Espionner son ex: une grave erreur

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Espionner son ex : une grave erreur

Après une rupture, certains d’entre nous ont la fâcheuse tendance de se mettre à espionner son ex. Les moyens d’y parvenir sont d’autant plus nombreux, surtout avec les réseaux sociaux et les différents mails.

Avec les divers moyens qui existent pour jouer aux détectives, on n’arrive pas toujours à s’abstenir de recherche des informations sur la vie de son ex. Toutefois, que vous pensiez ou pas à une reconquête amoureuse, espionner son ex n’est pas la solution pour guérir d’une rupture. Au contraire, vous ne pourrez qu’en souffrir et courrez le risque de passer pour un dingue.

Pourquoi vouloir à tout prix espionner son ex ?

Il est très tentant lorsqu’on vient de vivre une rupture de vouloir avoir des nouvelles de son ex par tous les moyens. Une attitude qui n’est pas toutefois recommandée, car les risques sont importants, surtout si la rupture n’est survenue que depuis quelque temps.

On est constamment à la recherche d’informations sur la nouvelle vie de son ex que ce soit sur les sites communautaires comme Facebook, twitter, Instagram, ou par mail et même en restant en contact avec ses amis et sa famille. Seulement, à la limite, ce genre de comportement ne pourra que vous nuire.

Même si vous pensez que savoir tout ce qu’il fait pourra vous rendre plus fort (e) mentalement pour oublier votre ex, vous vous leurrez. Savoir avec qui il/elle sort après vous, apprendre même qu’il va se fiancer bientôt ou le seul fait de savoir que votre ex est heureux (se) sans vous ne pourra que vous affaiblir. Pire encore, vous aurez tendance à vous refermer sur vous-même et vous passerez à côté de beaucoup de choses dans la vie.

Plutôt que de se préoccuper de quelqu’un qui ne pense plus à vous, pourquoi ne pas penser qu’à vous et reconstruire votre vie ? C’est d’ailleurs la meilleure façon de travailler sa reconquête amoureuse, car plus vous serez épanoui (e), plus vous serez attirant (e).

Espionner son ex est une atteinte à la vie privée

Une des plus importantes raisons de ne pas espionner son ex, outre le fait que cela ne pourra que vous détruire sentimentalement, c’est aussi contre la loi. En effet, si jamais il découvre que vous fouinez dans sa vie privée, il/elle a tout à fait le droit de vous poursuivre pour atteinte à la vie privée. Et même s’il n’ira pas jusque-là, en faisant ainsi, vous perdrez toutes les chances de regagner son cœur plus tard, lors de la reconquête amoureuse.

Il est d’ailleurs important de savoir que chaque personne a le droit d’avoir son petit jardin secret, même en étant en couple. Si votre ex se sent tenu en laisse ou toujours surveiller, vous n’aurez que plus de soucis, même que vous lui/la donner l’opportunité d’avoir bien des raisons à vous reprocher. Ce qui n’est pas bénéfique si on pense récupérer son ex quelque temps après la rupture.

Espionner son ex ne nous fait que du mal pour rien

Si vous avez encore des sentiments pour votre ancien partenaire, l’espionner n’est pas une façon de passer à autre chose et d’accepter votre rupture. Vous êtes toujours dans la douleur et comprenez que voir de ses nouvelles, surtout le/la savoir heureux (se) avec quelqu’un d’autre ne vous fera qu’encore plus de mal. Tout ce que vous pourrez constater en espionnant votre ex, c’est qu’il a avancé dans sa vie et vous devrez en faire de même.espionner son ex

D’ailleurs, vous pourrez passer pour un fou ou une folle à vouloir à tout prix savoir ce qu’il/elle a mangé, ce qu’il/elle a fait, où il/elle était pendant la journée et surtout avec qui.

Tous vos amis penseront que vous êtes devenu fou/folle à force de parler de votre ex. Sachez également que le temps est précieux pour se reconstruire après une rupture et même pour travailler votre reconquête amoureuse.

Plutôt que de perdre toutes ces minutes à surveiller les faits et gestes de votre ex, vous ferez mieux de vous rendre heureux (se). Lorsque votre ex vous verra épanoui et bien dans votre peau, il/elle ne sera qu’encore plus intéressé (e) à vous revoir et même reprendre contact avec vous.

Occupez votre temps à faire ce qui vous plaît, à penser à changer les défauts qui ont conduit à votre rupture amoureuse et à accepter la vie telle qu’elle se présente. Vous verrez que vous n’en sortirez que bien meilleur.

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex