil, mais clair. Ne vous laissez pas emporter par vos sentiments et vos envies de la ou le récupérer au plus vite. En allant trop vite, vous risquerez de ne jamais arriver à votre destination.

Soyez donc attentif, il ou elle vous répondra lorsqu’il ou elle aura encore besoin de vous. Si jamais vous recevez une réponse de sa part, c’est plutôt bon signe, vous pouvez continuer dans cette voie, et pourquoi ne pas devenir ami afin de pouvoir se rapprocher un peu plus d’elle ou de lui.

Dans quelle situation lui envoyer un sms ?

L’envoi de sms à son ex ne convient pas à toutes les situations. Cette technique peut aider dans la reconquête d’une personne qui s’est séparée de vous pour une raison grave.

Si le motif de votre séparation est léger, vous pouvez lui envoyer un sms pour savoir ce qu’il ou elle pense réellement de votre couple, mais encore une fois, mieux vaut dans ce cas se parler face à face. Si vous étiez ensemble pendant plusieurs mois ou années, cette technique est loin d’être la solution pour faire revenir votre ex.

Reconquérir son ex avec un sms peut toutefois être efficace si votre ex en question adore les sms. Un texto peut aussi aider dans la reconquête amoureuse d’un couple qui s’est mis ensemble par le biais d’un sms. Vous connaissez surement la technique de silence radio, vous pouvez lui envoyer un texto une fois cette étape accomplie.

Dans ce cas-ci, si votre ex vous aime encore, une réponse de sa part suffit pour comprendre qu’il ou elle aimerait poursuivre une relation avec vous. La technique des sms est également déconseillée si vous pensez que ce que vous avez fait à votre ex est impardonnable. Il faut éviter les textos si aucun de vos derniers messages ou appels n’a reçu de réponse. Ne lui envoyez pas de sms à votre ex si votre rupture est encore trop récente.

N’oubliez pas non plus qu’ en communiquant par texto, il n’y a pas une vraie communication verbale, vous n’entendez jamais l’intonation du message que votre ex vous envoie. Vous risquez d’interpréter mal ce qu’il ou elle souhaite vous expliquer.

À quoi peut-on associer l’envoi de sms à son ex ?

Envoyer des textos à son ex ne suffit pas pour le ou la faire revenir dans sa vie. Cette technique doit être associée à d’autres méthodes comme la lettre manuscrite ou le silence radio.

Par ailleurs, si vous êtes parvenu à recontacter votre ex à l’aide des textos, ne pensez pas que vous avez réussi votre reconquête amoureuse. Pour que les problèmes ne se reproduisent plus, vous devrez repartir sur de bonnes bases, en réfléchissant ensemble sur ce qui a causé la rupture, ce que chacun de vous puisse apporter de nouveau à votre relation afin qu’elle dure, etc.

Enfin, pour résumer, l’envoi d’un sms à son ex ne doit jamais aller seul si on souhaite réellement faire revenir notre moitié dans notre vie. Il faut aussi tenir compte du fait que pour certaines personnes, cette technique fonctionne et pour d’autres non, cela dépend du destinataire. Il est autant important de distinguer les cas où l’usage de cette technique peut convenir et les autres cas où il faut s’en passer.

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: écrire une lettre pour son ex.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: l’ art d’ écrire une lettre d’amour à son ex

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex

Les commentaires sont fermés