Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Garder son ex sur Facebook : est-ce une solution pour le ou la récupérer !

Vous vous posez cette question : est-il efficace de garder son ex sur Facebook pour le récupérer ? Sachez que vous pouvez tout à fait utiliser ce réseau social dans votre projet de reconquête amoureuse. Il faut tout de même souligner que vous ne pouvez vous en servir que si vous tenez encore à votre relation et que vous aimez encore votre ex.

Ne bloquez pas votre ex si elle compte beaucoup pour vous

Il est nécessaire de garder son ex amoureuse sur Facebook si on veut rester en contact avec elle. Pour beaucoup d’hommes amoureux, rien que de voir le profil de leur ex leur comble de joie. Par ailleurs, en la gardant parmi vos amies, vous pouvez toujours la voir en photo, si vous ne pouvez pas la voir en direct. Vous pouvez la voir toutes les minutes sans avoir à garder une photo en papier d’elle avec vous.

Vous pouvez consulter à tout moment son profil et visionner ses photos à chaque fois que vous sentez un vide, comme quelqu’un qui est en train d’espionner son ex. Cela vous aidera à surmonter la douleur que vous a causée la séparation. Aussi, en conservant son ex sur Facebook, on peut suivre ce qui se passe dans sa vie amoureuse, on peut se tenir informé de son nouvel emploi, de ses nouvelles fréquentations, de ses nouveaux amis, et de ces nouveaux centres d’intérêt. Le fait de savoir tout cela vous aidera à comprendre si oui ou non il est possible de la faire revenir dans votre vie.

Par ailleurs, si vous désirez récupérer votre ex, vous devrez rester distant après votre rupture. Si auparavant vous parliez beaucoup en messagerie instantanée, il faut oublier cette habitude et faire un silence radio. Si avant votre rupture vous faisiez de petits commentaires gentils sur chacune de ses publications ou photos, vous pouvez vous contenter d’un j’aime, maintenant que vous êtes séparés.

De votre côté, si elle n’a pas eu l’idée de bloquer son ex sur Facebook, cela explique en effet qu’elle ne vous a pas supprimé de sa liste d’amis. Vous devrez lui montrer que vous êtes encore vivant, et que votre vie continue après votre séparation. N’hésitez pas à publier une photo de vous en train de faire la fête avec vos amis, vous avec des copains incluant quelques filles, vous lors d’un voyage à l’étranger, histoire d’éveiller sa curiosité.

Se servir de Facebook pour faire revenir son ex

La technique consistant à garder son ex sur Facebook est efficace si on veut le ou la récupérer. Ce que veut votre ex est que vous changiez. Montrez donc que vous avez fait des changements dans votre vie, que par exemple vous faites maintenant du sport pour garder la forme. Soignez votre look et changez de temps en temps votre profil afin qu’elle puisse voir votre évolution.garder ou espionner son ex sur facebook

Plus vous recevez des « J’aime », plus elle sera jalouse et plus elle a peur de vous perdre définitivement. Il se peut qu’au début, elle ne donne aucun signe de vie, mais restez patient et elle finira par vous recontacter, que ce soit de manière directe ou indirectement, si vous lui manquez, si elle vous aime encore et si elle veut revenir dans vos bras.

Les pièges à éviter si on veut récupérer son ex sur Facebook

Il est possible de garder les photos de son ex grâce à Facebook, il est possible de les consulter à tout moment si on n’est pas bloqué. Par contre, le piège le plus fréquent à éviter est d’envoyer des messages privés trop longs à son ex en le suppliant de revenir. Si vous tenez à vous excuser pour ce que vous lui avez fait, un simple « je suis désolé de t’avoir fait du mal » suffit.

N’obligez pas votre ex à acceptez votre pardon. Ne l’obligez pas à vous refaire confiance si elle n’est pas encore prête. Si elle ne répond pas à votre premier message, inutile d’en rajouter, car elle risquera de vous supprimer. Laissez-lui du temps pour rafraichir son cœur encore endolori par la blessure. Vous de votre côté, vous devrez réfléchir si vraiment vous désirez qu’elle vous revienne et si vous la méritez. Si jamais votre ex vous recontacte sur Facebook, c’est un bon signe, pensez à organiser un vrai face à face pour rediscuter de votre relation.

Michelle van den Berghe

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex