Est-il Possible De Récupérer Son Ex ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Est-il Possible De Récupérer Son Ex ?

La volonté de reconquérir son ex est l’une des manifestations les plus plausibles du chagrin d’amour qui ronge tout ceux et celles qui se sentent lésés par la fin d’une relation amoureuse. Si l’on a vraiment aimé quelqu’un d’avec qui la séparation est consommée, il est normal de vouloir le/la reconquérir. Mais est-il possible de récupérer son ex ?

Cette personne peut-elle revenir sur ses pas et admettre s’être trompée de choix ? Une réponse affirmative sied le mieux à cette interrogation, ce d’autant plus qu’un adage dit qu’ « il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ». Cependant, n’allez surtout pas croire que les choses soient aussi aisées à tous les coups.

Dans certains cas, votre ex peut éprouver pour vous une telle inversion au point où vous deveniez pratiquement la personne qu’il/elle souhaite le moins rencontrer. Assurément, il existe bel et bien un seuil à partir duquel il est possible de dire que rien ne soit plus possible. Dès lors, la réponse à la question posée ci-dessus ne peut être que nuancée. Nous allons analyser plusieurs cas de figure.

Est-Il Possible De Récupérer Son Ex Même Lorsqu’il/Elle Vous Déteste?

Votre ex éprouve une vive colère contre vous et veut vous voir souffrir en guise représailles à votre inconduite à son endroit. Dans son sens, la coupe est pleine. Vous êtes allé trop loin et pour cela, vous méritez de souffrir. Peut-on songer à récupérer un ex qui ne pense que de telles méchancetés à votre propos ? Contre toute attente, la réponse est affirmative.

Le dédain que votre ex éprouve à votre encontre n’est pas anodin. Il estime avoir été correct vis-à-vis de vous et attendait que vous en fassiez autant pour lui, mais tel n’a pas été le cas. Ainsi, s’il veut vous voir souffrir, c’est uniquement parce que lui-même souffre intérieurement. En réalité, il éprouve un vif sentiment d’amour pour vous, mais un sentiment auquel vous n’avez pas donné suite. Vous avez sous-estimé l’affection qu’il avait pour vous.

La colère dont il fait actuellement montre, est en fait le signe d’une résistance à ce sentiment d’amour qu’il est en train de développer en lui. C’est une colère qui lui permettra de prendre totalement son indépendance de vous. Elle matérialise l’évolution du processus de son chagrin d’amour. Vous l’avez donc compris, un ex qui vous veut du mal nourrit encore au fond de lui de façon parfois inconsciente, une profonde affection pour vous. Il vous est possible de le récupérer malgré cet état de fait. Comment y parvenir ?

Comme dit plus haut, derrière le ressentiment de votre ex, se dissimule une grande souffrance dont vous êtes l’auteur. Dans votre entreprise de reconquête, il va de soi que vous deviez tenir compte de cette réalité. Faites savoir à votre ex de manière humble et sincère, que vous regrettez amèrement de lui avoir causé du tort.

Ce regret doit évidemment se traduire dans vos actes. En outre, ne faites surtout pas étalage de vos succès en dehors de votre relation. Ceci pourrait raviver sa rancœur. Enfin, essayez de séduire votre ex comme au début de votre relation. Montrez-lui que vous avez une oreille attentive à lui tendre en toute circonstance.

Est-Il Possible De Récupérer Son Ex Même Lorsqu’il/Elle Est En Couple ?

La question posée plus haut est certainement l’une des plus récurrentes qui soient en relations amoureuses. Il est vrai que le fait d’être en couple soit dissuasif, mais si vous croyez en vous, êtes ferme, maniez votre potentiel séducteur avec dextérité et savez titiller les émotions de votre ex, vous avez une chance de reconquérir cette personne en surpassant l’homme ou la femme avec qui elle est en couple. Mais il s’agit bien d’une chance, c’est-à-dire d’une éventualité qui pourrait aussi ne pas être probable.

Est-Il Possible De Récupérer Son Ex Même Lorsqu’il/Elle Veut Rester Célibataire ?

La volonté de votre ex de rester célibataire ne saurait être fortuite. Elle fait certainement suite à un déboire sentimental qui est encore frais dans l’esprit de cette personne. Quoi qu’il en soit, elle est toujours motivée et ne peut en aucune manière voiler l’aspiration profonde et naturelle lié au désir d’aimer et d’être aimée. Ainsi, il n’est plus opportun de se dire : « est-il possible de récupérer son ex même lorsqu’il/elle veut rester célibataire ? La réponse à cette question parle d’elle-même. Il s’agira juste de réveiller ce sempiternel désir qui somnole dans l’âme de votre ex.

Cet article titré est-il possible de récupérer son ex a été rédigé et publié par Michelle van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: savoir comment faire revenir un ex.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment faire revenir son ex lors d’une dispute

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex