Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Mon Ex Me Bloque De Partout Et Me Débloque Ensuite

"Michelle, mon ex me bloque de partout, sur Facebook, Snapchat, Twitter et même WhatsApp, et me débloque ensuite. Que dois-je croire? qu'il ou elle est en colère contre moi?" Qu'est-ce que cela signifie? "

Vous pourrez aussi regarder cette video dans laquelle je vous explique les raisons pour lesquelles votre ex vous bloque et débloque

Bien sûr, vous avez tendance à vous dire que c'est vous le problème.

C'est compréhensible parce que vous avez peur. Vous craignez que votre ex vous oublie et que cela ne sera plus jamais comme avant. Vous imaginez le pire et bien sûr cela vous rend hors de vous.

Personnellement, je ne pense pas que c’est la meilleure façon de penser. Si votre ex a décidé de vous bloquer, il peut y avoir un certain nombre de bonnes raisons valables à cela. Dans cet article, nous allons en parler en profondeur.


Dois-je supprimer mon ex sur les médias sociaux ou non?

Après une rupture, les gens viennent souvent me poser cette question "Michelle que dois-je faire maintenant. Devrais-je ou ne devrais pas rester ami avec mon ex sur les réseaux sociaux? "

Disons d'abord que tout dépend de la situation. Pensez par exemple à:

  • Avez-vous été en désaccord sur un ou plusieurs sujets?
  • Avez-vous pleuré dans ses bras en le quittant?
  • Avez-vous beaucoup d'amis communs?
  • Y a-t-il des amis ou des parents avec qui vous avez un lien spécial?
  • Des gens qui ont été très impliqués dans votre vie et aussi sur facebook?
  • Votre ex avait-il ou elle avant la rupture des projets particuliers, et que vous n'étiez pas d’accord? Il est possible que votre ex veut réaliser ces projets maintenant et en parler sur facebook ou les autres réseaux sociaux?

    mon ex me bloque

    En bref: il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez ou ne pouvez pas rester amis sur les réseaux sociaux. Il peut y avoir autant de raisons pour lesquelles votre ex vous bloque. Mais voyons, ne paniquez pas immédiatement. Ne pensez pas immédiatement de façon négative, comme par exemple "mon ex doit être en colère et ne voudra plus jamais avoir affaire à moi".

    Soyez rassuré. Dans la plupart des cas, ce n'est pas du tout le cas. Bien au contraire! En pratique, j'ai éprouvé que les ex-partenaires qui bloquent leurs ex, changent d’avis peu après un certain temps. Ils souhaitent alors rajouter leur ex à nouveau et ça c’est une chose délicate. Pourquoi? C'est parce qu'on doit reconnaître à ce moment là qu'on a eu tort de le faire. En géneral on n'aime pas trop reconnaître ses torts, surtout après une rupture! 

    C'est évidemment très difficile pour vous. Cela signifie qu'à ce moment votre ex doit avouer quelque chose ("Je veux vraiment rester en contact avec mon ex") et en même temps, votre ex ne veut pas envoyer un mauvais signe. Votre ex a peux que vous pensiez "mon ex me manque. Il ou elle veut revenir ". Cette pensée lui fait vraiment très peur.

    Votre ex a pris une décision difficile de rompre avec vous. Votre ex a aussi sa fierté et ne veut pas immédiatement passer pour quelqu’un  d'indécis. Quelqu'un qui met fin à la relation a soigneusement réfléchi à la décision. C'est pourquoi cela peut prendre beaucoup de temps avant de revenir en arrière et de vous rajouter.

    Si vous décidez d'ajouter ou de débloquer votre ex, il peut y avoir des raisons valables pour cela. Nous en discuterons également plus loin dans cet article.


    Mon ex me bloque sur les réseaux sociaux. Que devrais-je penser de ça?

    Tout d'abord, disons d'abord que rien n'est définitif. Même pas dans le monde virtuel.

    Un jour, vous avez sans doute ajouté un collègue à votre Facebook et vous l’avez probablement supprimé après un certain temps. Était-ce parce que tout à coup vous le détestiez? Je ne pense pas.

    mon ex me bloque sur facebook

    A un moment donné, vous avez sûrement eu assez de ce même type de messages qui ont commencé à vous ennuyer. Vous avez sûrement dû penser par la suite 'pff encore lui avec ses chiens! Maintenant j’ai envie qu’il ou elle dégage de ma liste d’amis”

    Cela ne veut pas dire pour autant que vous êtes en colère contre ce/cette collègue ou que vous ne voulez plus rien avoir à faire avec lui ou elle.

    Ce sont ses messages à propos de ses chiens qui vous ont énervé. Vous n'avez probablement rien à faire avec les chiens, alors vous avez tout simpelment pensé "je n’ai plus envie de voir ça".

    Bien sûr, c'est juste un peu différent quant à la situation de votre couple. Je comprends aussi très bien que vous êtes inquiet maintenant que votre ex vous a bloqué. C'est parce que vous n'avez plus aucun contrôle, plus de perspicacité dans la vie de votre ex. Cela peut vous mettre en colère ou vous rendre triste.

    C'est pourquoi il est bon si vous vous concentrez sur ceci:

    Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous dites maintenant  “mon ex me bloque sur facebook, twitter, instagram, snapchat” pour en nommer quelques exemples.

    Les raisons suivantes sont les plus courantes:

    1. Votre ex est confus(e). Il ou elle remarque que la situation après la rupture n'est pas aussi facile que votre ex pensait au départ. Votre ex ne veut plus être confronté à vos messages pour se protéger

    2. Votre ex ne veut pas vous faire de mal parce que votre ex se rend compte que si vous le voyez souvent sur les réseaux sociaux, cela pourrait vous blesser. C'est donc dans votre intérêt!

    3. Votre ex est en couple, et son nouvel ami (en) est souvent sur la photo avec votre ex. Ici aussi, votre ex préfère que vous ne le/la voyez pas avec cette autre personne, car cela pourrait vous blesser inutilement

    4. Votre ex veut partager certains sujets avec ses amis et ne veut pas que vous en êtes au courant

    5. Votre ex ne veut plus être confronté à vos messages parce qu'il sait que c’est trop douloureux pour vous

    6. Votre ex est en colère contre vous (quelle qu’en soit la raison ...)

    7. Votre ex est frustré pour des raisons qui n'ont rien à voir avec vous

    8. Votre ex se sent coupable

    9. Votre ex a temporairement clôturé ses comptes. Il se peut que votre ex en a assez des conseils de ses amis, qui dont l'intention est toutefois bonne. Seulement c’est que votre ex ne souhaite pas entendre leurs conseils. Enfin, votre ex veut montrer à son environnement qu'il ne souhaite plus être associé avec vous.

    10. Votre ex ne veut pas que vous voyiez qui a liké ses messages. Votre ex sait que vous pourriez interpréter tout cela de la mauvaise façon.

    En bref, vous ne savez pas exactement ce qu'il se passe, alors ne tirez pas immédiatement des conclusions. Vous pourriez bien avoir tort!


    Mon ex me bloque et me débloque. Pourquoi?

    C'est aussi souvent le cas, et comme je viens de le dire, c'est aussi une situation difficile pour votre ex.

    Mais comprenez que juste après la pause les émotions sont souvent assez intenses. Vous et votre ex, vous êtes émotionnellement plus labiles et moins stables dans votre comportement. Même si c'est votre ex qui vous a largué. Les émotions sont fortes pour chacun de vous deux.

    Un jour, il est possible que vous vous sentez bien, tandis qu’un autre jour cela peut être complètement différent. La même chose s'applique à votre ex.

    Comparez la situation avec 2 bateaux sur une mer sauvage. Sur l’un de ces bateaux, il y a un équipage professionnel, et l'autre navire est loué par un groupe d'amateurs qui savent très peu de choses sur la conduite d'un bateau.

    bateau en détresse

    Soudain, il y a une tempête et les vagues deviennent de plus en plus hautes, et à un moment donné, de plus en plus d'eau arrive sur le pont.

    La visibilité diminue également et, en plus, la connexion avec le continent s'effondre.

    Et voici ce qui se produit par la suite:

    Sur le bateau les marins bien entraînés, malgré cette situation agaçante, ils savent exactement ce qu'il faut faire. Chaque marin connaît son travail. Chacun sait exactement ce qu'il faut faire pour garder le bateau sur la bonne voie, même si la connexion avec le continent a disparu. Ils ont de l'expérience et cela ne fait plus peur.  Les marins sont tous bien entraînés et écoutent leur commandant qui donne des ordres. À la fin, ils réussissent en tant qu'équipe bien entraînée à entrer de nouveau en toute sécurité dans le port.

    Mais qu'en est-il de l'autre navire? Celui sur lequel il y a des personnes pour qui naviguer sur une mer si sauvage est quelque chose d'inconnue?

    Ces personnes sont sur ce bateau pour apprécier la vue. Leur but est de passer un bon moment avec leurs amis. Mais maintenant que la tempête s'est levée, toute l'image se transforme en un vrai cauchemar.

    Ils ne savent plus quoi faire. C’est le chaos et la panique  complet.

    Ils commencent à se marcher dessus et chacun dit ce que l’autre doit faire. Ils ne s’écoutent pas, tellement ils sont pris dans leur travail. Il n'y a pas de commandant, pas d'équipe, pas d’instruction précise. C'est alors que le bateau commence à couler avec toutes ses conséquences désagréables.

    bateau qui coule

    Vous pouvez maintenant mieux comprendre ce qui pourrait se passer dans votre situation. Surtout quand il s'agit de votre première rupture.

    Vous et votre ex pouvez vous sentir désemparé.

    Vous ne savez pas ce que vous pouvez faire de mieux pour empêcher que la situation s’aggrave. Peut-être que c’est votre première relation aussi. De plus votre communication n'a peut-être pas été entièrement satisfaisante, etc.

    En bref, vous aviez encore beaucoup à apprendre et il n'y a eu personne qui vous a montré le chemin à suivre comment gérer une relation.

    Maintenant que la rupture est un fait, vous ne savez plus quoi faire pour inverser la tendance. Si des amis communs s'impliquent également, la confusion peut être totale.

    Bien sûr, tout le monde a une opinion sur ce qu'il faut penser et quoi faire. Mais tout le monde n'est pas un professionnel. Vous n'avez souvent pas de capitaine à bord. Dans beaucoup de relations c'est malheureusement  ‘on verra comment cela va se passer' et les gens font n’importe quoi.

    Je comprends qu'il peut être déroutant pour vous que votre ex vous a bloqué et que vous voulez tirer de suite des conclusions, mais je déconseille toujours de le faire.

    Si votre ex décide de vous débloquer ou de vous rajouter, il se peut aussi que votre ex pense qu'il y a quelqu'un d'autre dans votre vie. Il s'agit alors de la pure curiosité. Votre ex veut savoir ce que vous faites. Si c'est ça la raison, votre ex n'est pas content que ce soit fini.


    Pourquoi êtes-vous en train d'espionner le profil de ton ex?

    Maintenant que vous avez découvert que votre ex vous a bloqué qu’il ou elle vous débloque par la suite, la première question qui me vient à l'esprit est la suivante:

    espionner le profil de son ex

    quel est votre objectif d'espionner son profil?

    Pour voir si votre ex vous bloque en premier, puis vous débloque vous devez d'abord vérifier son profil.

    Cela signifierait que vous ne respecteriez pas le plan qui vous dicte de vous concentrer sur vous-même.

    Mon conseil: assurez-vous de ne plus visiter les réseaux sociaux. Lisez des bons livres. Avec cela vous travaillez aussi sur votre développement personnel ce qui est bien sûr très important si vous souhaitez avoir un rendez-vous avec votre ex!


    Mon ex est-il toujours sur les réseaux sociaux?

    C'est une bonne question. Après tout, vous êtes probablement convaincu que votre ex est encore présent(e) sur les réseaux sociaux, mais il est possible que votre ex a décidé de supprimer son compte. Ce point a également été cité sou point 9 ci-dessus.

    Certes, après un événement aussi radical qu'une rupture  amoureuse, quelqu'un ne peut plus avoir envie d’investir son temps sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, je pense que votre ex a fait un bon choix et je vous conseille de suivre son exemple pour que vous n'ayez plus à vous soucier de cette question.

    Voulez-vous savoir si votre ex a encore son compte? Demandez à quelqu'un que vous connaissez pour vérifier cela. Si vos amis ne voient pas votre ex, alors c'est clair et évident que votre ex n’y est plus.

    S'il s'avère que vous êtes le ou la seul(e) à ne plus avoir accès à son profil, il y a plusieurs raisons à cela. Un certain nombre de raisons ont déjà été mentionnées ci-dessus.

    Quand vous dites «mon ex me bloque», la cause doit être grossièrement recherchée dans deux sources: soit c’est une raison qui a avoir à votre ex ou bien c’est vous le problème.


    Conclusion:

    Vous pouvez vous mettre en colère que votre ex vous bloque, ou poser toutes sortes de questions à ce sujet, mais en quoi cela va vous aider? Si vous vous inquiétez constamment à ce sujet, vous courez le risque de dire des mechancetés dès que vous rencontrez votre ex. Il est, bien sûr, hors de question que vous allez vous venger de votre ex parce qu'il ou elle vous bloque sur facebook ou sur whatsApp.

    Si vous pensez que vous vous senterez moins stressé ou moins tendu en montrant votre colère (En d'autres termes, vous croyez dans le Catharsis principe), alors je dois malheureusement vous décevoir.

    fâché contre son ex

    Le principe de Catharsis est basé sur l'affirmation que vous vous sentez mieux quand vous montrez votre colère. Cependant, la recherche a démontré qu'en exprimant votre agression, votre colère augmente davantage.

    >>> Dans cet article, publié dans le New York Times, vous pouvez en lire plus à ce sujet.

    Je vous conseille de vous éloigner des médias sociaux pendant un bon moment. Cherchez une occupation que vous aimez bien. En premier lieu c’est pour vous détendre, et ensuite pour mieux comprendre ce qui a provoqué la rupture!

    N'hésitez pas à laissez vos commentaires ci-dessous si votre ex vous bloque et vous débloque ensuite. Dites  nous ce que vous avez appris de cela!

    Vous avez besoin d'aide pour récupérer votre ex? demandez mon rapport et recevez la série de mes vidéos gratuite dans lequel je vous dévoilerai comment récupérer votre ex de façon efficace.


    Suivre

    Au sujet de l’auteur

    Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex