Mon ex hésite à revenir

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Mon ex hésite à revenir. Comment y faire face ?

Si vous dites « mon ex hésite à revenir » c’est que vous avez déjà fait quelques pas positifs dans votre reconquête, mais vous avez le sentiment que vous n’avancez plus? Vous avez rompu depuis un moment, mais sans savoir vraiment pourquoi, votre ex continue à vous voir. Comme vous avez encore des sentiments pour lui/elle, vous acceptez peut-être de toujours flirter avec lui/elle ou même que vous allez encore plus loin. Cette situation commence toutefois à vous embarrasser.

Votre ex vous donne l’impression de vouloir revenir, mais quand il est question de couple, il/elle arrive toujours à esquiver la question. Comment arriver à comprendre ce que mon ex a vraiment envie de faire ? Que dois-je faire face à cette hésitation de mon ex, car ça me rend la vie plus difficile ? Autant de questions que vous vous posez, car vous ne savez plus vraiment quoi penser ni quoi faire.

Comprendre pourquoi mon ex hésite à revenir

Une question qui vous trotte dans la tête tout au long de la journée, « que cache-t-il/elle derrière son hésitation ? » Votre ex vous donne l’impression de vouloir avancer avec vous, sans pour autant vouloir faire les choses sérieusement. Il/elle donne l’impression de faire un pas en avant et puis deux pas en arrière. La situation vous semble ainsi des plus ambigües et vous n’arrivez à rien comprendre. Une situation qui ne vous facilite pas du tout la vie et vous avez envie de mettre les choses au clair au plus vite. Sauf qu’à chaque fois que vous engagez la conversation à propos de votre couple, votre ex finit toujours par trouver des excuses pour en discuter une prochaine fois ou qu’il/elle reste évasif (ve) sur ce qu’il/elle veut vraiment.

D’ailleurs, tout comme vous, votre ex a passé de moments douloureux à cause de votre séparation. Il se peut alors qu’il/elle n’arrive pas à faire la part des choses. Sans trop le vouloir donc, il/elle joue avec vos sentiments. Votre ex vous considère juste comme une option. Envahi par un sentiment d’égoïsme émotionnel, il ne pense pas que vous soyez une personne de chaire et de sang, que vous pouvez en souffrir de la situation. Vous acceptez, il/elle a ce qu’il/elle veut de vous, et c’est tout ce qui importe à votre ex.

Les comportements à adopter face à l’hésitation de mon ex

La première chose à comprendre dans une telle situation, c’est le fait que votre ex hésite entre couper vraiment le contact ou à s’engager. Une hésitation qui est peut-être due à certains de vos comportements lorsque vous étiez vraiment en couple. Malgré tout, vous ne méritez pas de souffrir pour autant, en vous faisant passer pour un jouet et une assurance que votre ex détient en cas de soucis ailleurs.

Comme un enfant capricieux ou telle une girouette, votre ex se joue de vous dans tous les sens. Si vous pensez alors à une reconquête amoureuse, mieux vaut bâtir cette nouvelle relation avec de nouvelles bases bien claires et précises.

Et comme la discussion ne marche pas dans de telles situations, c’est à vous d’agir en fonction des agissements de votre ex. En des termes plus clairs, votre ex vous considère comme un caprice. Il/elle peut compter sur vous quand il/elle veut et où il/elle veut.

Ainsi, en cédant à toutes les demandes de votre ex, vous ne faites que l’encourager à jouer de vous. Il/elle recommencera, chaque fois qu’il/elle en aura envie et vous n’allez que terriblement en souffrir.

Pour y faire face, et si vous voulez vraiment reconquérir votre ex de la meilleure manière, vous êtes dans l’obligation de tenir votre ligne de conduite. Ainsi, vous gagnerez votre respect et votre ex saura qu’il n’aura plus que deux choix, celui de vous laisser une bonne fois pour toutes ou de vous regagner.

Pour se faire, il faut tenir une certaine distance, voire même couper les ponts pendant quelques jours. S’il/elle essaie de vous recontacter, ne répondez que si c’est vraiment nécessaire et même, répondez le plus brièvement possible. Votre ex commencera à ressentir votre absence et cela ne fera que raviver encore plus le mystère que vous cultiverez et son intérêt à vous revoir.

Plus vous lui/la manquerez, plus il/elle aura tendance à vous demander. En restant dans le silence pendant un certain temps, il est sûr que votre ex se demandera ce qui a changé chez vous. De là, votre ex vous verra d’une autre manière et fera avancer les choses s’il/elle souhaite réellement vous reprendre ou se résigner à vous perdre pour de bon.

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex