Mon Ex Et Moi On S’aimera Toujours

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Mon ex et moi on s’aimerai toujours

Que ce soit l’affaire de quelques semaines ou que l’on ait partagé de longues années avec lui, il n’est jamais facile de rester ami avec un ex. Pourtant, il est souvent pénible de perdre de vue quelqu’un à qui l’on a été attaché. Cependant, des couples sont arrivés à avoir une relation d’amitié après la fin de leur histoire d’amour et ils se disent souvent que leur amour ne disparaîtra jamais. C’est ainsi que je me suis demandé, si quelqu’un se dit ’entre mon ex et moi, il y aura toujours de l’amour. Mais pouvons nous aussi avoir une relation d’amitié. Et si c’est possible, comment faire ?

Y a-t-il encore une chance pour mon ex et moi ?

En effet, si ont veut qu’il y ait une amitié entre vous et votre ex, il faut avant tout clore correctement votre histoire.

Pour ce faire, il nous faut cicatriser les douleurs. En effet, il n’est pas facile de négocier avec le passé.

Alors, tout découle, donc, de la façon dont l’un et l’autre ont pris la rupture.mon ex et moi

Alors si on veut espérer découvrir un terrain d’entente avec un ex-compagnon, il faut que les douleurs soient guéries et les esprits adoucis, sans quoi la nouvelle relation pourrait tourner au vinaigre. Ensuite, le temps des vraies explications est arrivé. En effet, si la fin de votre histoire ne s’est pas déroulée comme prévu, on essaie donc d’y remédier par la franchise.

Bien qu’il y ait eu échange de noms de volatiles et on n’a pas toujours été très mature, mais la passion aidant, nos mots ont dépassé notre pensée. Ce n’est qu’après qu’on peut vraiment prendre un nouveau départ. De plus, cette étape est inévitable, et ce en dépit de la délicatesse du fait qu’elle remue là où on n’a pas vraiment envie de fouiller. En somme, elle permettra de déterminer si l’on est réellement apte à devenir amis.

Mon ex et moi allons prendre du temps

Ensuite, il faut faire un bilan de nos sentiments si vous souhaitez avoir une relation d’amitié entre votre ex et vous. En effet, si l’on est encore amoureuse de son ex, il n’est pas -du tout- conseillé d’attendre de lui de l’amitié. Il est compréhensible et humain de ne pas vouloir perdre de vue quelqu’un qui compte pour nous et qui nous connaît bien, parce que ces deux qualités sont plutôt rares.

D’autant plus lorsqu’on aime encore la personne et que l’on a besoin de sentir son parfum, sa présence et que l’on ne veut pas se résoudre à l’oublier. Par ailleurs, réussir à se remettre de la rupture est aussi important tout comme le fait de prendre son temps.

Mon ex et moi nous allons rester amis

Par la suite, il faut prendre une décision : soit suivre une stratégie bien définie pour récupérer votre ex ou agir progressivement si vous souhaitez avoir une relation d’amitié avec lui ou elle. En effet, une fois les bases posées, on ne s’aime plus, mais vous voulez tout de même vous côtoyer, il faut y aller mollo. Sachez tout de même que si vous optez pour l’amitié qu’il est beaucoup plus difficile de récupérer son ex.

Mais si vous voulez tenter le coup de le faire quand même en tant qu’ami, Il faut donc qu’on commence par garder ou reprendre contact par des moyens assez impersonnels. Mails, Facebook, messageries instantanées, on essaie de se raconter ce que l’on devient, nos projets, sans animosité et avec détachement.

Avoir des conversations générales et peu sentimentales est le meilleur moyen de construire une nouvelle relation. Cela évite de sombrer directement dans les sujets qui fâchent. Puis, on tente de se revoir, mais, si c’est possible, en groupe. Pour finir, on essaie de se voir à deux. C’est un moment capital, car il déterminera si l’on est effectivement apte à rester amis. Peut-être nous découvrirons-nous encore amoureux ? Et de son côté ? Si ce n’est pas le cas et que les attitudes gauches du début donnent naissance à une complicité sincère et désintéressée, alors le pari est presque gagné.

Définissez bien vos limites dans votre nouvelle relation

Pour finir, il est primordial de mettre des limites dans votre nouvelle relation pour ne pas briser le charme. En effet, lorsqu’on parle d’amitié entre ex, il y a malheureusement certains sujets que l’on ne pourra jamais vraiment aborder et quelques activités qui seront difficilement réalisables. On se pose soi-même des limites, donc, en évitant de rompre la fragile amitié qui est en train de naître entre vous et votre ex.

Il suffirait que l’un d’entre vous ressente une pointe de jalousie pour briser le charme et ramener sur le tapis les rancœurs du passé. Par ailleurs, gardez à l’esprit que ce n’est qu’après plusieurs mois, voire quelques années, que l’on peut espérer aborder librement ces sujets devenus tabous, parce que nous serons, cette fois, de vrais amis. Si l’on prend bien son temps, peut-être pourrez-vous être sincèrement heureux de la naissance du petit dernier de notre ex.

Pour conclure, maintenant que vous savez comment avoir une relation d’amitié entre vous et votre ex, il ne vous suffit plus qu’à suivre ses quelques conseils. Par ailleurs, si vous avez d’autres conseils pour y parvenir, n’hésitez pas à vous inscrire sur ce site et recevez nos vidéos gratuites ! Partagez également vos commentaires.

 Cet article titré ‘mon ex et moi on s’aimera toujours’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex