Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Mon ex me tend des perches : faut-il y répondre oui ou non?

En général, chaque partie essaie de garder sa distance après la séparation, le temps d’y voir plus clair. Si la dispute a été violente, le pont est complètement coupé. Ainsi, si votre ex vous tend une perche, il est tout prix indispensable de rester calme même si vous avez tant espéré une nouvelle rencontre avec lui/elle. On peut interpréter de différentes manières le rencart que votre ex vous propose.

Essayez d’abord de bien comprendre son message

En effet, pour connaître l’intention de votre ex en proposant ce rencard caché, soyez attentif sur certains points. En premier lieu, si votre ex vous a tendu une perche tout en laissant entendre qu’il/elle vous rejoindra ; et bien c’est parfait !

Il/elle vous a vraiment donné un rencart. Dans le cas où votre ex vous a juste informé qu’il/elle va se rendre à un tel ou tel lieu sans vous inviter à le/la rejoindre ; c’est qu’il/elle ne désire peut-être pas vous rencontrer.

Par exemple, votre ex envisage de déjeuner à votre restaurant préféré, il/elle vous en parle afin d’éviter une confrontation peu agréable. Si votre ex a mis en évidence une certaine hésitation, sachez qu’il/elle n’a pas l’intention de s’y rendre. Peu importe votre situation, soyez optimiste, car votre ex ne vous tient pas à l’écart de sa vie.

Pesez les pour et les contre avant la prise d’une décision

Quelle décision prendre si votre ex vous tend des perches?

Pour répondre à cette question, il faut avant tout peser les pour et les contre. En vous rendant à un rendez-vous, vous pouvez le/la croiser.

En voilà une chance pour connaître sa vie après votre séparation. En rencontrant votre ex au lieu indiqué, vous pourrez également comprendre son sentiment envers vous. De plus, c’est une occasion de faire comprendre à votre ex que vous tenez encore à lui/elle.

Il ne vous reste plus qu’à user votre charme pour essayer de le/la séduire à nouveau. Toutefois, vous devez garder en tête que votre déception sera grande si votre ex n’apparaît pas au rendez-vous ou s’il/elle a décidé d’ignorer votre présence.

En allant à ce rencart caché, vous donnerez également une mauvaise image de vous. Votre ex va croire que vous êtes disposé à céder à tous ses caprices. Par contre, ignorer la perche de votre ex est un moyen pour vous de mettre en valeur vos principes.

Pour couronner le tout, renouer avec votre ex alors que vous souffrez encore est une mauvaise idée.

Pensez d’abord à vous !

Est-ce que c’est raisonnable d’accepter ce que votre ex vous propose?

Et bien si vous pensez aller au lieu de rendez-vous pour le plaisir, pourquoi pas ? Par contre, si votre unique intention est de récupérer votre ex, il vaut mieux ne pas y aller.

Certes, votre ex vient de faire le premier pas. Mais il/elle n’a pas été vraiment sincère puisqu’il/elle a installé un doute en vous.

Construire une nouvelle relation à partir d’un geste aussi médiocre est une erreur. Pensez avant tout à votre bien-être. Au point où vous en êtes, il est encore trop tôt de penser à recoller les morceaux.

rendez-vous-avec-exVous devez encore apaiser votre cœur et votre esprit.

Soyez prêts à assumer la conséquence de votre décision !

Avant de prendre la décision d’accepter la perche tendue par votre ex, posez-vous la question suivant : est-ce que je suis prêt(e) à assumer la conséquence.

Si oui, allez-y. Peut-être que c’est le bon moment de reconquérir votre ex. Si vous n’êtes pas assez solide, déclinez l’avance de votre ex.

Par ailleurs, il y aura d’autres occasions qui vous permettront de passer à l’action. Si votre ex vous a indiqué clairement qu’il veut vous voir au rendez-vous, il est fortement conseillé de lui fournir une excuse valable au lieu de le/la frustrer.

Ce qui est encore plus important, c’est que vous risquez de souffrir encore plus en saisissant la perche tendue par votre ex si vous agissez par pur désespoir. Si la rencontre ne se déroule pas comme vous l’avez imaginé, soyez sûr que votre douleur sera intense. Ainsi, il est encore temps de revenir sur votre décision.

Soignez d’abord votre blessure. Demandez du temps à votre ex. S’il/elle a de bonnes intentions et s’il/elle tient vraiment à vous, il/elle saura respecter votre décision. Ceci dit, vous êtes maître de votre destinée.

Si vous ne pouvez pas résister à l’envie de se rendre au fameux rencart, que la chance soit avec vous !

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex