Peut-On Reconquérir Son Ex ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Peut-On Reconquérir Son Ex ?

Vous avez commis une ou plusieurs gaffes ! Elle ou il est parti(e) et vous ne supportez pas cette absence ! Vous aimeriez bien le / la rappeler, mais l’orgueil vous aveugle.  Vous sortez pourtant  de vos gongs quand vous la (le)voyez en compagnie d’une personne qui vous est inconnue ! Vous perdez vos sens quand vous entendez sa voix. Sachez  qu’il n’est pas tard et que vous verrez le bout du tunnel lorsque vous déciderez de reconquérir votre ex. Cela reste en effet possible.

Peut-On Reconquérir Son Ex. Mais Pourquoi Le Ferait-On ?

Vous avez déjà peut-être un(e) autre partenaire  mais tout est mièvre ! Il ou elle ne vous procure pas les mêmes sensations que votre ex, ne vous fait pas vivr, ne vous offre pas la même complicité, ne vous rassure pas autant que votre ex partenaire ! Si vous êtes encore seul(e),  les nuits peuvent vous paraître très longues et ennuyeuses,  et les journées sont fades. Ici le seul moyen  de redonner un sens à sa vie et surtout à sa vie  amoureuse est de tenter de reconquérir son ex. L’avantage que l’on a c’est qu’on connait assez bien son ex.

On a une idée claire de ses goûts, de ses projets. On connaît ce qu’il (elle) apprécie ! On sait quels sont les reproches qu’il/elle nous adresse.  Même si la tâche semble ardue  parce que toute rupture est toujours entachée de colère et de rancœur, la connaissance de son ex demeure un atout. En plus, il peut être motivant de se dire que toute  nouvelle rencontre nécessite un nouvel investissement spirituel, psychologique et même financier ! Apprendre à connaître une nouvelle personne, recommencer ses projets avec elle, tout cela peut être plus pénible que d’opter pour la reconquête de son ex ! Dans cette situation qui ne se poserait pas la question peut-on reconquérir son ex ?

Peut-On Reconquérir Son Ex. Comment S’y Prendre ?

Reconquérir son ex est une initiative suffisamment délicate pour devoir être bien  pensée. En fait, en s’y prenant mal, on pourrait hypothéquer les faibles chances dont on disposerait encore pour récupérer un ex pour qui son cœur bat encore.

Tabagisme et alcoolisme la plus part du temps deviennent alors les caractéristiques des personnes ayant échoué dans leurs tentatives. Mais si l’on a pu énoncer les potentielles causes de la rupture, au rang desquelles on pourrait classer l’indifférence  à l’égard de l’autre, l’infidélité, une vie sexuelle  compliquée, le manque de communication , menaces et violences physiques, chantage, aspect négligé.

Après une introspection en vue de s’améliorer, des efforts doivent être fournis en vue de prouver à son ex que l’on a changé et qu’on a l’intention de revenir, de regagner son amour. Quelques trucs qui marchent dans ce cas : demander pardon, lui faire  des compliments (dire à une femme qu’elle est belle lorsqu’elle s’est nouvellement coiffée, lui dire qu’elle est sublime dans sa nouvelle robe) a un effet inestimable en ce que la femme se sent rassurée. Ceci est également vrai de l’homme. On gagne de la confiance, on devient moins méfiant.

Sans exagérer, on pourrait également envoyer des messages de tendresse sans paraître oppressant. Si jusque là votre ex reste inaccessible, passer par ses copines/copains. Et particulièrement, les filles adorent bien voir les efforts consentis pour les mériter !  C’est  une véritable preuve d’amour pour elles. Concernant les garçons, la tâche est relativement facile pour les filles : patience, mise en valeur de leurs charmes féminins  au rang desquels la douceur, la tendresse, et la beauté font immanquablement succomber tout cœur  déjà meurtri. Néanmoins peut-on reconquérir son ex trouve des résultats avec une bonne dose d’humilité et de patience.

Peut-on Reconquérir Son Ex. Est-ce Une Nécessité Absolue?   

Ne nous leurrons  pas, il y a des ex qui sont irrécupérables ! Un(e)ex qui est plus heureux (se) sans vous et qui refait sa vie sans remord doit être oublié(e). C’est probablement la meilleure solution pour  les deux. C’est probablement aussi la solution quand certaines erreurs graves ont été commises et ne peuvent en réalité être oubliées.

C’est le cas par exemple d’un conjoint qui trompe sa partenaire avec un de ses parents (père ou mère, frère ou sœur …) ou avec une amitié considérée comme  privilégiée ! Si les exemples d’erreurs sont  légions pour les cas précédents, nous  ne devons pas oublier qu’il existe des cas de rupture dûs aux incompatibilités d’humeurs ! Tel(le) s’énerve pour un rien du tout, ne communique jamais ou ne se confie plus  sans aucune raison.

Cela est difficile à vivre et mène droit à la rupture. Pour récupérer un ex qu’on a perdu dans ces conditions, il s’suffit de changer ce qui n’a pas marché. Ce sont de nouveaux départs, des expériences nouvelles, de nouvelles vies qui sont parfois très constructifs.

Cet article a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex