Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Passer un weekend avec son ex, est-ce une bonne idée?

Vous avez peur de la/le perdre à jamais, et vous vous demandez s’il est possible de le/la reconquérir rapidement, vous vous demandez alors s’il peut suffire de passer un weekend avec son ex ? Est-ce la meilleure façon pour se réconcilier? Mettez vous en tête que qui court le plus peut aussi être le dernier à arriver, c’est ce qui s’est produit dans l’histoire du lièvre et de la tortue.

En marchant trop rapidement, vous risquez de tomber, toutefois en allant doucement, vous pouvez atteindre votre objectif dans les meilleures conditions. Allons voir ensemble pourquoi est-il recommandé d’aller en douceur lorsqu’il s’agit de reconquérir un ex et lorsque l’idée c’est de passer un weekend avec son ex chéri.

Forcer la main de l’autre

Vous venez de rompre avec votre ex et vous pensez qu’un weekend avec son ex est une possibilité pour remettre la pendule à l’heure. C’est alors que vous vous lancez dans une quête de réconciliation. Sachez qu’en ce moment, il faut être sûr si votre ex est encore plus ou moins fâché(e) ou en colère contre vous. Il ou elle n’a peut-être pas envie de vous revoir, ni de vous écouter, même pas au téléphone. Il est peut-être encore trop tôt de passer un weekend avec votre ex.

Tout ce qu’il ou elle veut maintenant, c’est de prendre un peu plus de distance afin de pouvoir se remettre en question. Essayez de saisir l’eau, et vous verrez qu’elle réussira toujours à vous échapper. C’est aussi le cas de votre ex, quoi que vous fassiez en ce moment, vous ne pourrez pas la/le faire revenir si facilement dans vos bras et fort probablement pas non plus si vous passez un weekend avec lui ou elle. Et gare aux désirs de coucher avec son ex partenaire dans le but de le récupérer en quelques jours. Trop souvent cela mène à la déception.

Définissez clairement vos buts mutuels avant de passer un weekend ensemble

Le feu n’a pas encore été éteint, les problèmes ne sont pas encore résolus, et comment vous voulez que tout s’arrange rapidement, voire en un weekend ? Ce que vous réussissez à faire en ces deux jours est de chercher les moyens de revoir votre ex, de lui faire accepter de vous recevoir, bref de tout oublier et de vous voir sous un autre angle.

Une personne qui ne veut que votre argent peut vous faire revenir en moins de deux jours si vous le/la suppliez ou si vous lui offrez un cadeau de valeur, mais pas une personne qui vous a aimé de tout son cœur et a été blessée par ce que vous lui avez fait.

L’avantage de procéder lentement

Quelqu’un qui n’a qu’un weekend peut profiter du temps qu’il dispose pour se concentrer sur sa situation ainsi que sur la manière de procéder pour être efficace dans son projet de reconquête amoureuse.

À vrai dire, passer le weekend avec son ex dans le but de le/la récupérer ne marche généralement pas. La reconquête demande du temps, cela dit, il faut faire preuve de patience. N’obligez pas votre ex à vous suivre ! Laissez-la tranquille et feignez de l’oublier. Arrêtez de lui envoyer des textos, stoppez les harcèlements. Faites-lui comprendre qu’il ou elle n’est pas votre centre de vie, et vous pouvez continuer à vivre même sans lui/elle à vos côtés. Instaurer donc d’abord une bonne période de silence radio.

Bien de gens pensent que la technique de silence radio ne fait qu’élargir l’écart avec la personne qu’on aime, sachez cependant que cette stratégie est efficace dans la grande majorité des cas. En fuyant votre ex de cette manière, vous verrez que c’est votre ex qui vous poursuivra. Lorsqu’arrive ce moment, parlez de votre rupture. Discutez à cœur ouvert avec votre ex, en abordant les problèmes qui sont à l’origine de votre séparation.

Si vous négligez cette étape, les problèmes risqueront de se reproduire, même si maintenant vous réussissez à vous remettre ensemble. L’idée ici est de faire comprendre à votre ex qu’il ou elle a aussi besoin de vous, alors que c’est vous qui avez voulu le premier le/la récupérer. Définissez d’abord clairement si votre but est réalisable.

Un changement de votre part

Si une personne qui aime encore la personne qui l’a quitté dispose d’un weekend pour la reconquérir, il doit tenir compte du fait que, outre la réflexion qu’exige une rupture, un changement de caractère peut se faire en un délai si court.

Votre ex veut que vous changiez et c’est le moment de prendre une décision si vous voulez le ou la récupérer. Si votre ex ne trouve en vous qu’une personne malhonnête, qui a l’habitude de semer des mensonges, qui ne veut que son bonheur, qui ne pense jamais au bien d’autrui, qui est trop jalouse ou égoïste, une personne qui n’a confiance en personne même pas en son partenaire de vie, vous devrez travailler sur votre caractère afin de mettre toutes les chances de vos cotés.

Si vous parvenez à faire tout ceci : réfléchir sur votre situation, résoudre les problèmes avec votre ex et développer de nouvelles qualités, vous pouvez être le premier à réaliser l’exploit : passer un weekend avec son ex afin de pouvoir le ou la reconquérir

Et que pensez vous de l’article sur le prince William qui n’a pas hésité à passer un weekend avec son ex Jessica Craig? Il faut dire qu’ils n’ont jamais caché leur amitié après leur séparation, alors c’est tout à fait autre chose!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex