Voici les étapes pour bien récupérer son ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Pour bien récupérer son ex, suivez ces étapes

Les étapes à suivre pour recuperer son ex sont en faite toutes basées sur une principe très importante: la conscience des erreurs à éviter pour bien récupérer son ex!

Votre ex vous manque, vous regrettez de l’avoir quitté et vous voulez le ou la reconquérir, voici quelques astuces et conseils pratiques qui pourront vous aider et à toute personne qui veut regagner l’amour de son ex, et ceci bien et efficacement.

Quelqu’un qui veut recuperer son ex doit passer par une phase de réflexion avant de passer à l’action. Celui ou celle qui a quitté son ex et qui souhaite maintenant le ou la reconquérir doit commencer par analyser les raisons pour lesquelles il ou elle a pris cette décision et pourquoi il ou elle la regrette. Celui ou celle qui a du supporter l’abandon de son ex, quant à lui/elle, doit revoir s’il vaut la peine de se réconcilier avec cette personne et de poursuivre une relation qui a été brisée par lui-même. Il faut garder à l’esprit que pour reconquérir une personne, il faut être capable de reconnaitre ses erreurs et de donner des excuses, mais pas n’importe comment!

Voici quelques pistes à explorer.

Voulez-vous être sûr de bien récupérer votre ex? 

Une bonne façon de procéder c’est d’abord de bien déterminer  les moyens pour recontacter son ex. Établir un premier contact n’est pas du tout facile après une rupture amoureuse. S’il ou elle accepte de vous parler, il ne faut pas se précipiter à lui exposer vos sentiments, lui dire que vous l’aimez, ou lui faire des supplications. Un premier contact avec son amoureux doit se limiter sur le fait de lui demander comment il va ou une question de ce genre.

Pour réussir une reconquête amoureuse, il faut cacher à l’autre son intention de vouloir la ou le reconquérir. Même si tout va mal pour vous après la rupture, ne le montrez jamais à votre ex. Parlez moins et écoutez tout ce qu’il ou elle a à vous dire.

L’étape des conseils récupérer son ex pour celui qui a été largué

Pour quelqu’un qui a été abandonné par son ex, les conseils sont multiples, mais le plus important c’est de beaucoup réfléchir avant d’agir. Il peut y avoir différentes raisons qui pourraient pousser quelqu’un à quitter son partenaire. Vous devrez réfléchir si c’est à cause de votre caractère, de vos erreurs, de votre nouvelle apparence ou de ce que vous avez fait que votre ex vous a quitté. Si vous pensez qu’il est possible de vous pardonner, vous pouvez tenter votre chance quand vous allez recontacter votre ex.

Si votre ex vous a abandonné pour une autre personne, il est inutile de le/la rattraper, car déjà son cœur ne vous appartient plus.

Et si c’est vous qui dit « je regrette d’avoir quitté mon ex »

Une personne qui a quitté son partenaire et regrette de l’avoir fait, qui par la suite veut revenir auprès de son ex, doit aussi faire un petit retour en arrière. Si vous l’avez quitté, vous devrez avoir une raison importante. Si la situation est corrigible, vous pouvez rediscuter avec votre partenaire pour trouver une entente.

S’il ou elle refuse de vous reparler ou de vous revoir, vous devrez chercher une excuse pour reprendre contact avec lui ou elle. N’abordez pas des sujets délicats que lorsque l’autre est prêt à écouter. Expliquez lui les raisons qui vous ont poussé à prendre la décision de le ou la quitter, et montrez-lui que vous tenez encore à lui et comptez se remettre avec lui ou elle s’il ou elle est capable de changer.

N’oubliez pas que vous semblerez beaucoup plus crédible dans vos tentations de récupérer votre ex si vous avez d’abord respecté un certain temps de silence radio.

Solidifier son couple

Si vous réussissez à réveiller la flamme, il est temps de commencer une nouvelle vie en basant la relation sur la communication, la confiance et la complicité. Tous les deux doivent tirer des leçons des erreurs passées et essayer de ne plus jamais les répéter. Il faut savoir pardonner et s’excuser si besoin est. Lorsque vous vous communiquez, sachez écouter et exprimer de façon claire et en douceur ce que vous avez à dire à votre partenaire.

Afin d’avoir une vie de couple heureuse, sachez aussi penser à ce qu’il y a de mieux pour votre partenaire au lieu de toujours penser à ce qui vous convient. Ayez du temps pour vous deux, par exemple, faire une sortie en amoureux tous les weekends ou au moins tous les mois. Pour ne plus avoir à se poser la question comment bien recuperer son ex à l’avenir, il est également important de rester soi-même et de ne pas être tout le temps à sa disposition.

J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas n’hésitez pas de laisser vos commentaires ci-dessous!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex