Dispute De Couple ? Crevez L’abcès !

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment Gérer Une Dispute De Couple ?

Une dispute de couple n’est jamais agréable. Par ailleurs, il existe des moyens qui peuvent aider le couple à traverser ce moment sans trop d’accrocs. Alors, pour que votre dispute se passe du mieux possible voici quelques conseils.

D’abord, il faut considérer la dispute comme un moyen de soulagement pour votre relation amoureuse. Il faut prendre profit de cette situation conflictuelle pour définir vos états et pour vous permettre de dire vos désirs, vos peurs ainsi que vos envies.

Ensuite, il ne faut pas que votre dispute devienne un règlement de comptes. Au contraire, il faut trouver une solution et que cette dernière ne soit pas une source de frustration et de colère envers votre partenaire. En outre, il faut que vous repreniez votre calme afin d’exprimer librement votre désaccord.

Ainsi, il ne faut pas utiliser le « tu », mais toujours le « je » lorsque vous disputiez. Par exemple, préférez : je ne me sens pas compris » plutôt que « tu ne me comprends pas ». Lors d’une dispute dans le couple, vous devez savoir vous excuser et reconnaître vos erreurs. En outre, il faut prendre également la responsabilité et savoir admettre que l’on s’est trompé, ou que l’on en veut à l’autre.

Cela vous permet d’exprimer vos sentiments sans sous-entendus. En outre, il faut toujours adopter une attitude qui donne au couple l’occasion de renforcer ses liens. La base pour mieux gérer une mésentente est le contrôle de soi.

Vous devez apprendre à vous contrôler pour éviter que votre querelle devienne incontrôlable. Si vous aimez votre partenaire, il faut que vous évitiez que votre fâcherie entraine un autre conflit. À l’issue de votre dispute, vous devez être en mesure de trouver une solution sur l’origine de vos problèmes

L’art De La Dispute Et Comment L’apprendre Afin De Sauver Son Couple

Une dispute de couple, dans une vie à deux, est tout à fait normale, et même parfois bonne, de se quereller. Par contre, comment faire pour éviter les pièges de l’incommunicabilité ? Quelles sont les erreurs qui mènent à la crise ? D’abord, vous devez apprendre l’art de bien se disputer.

En outre, si vous avez des opinions différentes, faites en sorte que votre communication soit constructive. Avoir souvent des différences d’opinions ne veut pas forcément dire que votre couple va mal. Alors, ne penser pas que c’est un signe avant-coureur de rupture. Par ailleurs, lors de votre rupture, vous devez crever l’abcès.

Plutôt que de garder pendant longtemps toutes les raisons de votre dispute sur le cœur et de nourrir son ressentiment, il faudra réagir rapidement, et annoncer ce que vous avez sur le cœur à votre partenaire. Apprenez à régler rapidement le conflit pour éviter que votre dispute ne dégénère. Ainsi, il faut éviter de remettre sur le tapis des vieux dossiers qui n’ont rien à voir avec l’origine même de votre dispute.

Eviter d’aller trop loin et d’user, voire d’abuser, de son agressivité lorsque vous disputez avec votre partenaire. Autrement dit, il faut modérer vos propos lorsque vous disputez. Il ne faut pas utiliser les mots blessants et qui rompent le dialogue. Ainsi, il faut expliquer à votre partenaire la nature de vos problèmes.

L’art De La Dispute : Apprenez à La Maîtriser

Quand il s’agit d’un désaccord dans le couple, il faut apprendre à bien disputer. Il faut que vos accrochages soient saines et inévitables. Pour y parvenir, vous devez respecter quelques règles. La dispute est un moyen pour chacun d’affirmer son individualité et son autonomie.

La vie en couple entraine des frustrations et donc des disputes. Pour mieux disputer, vous devez apprendre que votre dispute dégénère. D’abord, il faut exprimer votre désaccord, mais il faut rester sur le sujet de ce désaccord. Si vous ne respectez pas cela, vous risquez de dévier en attaquant la personnalité de votre conjoint, ou pire, votre relation.

Pour faire face à accrochage, vous pouvez faire part d’une chose qui dérange votre partenaire. De plus, il ne faut pas toujours chercher une solution. Mieux vaut-il rester à l’écoute. Avant de répondre quoique ce soit, à votre partenaire, vous devez vous mettre à la place de votre partenaire, et essayer de le comprendre. De plus, pour éviter que la dispute de couple devienne plus grave, vous pouvez vous excuser voire plaider coupable. Evitez les sujets qui peuvent dégénérer lors d’une dispute. Alors, vous avez tous les conseils pour surmonter vos problèmes de couple et pour éviter que votre dispute se dégénère.

Cet article titré  ‘dispute de couple’crevez l’abcès’ a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex