Mon ex doute de moi

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Mon ex doute de moi – Trois manières d’expliquer les raisons

Mon ex doute de moi, et ne veut passe décider.

Si votre ex réagit étrangement à chaque fois que vous tentez de l’approcher, c’est qu’il/elle redoute vos avances.

En effet, votre ex appréhende votre désir de le reconquérir à tout prix. Pourtant, c’est tout à fait normal surtout si le sentiment existe encore.

Si vous vous demandez pourquoi il/elle réagit de telle sorte, sachez que sa réticence peut cacher une raison importante.

À vous de la découvrir et d’adopter la solution adéquate afin de ne pas perdre votre chance de reconquérir avec votre ex.

Mon ex a des doutes sur ses sentiments envers moi

La première raison valable pour que votre ex a des doutes et qu’il ou elle craigne vos avances risque de vous déplaire. Mais cela peut expliquer votre situation et les raisons pour lesquelles vous dites ‘mon ex doute de moi‘.

En effet, il se peut que votre ex ait des doutes sur ses sentiments. Ainsi, votre ex essaie de vous éviter parce qu’il/elle sait très bien que votre charme ne lui est pas indifférent.

Votre ex peut très bien tomber dans le panneau et sera prêt(e) à vivre une nouvelle idylle avec vous pour un soir, quelques semaines ou quelques mois. Pourtant, au fond de lui/elle, votre ex n’est pas sûr que vous soyez faites l’un pour l’autre.

Ainsi, afin de ne pas commettre une erreur, il/elle désire prendre la distance en vue de mettre ses idées en place et de connaître ses sentiments.

Votre ex veut prendre une décision librement, car votre présence peut l’influencer. Sachez qu’il/elle agit avec honnêteté.

Sans aucun doute, on peut dire que c’est une bonne personne. Aussi, faites comme lui/elle. Soyez raisonnable ! Au lieu de harceler votre ex tout le temps, prenez de la distance. Donnez à votre ex un temps de réflexion adéquat.

Certes, il/elle risque de vous oublier définitivement. Toutefois, c’est mieux qu’il/elle prenne cette décision si le sentiment n’est pas partagé.

Pourquoi mon ex garde ses distances

Contrairement à ce qu’il a été dit auparavant, votre ex ignore vos avances parce qu’il/elle ne veut plus revenir avec vous ! Ainsi, pour ne pas vous blesser, il/elle tient à garder la distance.

Sa décision est déjà prise et il/elle ne risque pas de changer d’avis. Pourtant, au fond de lui, votre ex sait qu’il/elle peut encore tomber sous votre charme. En effet, le sentiment met du temps à disparaître. Au fond de lui/elle, votre ex a encore la nostalgie de votre amour.

Par faiblesse donc, il/elle pourrait changer son projet, mais finalement, il/elle finira par vous rejeter ce qui vous causera une douleur atroce. Face à de telles situations, il vous faut beaucoup de courage.

Après avoir respecté la période de silence radio de 30 jours environ, avouez à votre ex votre désir de renouer avec lui/elle. Mais faites-lui également comprendre que vous n’attendez pas beaucoup de choses de sa part.

Dites-lui qu’il s’agit d’un essai et que si rien ne va, vous pouvez gérer vos émotions et le/la laisser partir sans faire de scène.

Vous devez donc proposer à votre ex une relation libérale. Mais en prenant une telle décision, soyez prêt(e) à subir les conséquences.

Mon ex doute de moi: que faire pour que mon ex s’engage?

La raison qui pousse votre ex à craindre vos avances peut être vraiment injustifiée. Il se peut entre autres qu’il prenne cette décision par peur de s’expliquer sur les causes de la rupture.

Votre ex appréhende les confrontations puisqu’il/elle est sûr(e) que chacun de vous va tenter de défendre son opinion. Ce sera à vous de rassurer votre ex.

Essayez de le/la convaincre qu’il/elle n’est pas obligé(e) de vous donner raison. Dites-lui également que vous êtes prêt(e) à respecter sa décision afin qu’il n’y ait plus de conflit.

Le but est donc de convaincre votre ex à vous rencontrer en lui promettant que l’entretien ne s’achèvera pas par une dispute.

En somme donc, peu importe la raison qui empêche votre ex de répondre à vos avances, la solution idéale est de lui proposer une rencontre durant laquelle, vous allez parler en toute sincérité en évoquant les points qui pourraient nuire à votre relation.

N’hésitez pas à demander à votre ex ce qui lui fait si peur.

Rassurez votre ex que vous n’allez rien imposer même si ses arguments ne vous conviennent pas du tout. Ensuite, dites ouvertement à votre ex votre désir de renouer avec il/elle. En même temps, encouragez votre ex à faire un nouvel essai. Advienne que sera ensuite !

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex