Je Récupère Mon Ex En Toute Confiance

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Je récupère mon ex en toute confiance…

Voilà une décision forte et pleine d’implications, à laquelle se résout le plus souvent, une personne mue par un vif élan amoureux à l’égard de son ex qui vient de lui signifier la consommation de la rupture de leur union. Cependant, non contente de la nouvelle tournure de la situation qui laisse entrevoir un chavirement certain de cet élan chez son partenaire, il est désormais question pour elle, de passer à l’action, c’est-à-dire, de se mettre dans une posture qui la rendra à nouveau irrésistible aux yeux du partenaire qui vient de rompre la relation.

La phrase, « je récupère mon ex », sonne comme un cri de détermination, de fermeté à agir sans hésitation, dans le sens qui conduit à regagner l’estime de son ex amant qu’il est impossible à expulser définitivement du cœur. Dans sa résonnance, elle dénote le refus de s’avouer vaincu. Elle témoigne la pertinence d’un espoir auquel, l’on veut encore croire jusqu’au bout, et ce sans la moindre réserve. Dans cet article, cette affirmation forte sera analysée sous deux angles :

  • L’aveu d’un ancrage au passé
  • La nécessité de séduire à nouveau son ex

« Je récupère mon ex », Le Témoignage D’une Vie Sous L’égide De La Nostalgie Du Passé

Je Récupère Mon ExAprès la rupture, se dire en soi-même, « je récupère mon ex », quelle que soit la distance qui s’est creusée entre vous, sonne comme un véritable leit motiv, un pôle de ressourcessement. Cette phrase se pose comme un facteur très déterminant du comportement d’un amant victime du rejet de son partenaire. Un partenaire qui exprime pourtant le vœu de découvrir quelque chose de neuf, de novateur, car déçu par le passé. Un passé sur lequel, toutes les attentions de l’amant largué, sont tournées. Il trouve la réalité très difficultueuse pour lui. C’est un fardeau, une pilule dont la déglutition est impensable. C’est pourquoi, il ne cesse de clamer avec ferveur : « je récupère mon ex ».

Comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement ? Comment pourrait-on ne pas continuer à ressasser un passé qui s’est avéré plus glorieux, plus gai que le présent, un passé qui a donné du sourire aux lèvres, ainsi qu’ une impression de bonheur, de bien-être, lorsque le présent, a contrario, fait couler les larmes aux yeux. En effet, une relation amoureuse pleinement vécue, et qui plus est, s’est prolongée dans le temps, est la marque de la construction des liens rendus quasiment inaltérables par leur étroitesse. La richesse de cette relation, laisse forcément le partenaire largué sur sa faim.

Pour lui, vivre sous le poids du passé, est plus reposant que la perspective du présent, qui est plutôt affligeante. Cela lui fait dire sans relâche, « je récupère mon ex », un ex qui l’avait pourtant fait vivre pleinement, et avec qui il a partagé des moments très intenses, qui lui ont presque fait frôler l’ataraxie, c’est-à-dire, la quiétude suprême de son âme. Cependant, ne devrait-il pas penser à se revaloriser personnellement, plutôt que de continuer à s’enfermer de la sorte, dans des fantasmes qui ne se rapportent qu’à une seule personne, fantasmes se traduisant par « je récupère mon ex ».

Comment Je Récupère Mon Ex ? Faire Appel à Une Action De Séduction

Il n’est pas possible de dire, « je récupère mon ex » alors qu’on croupit sous le joug d’une relation amoureuse qui a déjà présenté tous les signes avant-coureur de la décrépitude, même si tout espoir reste encore envisageable. Telle n’est pas la meilleure attitude à adopter pour récupérer un ex qui attend dore et déjà, quelque chose de nouveau. Il a soif du changement, car s’il a voulu prendre ses distances de la personne larguée, s’est parce qu’il s’est senti asphyxié par une relation devenue intenable à ses yeux. Cette nouvelle orientation dans laquelle ce partenaire veut désormais se situer, doit être respectée.

Dire « je récupère mon ex », c’est donc observer scrupuleusement les attentes de celui-ci ou de celle-ci. C’est se mettre à son écoute, lui tendre l’oreille pour percevoir les signaux qu’il ou elle émet implicitement. Signaux mettant en avant, de nouvelles aspirations. Il sera alors question de chercher à y répondre autant que faire se peut. L’enjeu le plus déterminant ici, est de séduire à nouveau son ex. C’est donc aussi à cela que se rapporte l’affirmation : « je récupère mon ex »

« Je Récupère Mon Ex » Quelles Sont Les Erreurs A Eviter De Toute Urgence ?

La question de savoir qui a quitté l’autre n’a plus aucune importance. Le fait est que la rupture entre vous ait bel et bien eu lieu, et c’est justement contre ce fait qu’il faut agir. Vous vous êtes donné pour objectif de reconquérir le cœur de votre ex. Le plus vite possible serait le moins. Cependant, pour y parvenir, toute maladresse est à éviter. Dans le cas contraire, vous courez le risque de perdre définitivement toute l’estime de votre ex. Quelles sont donc ces inconduites dans lesquelles il ne faut surtout pas verser ?

Très Important : Evitez De Vous Montrer Désespéré

Il n’y a rien de plus hideux que d’avoir à faire à une personne qui n’est pas sûre d’elle-même. Une personne qui n’a pas une estime suffisante de son être, qui se sent ville et qui développe un complexe d’infériorité tendant à la convaincre de la relativité de sa valeur en tant qu’être humain. Aucun homme équilibré ne verrait d’un bon œil une femme qui répond aux traits psychologiques décrits plus haut. L’inverse est également valable en ce qui concerne les femmes vis-à-vis des hommes timorés. Il n’est pas possible de séduire qui que ce soit de cette manière.

L’expérience a d’ailleurs montré que parfois, certaines personnes convoitées se sentent mises en valeur lorsqu’on leur montre que la vie n’est pas possible sans elles. C’est généralement un motif de fierté pour tant d’hommes et de femmes. Ne dit-on pas très souvent que « si elle pleure parce que je l’ai quittée et si elle est prête à se mettre à genoux devant moi pour me supplier de revenir, c’est parce qu’elle m’aime » ? Il est vrai que celle qui vous aime se comporte de cette manière, mais il est aussi vrai qu’une telle attitude frise une dépendance affective totale. Elle montre par là, qu’elle est prête à se ridiculiser à l’extrême afin de reconquérir votre cœur. Une autre manière de dire que vous êtes son unique raison de vivre.

Tout compte fait cette excessivité d’amour est maladive et fait fuir toute personne mentalement équilibrée. Seuls les hommes ou les femmes qui n’ont pas une fierté suffisante, pourraient se sentir rehaussés par de telles attitudes.

Vous l’avez donc compris. Demandez simplement à votre ex de revenir en le suppliant les larmes aux yeux, n’est pas la meilleure conduite à tenir. Ce ne sont pas les larmes qui susciteront son amour. Elles ne peuvent avoir des effets que sur sa pitié. Voulez-vous vraiment que votre ex revienne vers vous uniquement parce qu’il ou elle aurait pitié de vous ? Certainement pas. Vous avez un gros travail à abattre pour gagner votre pari. Il consiste à utiliser tous les procédés en vertu desquels, votre ex franchira le pas de l’amour pour votre personne.

Evitez De Jouer Un Personnage  !

Reconquerir son ex n’implique pas de vous identifier à une autre personne. Quand on veut séduire son ex on doit rester tel qu’on est naturellement, tout en essayant bien sûr de tourner le dos à tout ce qui pourrait ternir sa personnalité. Ne vous dites pas : « s’il aime cette fille au lieu de moi, pourquoi ne pas essayer de me comporter exactement comme elle ?

Peut-être, me remarquera-t-il également comme il l’a fait pour elle ». Dites-vous plutôt que vous avez en vous quelque chose d’unique, d’original, qui pourrait faire votre fierté et vous distinguer des autres en vous faisant sortir de la mêlée. Cherchez en quoi consiste ce quelque chose, puis développez-le et faites-le rayonner. C’est de cette manière que vous plairez aux autres. C’est aussi par votre originalité que vous vous affirmerez face aux autres, notamment votre rivale qui vous a arraché votre homme.

Si un jour votre homme vous a aimée, c’est parce qu’il a vu en vous des qualités exceptionnelles. Faites-les paraitre au grand jour. Mettez-les au devant de la scène pour le reconquérir. Développez-les et dites-vous également que si par la suite il a pris une autre direction, c’est à cause de vos défauts qu’il a constaté par la suite. Votre but sera alors de chercher à les enrayer, d’en faire table rase de façon radicale. Ceci constitue une invite à travailler ardemment en vue de la reconstitution de votre être.

Au demeurant, n’essayez pas de ressembler à quelqu’un d’autre, car vous n’y arriverez jamais, même si au début cela vous semblera possible. Restez vous-même, mais un vous-même rénové et complètement policé.

Si vous souhaitez recevoir des conseils pour recuperer son ex, n’hésitez pas à vous inscrire sur cette page pour recevoir mes vidéos gratuites !

Cet article titré je récupère mon ex a été rédigé et publié par  Michelle Van Den Berghe

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex