J’aime Mon Ex Comment Faire Pour Le Récupérer

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

J’aime mon Ex Comment Le Récupérer?

« J’aime mon ex et je n’arrive pas à l’oublier » Qui n’a jamais ressenti un tel sentiment suite à votre rupture ? En effet, presque tout le monde a au moins une fois dans sa vie, éprouvée de sentiment pour son ancien partenaire même si la rupture date un peu. Aujourd’hui, c’est vous qui êtes dans ce cas précis, sinon vous ne seriez pas en train de lire ses lignes. Vous êtes sans doute à la recherche d’explication et de conseils sur tout ce qui concerne le fait d’aimer encore son ex. Ne cherchez plus, car vous êtes au bon endroit si vous voulez décoder ce sentiment.

1. Si j’aime mon Ex, que dois-je faire ?

Avant toute chose, notons que l’amour et l’obsession sont deux choses bien différentes. Alors il est essentiel de savoir ce qu’il en est vraiment avant de tenter de récupérer votre ex.

En effet, ce n’est pas parce que vous pensez jour et nuit à lui que le fait de le récupérer vous rendra plus heureuse. Par ailleurs, si c’est l’amour qui vous anime, vous tendrez à espérer que votre ex trouve le bonheur par n’importe quel moyen.

Par contre, l’obsession vous fera réagir de manière impulsive, voire incontrôlée et extrême. Donc si vous commencez à le harceler, vous ne pensez alors plus qu’au moyen de satisfaire votre propre soif d’apaisement. Sachez que l’amour a pour vertu son inconditionnalité et sa gratuité. En outre, si le chagrin est légitime, il s’agit de votre manière d’en limiter l’impact qui définit vos réels sentiments pour votre ex.

En somme, le respect de ses choix, de ses opinions et de sa manière de penser est des facteurs qui découlent d’une véritable sincérité. Prouver à une personne qu’on tient à elle nécessite parfois des sacrifices et à y réfléchir, alors mettez à profit ce temps pour savoir réellement le sentiment qui vous anime dans votre désir de reconquête.

2. Faut-il des efforts démesurés pour le récupérer même si j’aime mon ex ?

Que ce soit John Alexander, ou T. Dub Jackson ou encore JRME (un site web qui traite égaelement du sujet de la reconquête d’un ex), ils ont tous en commun d’insister dans leurs productions sur la nécessité d’opérer des changements sur votre personnalité et votre look, donnant pour cela des conseils précieux. Seulement, voilà… il vient un moment où vous devez remettre en cause votre motivation.

Pourquoi tentez-vous de changer ? Est-ce pour impressionner votre ex lors d’une future rencontre ? Ou bien pour redonner un nouvel élan à votre vie et ainsi retrouver une stabilité psychologique et émotionnelle en faisant table rase du passé ?

j'aime mon ex comment faire

Si vos nouveaux choix vestimentaires, votre nouvelle coupe de cheveux ou quoi que ce soit d’autre que vous avez décidé peuvent s’accorder avec les goûts de votre ex, cela ne veut pas dire qu’ils doivent aller à l’encontre de qui vous êtes.

En effet, vous avez une personnalité propre et cette dernière vous a permis de séduire votre ex, elle n’est donc pas à jeter à la poubelle. Il s’agit donc d’une adaptation plutôt qu’un changement radical qu’il vous faut opérer. Ne voyez pas tout à travers les yeux de votre ex, vous devez affirmer votre caractère et conserver ce qui vous rend original.

3. Si j’aime mon ex, il faut que j’abandonne la contradiction

En effet, même si vous ressentez toujours quelque chose pour votre Ex, vouloir le récupérer ne doit pas se faire au prix du sacrifice de votre liberté intellectuelle. En effet, ce n’est pas en étant d’accord avec tout ce que son ex dit ou en abondant systématiquement dans son sens que vous lui prouveriez votre amour. De plus, un couple qui fonctionne est généralement basé sur le challenge, la contradiction et la stimulation, issues des échanges et des interactions entre eux.

Par ailleurs, en parlant à votre ex et en lui démontrant votre soumission et votre position de dominé(e), vous ne ferez que confirmer son choix de continuer sa route sans vous. En somme, l’amour est un sentiment fort, qui survit à la discussion et au débat.

De ce fait, nul ne veut d’un mouton qui acquiesce inlassablement à toute parole. Sans contradiction il n’y a pas d’excitation ou de plaisir dans l’entente. Bref, montrer trop d’empathie renie vos véritables sentiments, et cela serait dommage de l’exposer au grand jour.

Alors, aimez-vous encore votre ex, ou souffrez-vous simplement d’un manque et du camouflet subi par votre ego ? Car la rupture amoureuse ne doit pas remettre en cause votre essence même… N’écoutez pas votre douleur, elle vous incite à l’obsession et à la destruction de votre personnalité. Montrez votre force, votre mérite et votre aptitude à vous sortir de ce mauvais pas : cela prouvera à votre ex que votre amour n’est pas conditionné par ses décisions.

Cet article titré j’aime mon ex je n’arrive pas à l’oublier a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: j’aime mon ex comment faire pour le reconquérir.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: j’aime encore mon ex que dois je faire

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex