Harceler Son Ex: Idée Destructive Pour La Reconquête

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Harceler son ex : la pure destruction des chances dans la reconquête

Harceler son ex est la pire chose à faire quand survient une rupture, surtout si on souhaite récupérer son ex un jour. Vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte, mais vous a envoyé des tonnes de messages et vous appelez tout le temps rien que pour demander ce que fait votre ex ou tout simplement pour s’immiscer d’une manière ou d’une autre dans sa vie afin de ne pas vous faire oublier.

Une réaction que l’on peut parfois comprendre suite à une rupture, surtout que vous avez encore des sentiments pour votre ex alors qu’il/elle vous a lâché d’un coup. Sauf que, harceler son ex n’est pas la meilleure manière de le/la faire revenir. Au contraire, cela le/la fera fuir encore plus et vous risquez même de le/la perdre pour toujours en agissant de la sorte.

Mais du moment que vous vous êtes rendu compte de vos erreurs, c’est le plus important. Il vous faudra par la suite arrêter de le faire et essayer de vous faire pardonner pour récupérer ses chances de réussir la reconquête amoureuse. Pour travailler votre reconquête amoureuse après que vous ayez fait l’erreur de harceler votre ex, il faudra changer de comportement et couper les ponts pour prendre le temps de se reconstruire.

Changer son comportement et arrêter de harceler son ex

Pour savoir si vous harcelez votre ex ou pas, il est nécessaire de bien comprendre le sens du mot harceler. Ainsi, harceler c’est tourmenter quelqu’un sans répit. Ce qui signifie que vous importunez votre ex. Au moment où votre ex vous dit d’arrêter de l’appeler ou de le joindre par n’importe quel moyen alors que vous continuez à le faire, là vous harcelez votre ex.

Il est logique qu’après avoir passé des jours, des semaines, des mois, voire des années avec votre ex, vous ne puissiez imaginer vivre sans lui/elle. D’ailleurs, en son absence, il/elle vous manque terriblement. Toutefois, ce n’est pas une raison de torturer votre ex de cette manière. Rendez-vous compte de votre comportement et apprenez à changer.

C’est vrai que ce ne sera pas facile de se remettre en question, mais pour que vous puissiez surmonter votre chagrin d’amour, c’est obligatoire. Il est nécessaire que vous puissiez vous rendre compte du mal que vous faites à votre ex afin de vous reprendre en main.

Pour vous convaincre de ce que vous avez fait, vérifier dans votre téléphone combien de SMS vous avez envoyés à votre ex, le nombre d’appels vers votre ex que vous avez effectué. Quand vous verrez que vous avez effectivement en fait trop, c’est déjà un premier pas vers la voie de la raison. Alors, il faut tout de suite arrêter tout ce que vous faites pour ne pas empirer encore plus la situation. Prenez le temps de vous concentrer sur votre vie et de tourner la page pour vous reconstruire.

Au lieu de harceler son ex préférez un silence radio

Lorsque vous vous serez rendu compte de vos erreurs, prenez les choses en main. Une petite excuse de votre part ne serait pas également de trop pour votre ex. Après les excuses, faites place à un silence radio. Oui, le mieux que vous puissiez faire, c’est de vous éclipser le temps que votre ex puisse réfléchir à votre rupture, et vous ferez aussi de même.

C’est le seul moyen de tirer profit de vos erreurs envers votre ex. D’ailleurs, le silence radio est une étape obligatoire après la rupture pour travailler votre reconquête amoureuse. C’est en coupant tout contact avec votre ex que vous aurez plus de chances de le/la récupérer.

En privilégiant la coupure de contact après avoir harcelé votre ex pendant un bout de temps, vous pouvez même créer un certain manque chez lui/elle. Il/elle pourrait penser que vous êtes sur le point de l’oublier, peut-être même que vous êtes déjà avec un ou une autre.

Ce qui pourrait l’amener à vous recontacter tôt au tard. Au cas où votre ex ne vous a pas recontacté, faites-le après votre silence radio. Une fois que vous sentez que vous êtes prêt (e) à renouer le contact, lui envoyer un petit excuse par SMS ou bien mieux encore avec une belle lettre écrite.

Une lettre dans laquelle vous direz à votre ex que vous avez tout compris sur vos erreurs et que vous vous en voulez. Mentionner aussi dans votre lettre que vous respectez sa décision et que vous lui laissez le temps pour réfléchir. Faites mention de vos sentiments également, mais seulement en quelques mots sans pour autant exagérer.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex