Mon ex ne me rend pas mes affaires

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Mon ex ne me rend pas mes affaires. Qu’ est-ce que cela veut dire ?

Votre ex refuse de rendre vos affaires alors que cela fait déjà quelques semaines que vous avez rompu. Vous avez tenté de parler avec lui/elle, mais en vain. Soit il/elle refuse tout bêtement de vous répondre, soit il/elle invente des excuses bidon. Si vous faites face à ce genre de problème, essayez de vous mettre à la place de votre ex pour mieux comprendre sa réaction. Sachez que de multiples raisons peuvent pousser votre ex à réagir ainsi.

Mon ex refuse de me parler par colère

En général, on se lance des mots blessants lors d’une rupture. Vous avez certainement dû dire à votre ex des méchancetés ce qui lui a mis vraiment en colère. Votre ex refuse alors de rendre vos affaires par simple désir de vengeance et par rancune.

Pour être plus précis, il/elle n’est pas vraiment pressé(e) de vous rendre service. Que devrait être votre réaction ? Avant de lui jeter des insultes à la figure, pensez d’abord à ce qui aurait pu le/la fâcher autant.

Une nouvelle dispute ne résoudra rien. Essayez de vous adoucir et de discuter avec lui/elle pour trouver une solution plus favorable. Peut-être qu’en parlant ouvertement, vous aurez également la chance de sauver votre relation. Ainsi, le fait que votre ex a conservé vos affaires est une bonne chose.

Mon ex ne rend pas mes affaires par peur d’une rencontre électrique

Après une rupture, la situation est toujours tendue. On peut même ressentir de l’amertume surtout quand l’autre a dit des choses désagréables. Le fait de se trouver dans une même pièce devient insupportable. C’est peut-être par crainte de vivre un moment aussi difficile que votre ex a décidé de ne garder vos affaires. Il/elle a sûrement peur de vos reproches et remarques désobligeantes.

Si son comportement vous énerve, ce n’est point une raison de l’attaquer en débarquant à l’improviste chez lui/elle et en cognant fort à sa porte jusqu’à ce qu’il/elle finisse par l’ouvrir. Vous n’allez qu’aggraver les choses.

Ce qu’il faut faire, c’est d’attendre que votre ex se calme un peu avant de le/la recontacter. Une fois le contact rétabli, pensez à lui parler gentiment. Sachez que vous avez intérêt à gagner sa confiance et pour ce faire, il faut le/la traiter avec respect. Dans le cas où il/elle persiste à vous rendre la vie difficile ; ce qui rend toute négociation impossible ; il ne reste plus qu’une solution : envoyez-lui votre avocat.

Mon ex dit qu’il n’a pas le temps de rendre mes affaires

Vous appelez votre ex, mais il/elle refuse vos demandes avec politesse et courtoisie. Dans ce genre de situation, évitez de penser au pire. Votre ex n’a pas vraiment de mauvaise intention. Il/elle ne peut pas rendre vos affaires par manque de temps.ex garde mes affaires

Votre ex est complètement submergé par sa nouvelle vie et il/elle vous a complètement oublié. Pour récupérer vos affaires, vous devez insister sans trop vous énerver. Donnez à votre ex une explication claire afin qu’il/elle comprenne que vous avez vraiment besoin de vos affaires.

Mieux encore, proposez-lui/la une solution qui pourrait l’arranger comme confier les clés de son appartement à un ami pour que vous puissiez prendre vos affaires durant son absence. Vous éviterez aussi une rencontre désobligeante.

Pourquoi mon ex ne me rend pas mes affaires? Est-ce qu’il m’aime encore?

C’est sans aucun doute la conclusion que vous espérez entendre. Et oui ! Votre ex ne rend pas vos affaires parce qu’il/elle tient encore à vous. Vous rencontrer et vous voir quitter son appartement avec vos affaires sera un véritable supplice pour lui/elle.

Cela signifie que votre histoire est bel et bien terminée, car vous n’aurez plus aucune raison de revenir chez lui/elle. Si vous éprouvez encore quelque chose pour votre ex, vous devez aborder la question ensemble.

Parlez-lui de vos sentiments et expliquez que le fait de prendre vos affaires ne signifie pas que vous allez le/la quitter pour toujours. Il faut seulement prendre la distance avant de faire un nouvel essai. Si votre ex refuse de vous croire, à vous de gagner sa confiance. Dans le cas où vous n’avez plus envie de renouer avec votre ex, ce n’est pas une raison de le/la blesser. Sachez qu’il/elle est déjà en détresse. N’en rajoutez pas !

Vous devez comprendre sa peur de vivre une douleur intense en vous revoyant. Ainsi, envoyez un ami pour prendre vos affaires. Évitez les remarques blessantes. En toutes circonstances, la négociation est l’arme idéale !

Souhaitez vous avoir de l’aide d’un coach professionnel? Je suis à votre écoute! Rendez-vous sur cette page pour recevoir déjà ma formation 100% gratuite. A bientôt!

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex