L’AMOUR PEUT-IL REVENIR ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

L’amour peut-il revenir?

La réponse à la question posée ci-dessus est oui. Un amour perdu peut encore revenir. Il suffit juste d’employer les méthodes appropriées pour ce faire.

Voilà donc de quoi rassurer les hommes et les femmes qui, après avoir flirté avec leurs ex pendant un temps, murissent encore en eux, le vœu de revoir cette personne revenir. C’est aussi une sorte de consolation pour tous ceux qui croupissent sous le poids d’un chagrin d’amour nouvellement né.

L’idée de savoir qu’un ex que vous aimez encore peut toujours vous dire « pardonne-moi de t’avoir laissé tomber. Je n’ai pas mûri ma décision. A présent je sais que tu es vraiment la personne qu’il me faut pour la vie », est porteuse de nombreux espoirs, mais pour que ces derniers se concrétisent, il faudra faire montre de patience et d’abnégation.

L’amour peut-il revenir : oui, mais comment ?

L’expérience n’a pas cessé de nous mettre aux prises avec la réalité des couples ou des unions amoureuses libres qui se font, se défont, puis se refont peu de temps après. Plusieurs anciens amants ont fini par se remettre ensemble et ont vécu maritalement par la suite.

Cela constitue la preuve vivante que même morte, une relation amoureuse peut toujours renaitre de ses cendres de la même manière qu’un phénix.

Vous vous demanderez certainement : l’amour peut-il revenir même en cas de séparation amoureuse brutale ? La réponse à cette interrogation sera toujours positive. Tout dépend des circonstances dans lesquelles la réconciliation est envisagée.

L’amour ne va jamais revenir si les deux anciens amants se tiennent éternellement à distance l’un de l’autre. Tel est ce qui arrive très souvent après une séparation amoureuse abrupte.

Les deux ex amoureux ne veulent plus se sentir. La moindre évocation de l’autre suffit à les mettre hors d’eux-mêmes. Ils font tout pour chasser tous les souvenirs de la vieille relation.

Si de temps en temps il leur arrive de se revoir, ils ne se saluent pas, car ils ont été réciproquement déçus par l’autre. Le conflit qui a été à la base de leur séparation n’a jamais été résolu.

De ce fait, ils se sont séparés en se cramponnant chacun sur ses prétentions. Des prétentions qui pointent l’autre d’un doigt accusateur et font de lui le responsable à part entière de la désagrégation de la relation amoureuse. Assurément, s’ils restent dans cette logique belliqueuse, il leur sera impossible de parvenir à un accord, le préalable du dialogue et donc de la communion des consciences.

Le fossé psychologique qui les sépare est trop important pour qu’un sentiment amoureux renaisse. La seule condition de cette éventualité est le compromis. Pour ce faire, il est important de recommencer à se côtoyer. Toute distance réfrène le sentiment amoureux.

Une fois que le contact est rétabli entre les deux anciens amoureux, il devra se développer peu à peu par les conversations fréquemment entretenues entre eux. Le mieux serait d’ajouter à cela, la pratique des activités communes régulières. C’est l’un des meilleurs moyens de resserrer les liens entre les anciens amants.

Vous pouvez inviter votre ex au restaurant ou dans n’importe quel lieu de divertissement qui pourrait contribuer à renforcer votre intimité. Cela aura aussi pour effet, de faire naitre dans votre esprit la nostalgie des bons moments passés ensemble. Le tout est de recommencer à séduire votre ex comme ce que vous avez pu faire lors de la première relation.

N’oubliez pas qu’une personne qui vous a aimé une fois peut encore le faire une deuxième et même une énième fois.

L’amour peut-il revenir ? Oui ! voici un exemple

Irène : « mon ex m’avait trompé avec une fille le jour où j’ai décidé de le larguer. En fait, ce n’était pas la première fois qu’il le fasse, mais cette fois c’était la goutte d’eau de trop. Après mon départ, je me suis sentie mal d’avoir pris cette décision, car au fond je l’aimais encore. Cet amour est partie quand j’ai rencontré un homme qui a su me mettre en valeur comme je le souhaitais.

Aujourd’hui, mon ex anciennement infidèle a refait surface dans ma vie. Loin d’être encombrant comme le sont généralement les ex indésirables, il joue plutôt un rôle important dans ma vie. J’avoue que j’ai recommencé à m’intéresser à lui, car je vois qu’il n’est plus l’homme que j’ai largué pour tromperie. Il m’a prouvé sa loyauté et son honnêteté. S’il continue comme ça, je crois que je finirai par tromper mon amant actuel avec lui »

Cet article titré l’amour peut-il revenir a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: l’amour peut-il revenir.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: retrouver l’amour de son ex

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex