Il m’ a quitté pour son ex! 3 manières pour y remédier

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Il m’a quitté pour son ex ! 3 manières d’y remédier

Quand Charlotte s’ est adressée à moi en me disant: »Michelle il m’a quitté pour son ex, que dois je faire » je savais que j’allais lui expliquer certaines choses.

Une situation qui semble des plus difficiles à vivre, mais qui se présente souvent toutefois, est de se faire plaquer par son chéri (e) qui va retourner avec son ex. Notre première réaction serait alors de détester cette tierce personne, l’ex de notre partenaire.

On voit l’ex de son ex comme un intrus qui s’est intercalé dans le couple. Seulement, il faut prendre en compte le fait que l’ex de son partenaire est l’une des personnes qui connait autant votre ex que vous, voire même plus. Il/elle a déjà pu séduire votre ex, et il/elle possède encore l’avantage d’avoir tous les atouts de son côté.

Mais si son ex a pu le/la récupérer entre vos bras, pourquoi pas vous ? Pour sortir de cette situation difficile à vivre, après réflexion, il existe trois manières efficaces d’y remédier et de récupérer son ex en tout honneur.

Il m’a quitté pour son ex: devrais-je agir au plus vite?

Contrairement à une rupture amoureuse ordinaire, se faire quitté par son/sa partenaire pour qu’il/elle retrouve son ex est une situation particulièrement désorientante. On sent trahit et humilié, car ce n’est pas facile de se voir défaire son couple du jour au lendemain tout en pensant que son copain/sa copine va retrouver celui/celle qu’il/elle aimait avant soi.

On peut même arriver à penser qu’on s’est fait (e) dupé(e) comme l’ombre de son ex était toujours présente quelque part au milieu de votre couple. Mais si vous pensez récupérer votre ex au bras de son ex, il ne faut pas perdre du temps et rebondir aussitôt de cette rupture.

Effectivement, même si vous souffrez de son départ, sachez que votre ex aussi ressent en lui ou elle un certain sentiment de confusion et d’instabilité affective et vous devez saisir cette chance de le/la récupérer. Pas besoin de silence radio ni de couper le contact. Au contraire, ressaisissez-vous au plus vite et montrez que vous assumez parfaitement la situation.

Rebondir vite pour séduire à nouveau son ex

Votre objectif dans cette reconquête amoureuse rapide et positive est de montrer à votre ex l’erreur qu’il ou elle a commise en vous laissant. Réfléchissez au plus vite à tout ce qu’il ou elle aurait pu vous reprocher pour retourner ainsi avec son ex. Ceci fait, adopter de nouveau comportement et retrouver votre côté séducteur.

Le but sera de se remettre sur le marché des célibataires et de s’exposer face au monde pour séduire, draguer et même flirter avec d’autres. De cette façon, votre ex ne vous verra que dans un angle où vous brillerez de milles feux. Il/elle comprendra que malgré son départ, vous êtes toujours aussi épanouie et que vous plaisez toujours.

Notons toutefois que le but n’est pas de coucher avec le premier venu ni avec ceux/celles que vous allez draguer. Il suffit de recomposer un cercle d’amis où les personnes de sexe opposé seront en plus grand nombre. En vous voyant, votre ex ne pourra que ressentir encore plus sa confusion et il n’aura d’autre choix que de douter de sa décision de vous avoir quitté pour son ex.

Conserver une relation amicale avec son ex

Il m’a quitté pour son ex ! Mais ce n’est pas une raison pour ressentir de la haine ni penser à se venger de votre ex, ni même de son ex. Si vous pensez qu’il ou elle en vaut la chandelle et que vous désirez récupérer votre ex, c’est même le moment de prouver que vous êtes une personne ouverte d’esprit et que vous assumez la situation de façon positive.

Gardez votre bonne humeur et ne vous laissez pas abattre par des sentiments d’infériorité par rapport à son ex. Vous avez su lui/la plaire, alors gardez en tête que vous aurez encore des chances de le ou la reconquérir. Ainsi, pour montrer à votre ex que vous êtes toujours celui ou celle qu’il lui faut, ne coupez pas les contacts avec lui ou elle.

Si votre ex vous a quitté pour son ex restez en communication, mais d’une manière différente simplement. Au cours de vos discussions, n’abordez pas le sujet de la séparation. Parlez de sujets qui ne vous mettront pas en conflit avec votre ex. Prenez même l’initiative de l’appeler des fois, sans pour autant harceler, et lui/la demander de ses nouvelles. Si vous avez des amis en commun, n’ayez pas peur de sortir avec eux de temps en temps, surtout lors d’évènements où votre ex pourrait s’y retrouver. C’est même une bonne occasion de lui/la montrer la personne que vous êtes en train de devenir et qui remettra en cause son choix de vous avoir laissé tomber au profit de son ex.

 

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex