EX QUI RECONTACTE – QUE FAIRE ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Un ex qui recontacte son ancien partenaire montre par là qu’il est prêt à renouer les ponts avec cette personne avec qui il a flirté pendant quelque temps.

Il a envie de revenir au statu quo antérieur parce qu’il éprouve un vif regret de l’avoir abandonnée dans le cas où l’initiative de la rupture venait de lui.

Il a fini par se rendre compte qu’il s’est trompé de chemin en croyant pouvoir trouver son bonheur ailleurs. Il s’est certainement aperçu que son ex regorge de nombreux atouts en séduction. Atouts qu’il  a eu du mal à apercevoir au moment où il cheminait encore ensemble.

Dans le cas où ce n’est pas lui l’initiateur de la rupture amoureuse, il recontacte son ex parce que le départ de cette dernière ne lui a pas plu. Il aimerait clarifier les choses en la recontactant pour lui dire qu’elle a eu tort de s’en aller.

Il y a encore des choses positives en lui qui seraient susceptibles de plaire à cette femme qui vient de claquer la porte. Reprendre contact est une invitation à revenir pour les découvrir, qui sait, peut-être sur cette base, elle reviendra sur sa décision et acceptera de continuer son aventure avec lui.

Ex qui recontacte : Quelles sont les conséquences possibles d’un tel acte ?

Clément : ma copine et moi nous avons rompu. En fait, je commençais à ne plus m’éclater dans cette relation. Mon amour pour elle s’était grandement affaibli, car le fait de rester ensemble pendant un bout de temps a fini par faire naitre un sentiment de dégoût vis-à-vis de mon partenaire avec qui je vivais ensemble. Notre relation était devenue familière et ne nous apportait plus rien.

Les sujets de conversation avec ma copine commençaient sérieusement à tarir.

Parfois, nous allions au restaurant, mais nous nous y asseyons sans avoir le moindre mot à nous échanger. Cela me rendait malade et je me suis dit : « pourquoi ne pas laisser entrer quelqu’un d’autre dans ma vie ? Je me suis trouvé une nouvelle compagne peu de temps après.

Son but était de suppléer le vide occasionné par ma copine qui allait devenir mon ex par la suite. J’ai finalement commis l’irréparable en lui disant qu’on arrête tout.

Nous ne sommes plus amants. Cette décision l’a mise dans tous ses états. Elle a pleuré, mais a fini par tout oublier en l’espace d’une semaine quand je l’ai revue en boite de nuit en train de se trémousser avec son nouveau compagnon. Cela m’a fait un boom au cœur.

Comment pouvait-elle m’oublier si rapidement et par-dessus tout, elle me paraissait soudainement si jolie. Le lendemain, je l’ai recontactée pour lui proposer une nouvelle aventure avec moi. Elle m’a craché au visage avant de s’en aller.

Franc : je suis sorti avec une fille il y a environ cinq ans, mais les choses n’ont pas marché entre nous. Elle avait voulu qu’on se sépare parce que, disait-elle, un autre homme venait de la séduire.

Il m’a déclassé dans son cœur. J’ai eu le cœur profondément meurtri en entendant cela. Est-ce alors une manière implicite de me dire que je ne vaut absolument rien ?

Est-ce une manière de remettre en question mes qualités et mes aptitudes en séduction. Bref, j’en voulais à cette fille et je me suis juré de ne plus jamais le revoir. Nous nous ne sommes plus revus pendant cinq ans.

Aujourd’hui mon ressentiment pour elle a diminué, surtout que je l’avais déjà pratiquement oublié jusqu’au jour où, contre toute attente, elle me recontacta. Un rendez-vous a été organisé et elle l’a honoré en se présentant à moi avec tout son éclat. Dès que je l’ai revu, j’ai pensé au passé et je me suis dit : « pourvu qu’elle me propose de recommencer avec elle », mais j’ai été déçu. Ce n’est pas ce qu’elle voulait.
Si vous souhaitez savoir si vous arriverez un jour à récupérer votre ex faites le test ici:

Que faut-il retenir de l’histoire précédente ?

Deux cas de figures sont possible en recontactant votre ex, soit ça marche, soit les choses se passent mal. Un ex qui recontacte son ancienne maitresse peut avoir raison de le faire si les circonstances sont bonnes. Il faut donc attendre le bon moment pour faire cela. Pour cela vous devez laisser passer un certain temps avant de vous jeter à l’eau.

Cet article titré Ex qui recontacte a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex