Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La tendresse de mon ex me manque, que faire?

La tendresse nourrit l’amour dit-on ! Une tendresse qu’on ressent et qu’on vit lorsqu’on est en couple. C’est d’ailleurs un des signes qui différencie un couple des amis. Entre amis seulement, on ne se fait pas de gestes tendres, c’est lorsqu’on est en couple qu’on se donne des baisers, qu’on s’enlace ou qu’on se caresse.

Outre le sexe effectivement, la tendresse vient entretenir la romance qui existe et permet de concrétiser les sentiments de l’un envers l’autre. La tendresse d’ailleurs, ça nous fait du bien. Elle est l’élément nécessaire qui nous permet de retrouver la confiance en soi, mais aussi d’augmenter notre désir.

La tendresse de mon ex me manque ! C’est bien normal

Après avoir vécu une histoire d’amour, il est normal qu’on arrive à un moment où la tendresse de son ex nous manque. On s’y est tellement habitué que lorsqu’on repense à tout ce qui s’est passé ou lorsqu’on est seul et vulnérable, on arrive à un point où on se dit « la tendresse de mon ex me manque ».

Une tendresse que l’on peut éprouver le besoin, même lorsqu’on est à un stade où on a déjà surmonté la phase de l’acceptation de la rupture, le deuil et même qu’on a survécu à la reconstruction de soi. On cherche alors des explications sur le pourquoi et le comment de ce manque soudain de la tendresse de son ex.

Quand on a toujours des sentiments pour son ex, il n’est pas facile de vivre une rupture, surtout quand survient ce moment que l’on redoute le plus, celui où il/elle nous manque terriblement.

La plus grande des difficultés résident dans ces moments où l’on ressent le vide qu’il/elle a laissé, un vide qui nous amène à repenser à tous ses gestes tendres comme le fait qu’il/elle nous enlace dans ses bras, nous fait des petits câlins et nous embrasse.

C’est dur de se passer de tout cela, surtout qu’on a particulièrement apprécié ces petits moments d’intenses bonheurs. Seulement, votre ex n’est le/la seul (e) à pouvoir vous offrir de la tendresse, mais sortir avec le premier venu pour retrouver une once de tendresse n’est pas également la meilleure solution.

D’ailleurs, si vous voulez reconquérir votre ex et retrouver toute cette tendresse qui vous manque, ce ne sera pas la meilleure façon de s’y prendre.

Comment vivre sans la tendresse de son ex?

La tendresse a une importance capitale dans le couple. Sans tendresse aucune échange ni communication ne pourront se faire convenablement. Si un couple fonctionne à merveille, c’est qu’il a beaucoup de tendresse outre le sexe, la confiance et la communication.

Ainsi, tout comme vous ne pourrez rayer d’un revers de main votre histoire avec votre ex, vous ne pourrez aussi oublier sa tendresse. Il n’est pas nécessaire de se culpabiliser en ressentant ce manque.

Dites-vous bien que cela s’atténuera avec le temps. D’ailleurs, pour ne pas trop y penser, sortez entre amis, faites des rencontres pour vous construire d’autres souvenirs et vivre d’autres expériences plus fascinantes.

Flirtez un peu de temps en temps, ne vous fera pas du mal non plus, et vous permettra même de retrouver quelques signes de tendresse qui vous iront droit au cœur. De cette manière, vous aurez compris que la tendresse, il n’y en a pas que chez votre ex. Il est donc inutile de se lamenter tout en pensant que vous ne pourrez plus ressentir le bien que cela pourra vous faire.

Quand la tendresse de son ex fait défaut, bougez!

Essayez de ne pas rester seul (e) la plupart du temps, pour que vous puissiez oublier cette sensation de manque. Autorisez-vous à quelques gâteries et certaines choses dont vous vous êtes interdites au cours de votre relation.la tendresse de mon ex me manque

Non seulement vous vous ferez plaisir, mais vous ferez du bien également à votre corps et votre esprit.

Les gestes de tendresse sont aussi des signes, des preuves que l’amour existe toujours.

Et comme votre ex dit ne plus vous aimer puisqu’il/elle vous a déjà même quitté, il ne faut pas s’attendre à quelques gestes de tendresses de sa part, quelles qu’elles soient.

En vous sentant abandonner et laisser à vous-même après votre rupture amoureuse, s’installe le besoin de se sentir aimé.

Comme c’est votre ex que vous avez connu dernièrement, votre besoin et votre manque de tendresse s’accentuent particulièrement sur lui/elle.

Quand la tendresse de votre ex vous manque essayez de ne plus vous focaliser sur ces pensées pour ne plus en souffrir. C’ est finalement un choix que vous faites, un choix qui dépend entièrement de vous. Grâce à l’aide d’un coaching personnalisé et  focalisé sur la reconquête amoureuse vous apportera plus d’éclaircissement et de conseil pour suivre votre route et travailler la façon dont vous espériez récupérer votre ex.

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex