Est-ce Possible De Récupérer Son Ex ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Est-Ce Possible De Récupérer Son Ex ?

En rentrant chez vous un soir après une journée de travail chargée, vous constatez qu’une lettre a été glissée sous votre porte à votre insu. Vous êtes ravi de constater que son auteur soit votre compagne que vous aimez tant.

Malheureusement, son contenu est loin d’être reluisant pour vous. Votre dulcinée vous fait savoir par écrit qu’elle en a marre de vous parce qu’elle s’est aperçue que vous ne jouissez pas de toutes les qualités requises pour être son homme. Après avoir versé beaucoup de larmes, vous vous dites : « et si j’essayais de la reconquérir », mais est-ce possible de récupérer son ex ? Telle est la problématique à laquelle nous allons nous attaqué.

Est-Ce Possible De Récupérer Son Ex ? Les Eléments D’une Réponse Affirmative

A la question : est-ce possible de récupérer son ex, la réponse ne peut être que nuancée. Tout se joue au cas par cas. De prime abord, analysons de plus prêt les éléments d’une réponse affirmative.

Votre ex n’est pas une personne comme les autres. A côté de votre partenaire en amour actuel, c’est une personne avec qui vous avez passé beaucoup de temps et avec qui des moments intenses et très intimes ont été vécus. Elle a occupé une place de choie dans votre vie même si cela ne relève que d’un passé lointain.

Par conséquent, il va sans dire qu’elle vous connaisse bien. Elle sait tout de vous, de vos habitudes, de vos manies, de vos fantasmes et autres. Dans le cas où vous ne vous êtes pas séparés dans de mauvaises conditions, elle est très encline à se remettre avec vous.

Dans le cas où votre séparation s’est faite dans les circonstances indépendantes de vos volontés communes, votre ex qui vous connait bien, ne saurait donc avoir une mauvaise image de vous. La peur de l’inconnu qui caractérise la plupart des personnes, la ferra vous préférer à quelque autre prétendant amoureux qui pourrait se présenter par la suite.

Il vaudrait mieux se mettre avec quelqu’un connu et dont il est possible de prévoir les agissements, que d’aller en aventure avec un inconnu.

Est-Ce Possible De Récupérer Son Ex En Cas De Séparation Dans De Mauvaises Conditions ?

Dans le cas où vous ne vous êtes pas séparés dans de bonnes conditions, il est toujours possible de récupérer son ex, mais à deux conditions principales: d’abord, que vous lui donniez suffisamment de temps pour se refaire les idées. Ceci est nécessaire après toute séparation. Donniez-lui le temps d’apaiser la colère qu’il ou elle éprouve contre vous.

Aussi, ce temps d’absence qui crée nécessairement un vide, lui ferra prendre conscience de votre importance dans sa vie. Ensuite, que vous lui prouviez par vos actes que vous n’êtes pas le/la menteur (euse), l’adultérin (ne), le/la dominateur (trice), l’avar (e)… qu’il/elle croit être. La cumulation de ces deux conditions principales constitue les bases sur lesquelles votre ex pourrait s’appuyer pour vous renouveler sa confiance.

Est-Ce Possible De Récupérer Son Ex ? Les Eléments D’une Réponse Négative

Dans tous les cas, il n’est pas possible d’espérer reconquérir son ex. Même si les situations diffèrent les unes des autres, deux standards méritent d’être relevés :

• L’expérience a prouvé qu’il soit de plus en plus difficile pour vous de reconquérir un/une ex dont le cœur est déjà radicalement conquis par quelqu’un d’autre. Cette analyse tient des nombreuses études réalisées en la matière.

En réalité, tout dépend de la moralité de votre ex. Deux hypothèses peuvent être envisagées dans le cas où vous réussissez malgré tout à séduire votre ex qui est déjà engagé dans les liens amoureux avec une autre personne. Si cette personne est de bonne moralité, elle préférera résister à votre pouvoir séducteur au nom de l’amour qu’elle éprouve déjà pour son/sa partenaire. Excepté bien sûr le cas où ce pouvoir est plus fort que celui du ou de la partenaire actuelle. Dans cette dernière situation, elle quittera ce ou cette partenaire pour vous.

Par contre, si cette personne n’est pas de bonne moralité, elle ne verra pas de mal à vous partager avec son/sa partenaire actuelle.

Il va également de soi qu’un/une ex ayant gardé de très mauvais souvenirs de vous, soit difficilement enclin(e) à souhaiter avoir de vos nouvelles.

La réponse à la question est-ce possible de récupérer son ex : cela dépend de la gravité de la situation, mais si la rupture est basée sur un malentendu ou quelques petites disputes il est tout à faire possible de récupérer son ex.

Cet article titré est-ce possible de récupérer son ex’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: est-ce possible de récupérer son ex.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: j’aime mon ex comment faire pour le récupérer

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex