Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Mon ex ne veut pas me répondre

Toute rupture amoureuse est douloureuse. Qu’on soit coupable ou non, on essaie par tous les moyens de changer et de se rapprocher de l’autre. Mais rien n’est simple dans cette lutte. En effet, la désillusion et le désespoir vous guettent lorsque votre ex refuse de vous répondre au moment où vous décidez de le/la recontacter.

Un tel comportement va complètement chambouler votre plan de reconquête. Et en attendant qu’il/elle décide de se montrer et de vous parler, vous devez subir une grande souffrance. Comment faire alors pour réduire cette attente douloureuse et pour raviver la flamme ?

Je veux comprendre pourquoi mon ex ne veut pas me répondre

Sachez avant tout que les séparations ne se déroulent pas toutes de la même façon. Dans certains cas, la douleur est atroce et il faut beaucoup de temps pour l’apaiser ; ce qui est le cas lorsque la rupture a été causée par une trahison.

La manière dont chaque individu fait face à la douleur diffère également. Si certains se montrent plus résigner et trouvent rapidement la force d’oublier et de tout recommencer, d’autres ont tendance à avoir de la rancœur et mettent beaucoup plus de temps à pardonner et à aller de l’avant.

Ainsi, si votre ex refuse de vous donner une réponse, c’est qu’il/elle n’a pas la même notion de temps que vous. En attendant que son cœur s’adoucisse, il/elle continue à semer le conflit et à vous énerver afin de vous prouver sa douleur et sa colère. Que faire alors devant ce genre de situation ?

Ne perdez pas confiance ! Essayez de le/la contacter de temps en temps, sans trop insister. Le but est de rappeler à votre ex que vous avez de la patience et que vous respectez sa décision. En adoptant une telle stratégie, vos efforts seront vite récompensés.

Bien réagir face au silence de votre ex

Pour mieux faire face au silence de votre ex, misez également pour un Silence Radio. Dites-vous bien que le temps de la réconciliation n’est pas encore venu. Vous devez encore patienter pour faire tomber les susceptibilités.

Quand chacun de vous aura retrouvé le calme et arrive à contrôler ses émotions, une rencontre est envisageable. En attendant ce grand jour, vous devez à tout prix démontrer à votre ex que vous avez bien changé. Faites-lui savoir votre désir de construire une relation plus belle et plus épanouissante avec elle/lui. Évitez de le/la juger.

En effet, si votre ex ne vous répond pas, c’est qu’il/elle n’est pas encore prêt(e) à une nouvelle rencontre. Tôt au tard, le mur qui l’empêche de vous retrouver finira par tomber. Il/elle sera enfin disposé(e) à ouvrir son cœur et à vous parler. Surtout si vous avez fait comprendre à votre ex que vous acceptez la rupture. C’ est à ce moment-là que l’on pourra contacter son ex.

Attirez son attention autrement

Souvenez-vous que si vous avez rompu avec votre ex à cause d’une faute grave, il sera difficile de rétablir la communication. Il vous faut donc un plan d’action efficace. Il ne s’agit pas ici d’inventer tout un scénario ou bien de lui tendre un piège.

Au contraire, vous devez agir avec prudence au risque d’optimiser sa colère et d’anéantir le peu de confiance et d’estime qu’il/elle a pour vous. Le meilleur plan à adopter est de prouver à votre ex que vous êtes quelqu’un de bien et de raisonnable.

Pour plaire à nouveau à votre ex donc, évitez de le/la harceler par une tonne de message ou d’appels en absence. Il/elle aura l’impression que vous lui forcez la main. Votre ex ne vous répondra pas d’ailleurs puisqu’il/elle a besoin d’espace.

Quand il/elle s’apercevra que vous avez décidé de respecter son silence, votre ex verra la situation d’un autre angle. Soyez attentif pour détecter ce moment. En attendant, continuez à le/la séduire avec des gestes.

Si votre ex vous aime encore, il/elle ne résistera pas à votre charme et aura envie de vous aborder. À vous de repérer les signes surtout si votre ex est du genre renfermé. Quand la communication est finalement rétablie, votre ex se rendra compte de vos évolutions sans que vous n’ayez besoin de faire quoi que soit. Vous serez alors sur la bonne voie. La reconquête est à mi-chemin et il suffit d’un peu de temps pour qu’une nouvelle histoire d’amour débute. En attendant, soyez patient !

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex