Comment Se Remettre D’Une Rupture Amoureuse ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment se remettre d’une rupture amoureuse malgré son caractère terrifiant ? Une rupture amoureuse est l’une des situations les plus redoutées qui soient. Pour un être humain, elle se situe au second plan après la perte d’un être cher, parmi les malheurs les plus affreux et les moins souhaitables. La personne victime de cette situation difficile, la perçoit généralement comme un échec.

Mais, une vieille sagesse ne considère-t-elle pas l’échec comme une partie intégrante de la réussite ? C’est dire que le goût amer que suscite le départ de l’être aimé, peut très vite être mis en votre faveur, si vous adoptez une bonne posture en sa présence. Contrairement à une idée reçue qui veut qu’une rupture amoureuse aliène systématiquement la personne, il est toujours possible, non seulement de renaître de ses cendres, mais aussi, de se sentir plus fort après un déboire amoureux.

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ? Apprenez à vivre l’instant présent

Comment se remettre d’une rupture amoureuse en restant prisonnier du passé qui vous lie à votre ancien amant ? Il n’est pas possible d’être heureux en ayant toujours un œil en arrière. Tout ce qui appartient au passé est révolu. Il en va de même de votre ex. Si vous n’êtes pas capable de tourner cette page sombre de votre histoire, il vous sera difficile d’optimiser votre temps et d’envisager l’avenir avec plus de sérénité.

Vivre le temps présent, c’est profiter au maximum des avantages qui se présentent actuellement à vous. C’est se délecter des délices de cette vie qui ne se duplique pas. En aucun cas, il ne sera question d’avoir une deuxième vie. Le principe du « hic et nunc » (ici et maintenant), n’est-il pas l’un des échos les plus fondamentaux des personnes qui goûtent le plus aux joies de la vie?

Cette vie optimale dans le temps présent, prend en compte, la planification de l’avenir, car il vaut mieux anticiper que réagir. Comment pourra-t-on anticiper l’avenir, le programmer afin qu’il soit mieux vécu, lorsqu’on reste focaliser sur un passé qui est déjà totalement accompli et qui devrait plutôt servir à tirer les leçons nécessaires à un mieux être ?

Attendre est le bon moyen d’être toujours à la traine. C’est maintenant qu’il faut se donner les moyens d’optimiser sa vie. Il sera trop tard de songer à le faire lorsque vous serez déjà au bord du tombeau.

Un tombeau que vous creusez d’ailleurs vous-même en passant votre temps à marteler à votre subconscient, des idées dévalorisantes vis-à-vis de vous-même. Toute croyance morbide que vous développez à votre endroit, contribue à votre autodestruction. Il n’est pourtant pas nécessaire de vous tuer à petit feu de la sorte, lorsqu’on sait que la vie n’est pas très longue.

Elle nous réserve pourtant beaucoup de surprises agréables. Il serait dommage de passer à côté de celles-ci en se focalisant sur un centre d’intérêt qui, en réalité n’en est pas un, puisqu’il vous a déçu. Le bonheur se trouve en vous, dans votre être. Il ne dépend que de vous et est inscrit dans la durée. Les âmes fortes le trouvent en adoptant les bonnes attitudes qui mènent vers lui. Par contre, les âmes faibles se laissent emporter par les difficultés qui les accablent.

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ? Se faire plaisir

Comment Se Remettre D'Une Rupture AmoureuseComment se remettre d’une rupture amoureuse sans donner à votre corps et votre âme, les agréments dont il a besoin pour retrouver la joie de vivre ? Le plaisir sur certaines choses simples, mais enrichissantes, peut vous aider à retrouver vos repères. Le plaisir est une impression agréable, passagère, mais pouvant parfois s’avérer explosive.

Ce plaisir peut être trouvé au travers d’une excursion en campagne, loin du tumulte de la ville, seul ou en compagnie de ses meilleurs amis.

Ce plaisir peut être trouvé au travers d’une discussion avec des personnes dont vous venez juste de faire la connaissance. Ce sera alors l’occasion pour vous, d’apprendre de nouvelles choses.

Il a été scientifiquement prouvé que le rire augmente le sentiment de bien-être. Il participe à la minimisation du stress et procure l’agrément. C’est donc l’instrument dont vous devez absolument vous servir pour vous défaire de votre amertume après un échec amoureux.

Ceci est un article titré Comment Se Remettre D’Une Rupture Amoureuse

Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex