Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Croiser son ex au travail : 6 attitudes à adopter

Après une rupture amoureuse, la première chose qu’on a en tête c’est d’essayer d’oublier son ex au plus vite pour ne pas trop en souffrir. Seulement, vous et votre ex avez partagé trop de choses au cours de votre relation, et même au travail vous étiez et vous êtes toujours ensemble. Croiser son ex au travail n’est pas du tout agréable, surtout pendant les premières semaines de la séparation. Même si vous avez en tête de l’oublier et faire un silence radio, voire couper les ponts, ce ne sera pas facile vu la situation. Pour vous aider à mieux vous comporter face à lui/elle au travail, il existe 6 attitudes qu’il faut spécialement apprendre à adopter pour s’en sortir au mieux dans cette situation.

Imposer à son ex certaines conditions

Continuer à travailler avec son ex paraît invivable avec la rupture qui vient d’avoir lieu. Vous vous demandez même comment vous allez faire pour le/la supporter tous les jours tout en vous concentrant sur votre travail ? Ce sera bien difficile évidemment, mais pour vous aider à mieux vous en sortir, dès le début de la rupture, il sera nécessaire de passer un accord avec votre ex. L’accord consistera essentiellement à vous promettre qu’aucun des deux ne portera préjudice au travail de l’autre. De même que pour les confidences aux collègues de travail, elles seront proscrites. Cet accord devrait se faire facilement puisque vous êtes tous les deux des adultes et que se venger ne vous apportera que des soucis.

Conserver votre professionnalisme

Il est vrai que lorsque la rupture est récente, il peut arriver que vous mélangiez un peu le monde du travail et votre vie personnelle. Aller à votre travail pourrait même devenir très démotivant pour vous, car rien qu’à l’idée de penser que vous allez croiser votre ex au travail vous fait déjà souffrir. Toutefois, il est important de garder strictement le démarque entre votre vie privée et votre vie professionnelle. Dès que vous serez à la porte de votre lieu de travail, il vaut mieux oublier votre vie amoureuse et ne penser qu’à votre travail.

Écourter les échanges

Mettre de la distance entre votre ex et vous est l’une des premières choses que vous devrez faire une fois la rupture officielle. C’est indéniable que vous allez croiser votre ex dans les couloirs ou dans les bureaux ou même pendant une réunion, mais éviter de parler d’autres choses que du travail. Si jamais votre ex vous parle d’autres sujets que le travail, répondez par l’indisponibilité. Dans le cas où il insiste, dites carrément que vous souhaiteriez que vos échanges doivent dorénavant se limiter au travail.

Évitez votre ex autant que possible

Ce n’est pas évident de ne pas rencontrer son ex qui travaille dans le même bureau que vous ou dans le même immeuble. Seulement, pour arriver à surmonter votre rupture et faire votre deuil, il va falloir faire des efforts et éviter autant que possible de le voir. Vous pouvez à titre d’exemple modifier vos heures de pauses et vos habitudes au bureau. Si vous pouvez même changer de trajet pour vous rendre au travail, ce serait bien mieux. Tout cela ne vous évitera pas éternellement de le/la croiser, mais vous ne risquez pas de vous voir aussi souvent qu’avant.

Acharnez-vous sur votre boulotau travail

Un excellent moyen de surmonter votre rupture et de faire votre deuil est de vous concentrer entièrement à votre boulot, une fois au bureau. S’il le faut, ne prenez pas trop de temps de pause pour que vous n’ayez pas la pensée tournée vers lui/elle. Donnez-vous plus dans votre travail et vous ferez deux pierres d’un coup. Effectivement, vous ne mélangerez pas votre vie amoureuse à votre vie professionnelle, mais vous arriverez également à réaliser toutes vos tâches convenablement au lieu de vous morfondre à ne rien faire que pleurer et se culpabiliser de votre séparation.

Changer le décor de votre bureau

Un moyen qui vous permettra également d’oublier au plus vite votre ex, c’est de jeter tous les objets qui vous le rappelleront et que vous avez dans votre bureau. Si possible, réaménager votre bureau en changeant la disposition de vos meubles et même changer un peu le décor. À part votre bureau, vous devrez également soigner votre apparence physique. Garder votre sourire et votre positivité, sans oublier de garder confiance en vous pour reprendre une vie plus épanouie et indépendante de votre ex.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex