Comment retrouver son ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment retrouver son ex?

Lorsqu’une relation bat de l’aile et que la rupture n’est pas faite d’un commun accord, l’un des deux anciens amoureux tentera toujours de recoller les morceaux. Généralement, la première idée qui nous vient à l’esprit lorsqu’on veut savoir comment retrouver son ex est de lui montrer notre amour, lui demander de ne pas partir et parfois même de lui supplier de rester. Faire preuve d’intérêt pour cette personne est une méthode efficace. Elle n’est pourtant pas infaillible. Une autre approche est envisageable pour regagner l’amour de son ex : l’ignorance. À première vue, cette technique parait contradictoire. Pourtant, si vous l’appliquez en respectant certaines règles, vous parviendrez à reformer votre couple en ignorant votre partenaire.

Comment retrouver son ex en évitant tout contact ?

Vous n’avez jamais pensé à ignorer votre ex pour la faire revenir ? Cette technique se résume simplement en une phrase : suis-moi et je te fuis, fuis-moi et je te suis ». La méthode consiste donc à rester totalement indifférent envers son ex pour qu’il ou elle fasse le premier pas. Cette ignorance peut en effet produire de la peine, un manque, de la jalousie ou encore de la souffrance chez votre ex, même s’il ou elle a décidé de vous quitter. La technique de l’intérêt, celle de l’ignorance n’est cependant pas infaillible. Il faut donc suivre certaines règles pour éviter de perdre définitivement la personne que vous aimez.

La technique de l’ignorance vous expose en effet à de nombreux risques :

  • Votre ex peut se sentir soulagé(e) de ne pas avoir à supporter vos avances après la rupture
  • Il/elle peut apprécier le fait que vous ayez rapidement tourné la page et en fera de même
  • Votre ignorance peut la pousser à croire que vous ne l’aimez pas et qu’il ne servirait à rien qu’il/elle tente de revenir vers vous après la rupture
  • Il/elle peut amèrement regretter sa décision de vous quitter, mais vous l’ignorez tellement qu’il/elle pense que votre vie sera mieux sans lui/elle.

Dans tous ces cas, vous perdriez toutes vos chances de faire revenir votre ex vers vous. Néanmoins, cela ne signifie pas que la technique de l’ignorance ne peut pas marcher. Il suffira de bien l’appliquer et de suivre certaines consignes pour vous savoir comment regagner l’amour de son, sans avoir à faire quoi que ce soit.

Dans quelle situation peut-on retrouver son ex en l’ignorant ?

La technique de l’ignorance n’est pas le remède magique qui vous permettra de sauver votre couple. Pour le réussir, vous devriez choisir le bon contexte. Vous pouvez ignorer votre ex si :

  • Par le passé, pendant ou après la rupture, il/elle vous a traité de collant ou de needy.
  • Après la rupture, vous avez essayé de reprendre le contact plusieurs fois, mais que votre ex n’a pas réagi.
  • Vous sentez que vous l’ennuyez à chaque fois que vous abordez le sujet de votre relation.
  • Pendant votre relation, votre ex a toujours le premier pas à chaque fois que vous avez tenté de vous éloigner de lui/elle.

Contrairement, vous ne devriez pas choisir l’ignorance, mais faire preuve d’un grand intérêt si :

  • Pendant votre relation, votre ex vous en a voulu plusieurs fois pour s’être éloigné de lui/elle
  • Il/elle vous reproche souvent votre réticence à vous engager dans votre relation
  • Il/elle n’établit aucun contact après la rupture
  • Il/elle réagit mal à la rupture et vous culpabilise de sa souffrance

Quoi qu’il en soit, la technique de l’ignorance, pour être efficace, ne peut pas être appliquée en même temps que celle de l’intérêt. Vous pouvez cependant tester les deux approches successivement. Si l’une ne marche pas, vous pouvez appliquer l’autre pour avoir plus de résultats. La méthode utilisée en priorité varie en fonction du vécu du couple et du caractère de la personne que vous voulez séduire à nouveau.

Les règles à suivre pour retrouver son ex en l’ignorant

Si vous vous posez toujours la question « Comment retrouver son ex », sachez que pour réussir grâce à l’ignorance, plusieurs règles doivent être respectées :

  • Règle n° 1 : ignorer avec politesse et courtoisie

L’ignorance ne doit pas être totale puisque la relation ne pourra jamais aboutir si vous ignorez indéfiniment et totalement votre ex. Comment faire la balance ? Il faut ignorer les possibilités d’une relation amoureuse et non la personne avec qui vous pourriez entretenir des relations amicales, professionnelles et parfois sexuelles. Il est donc important de rester poli et courtois dans toutes les conversations. Le but est donc de le/la laisser croire qu’une relation amoureuse ne vous intéresse pas, mais que vous êtes disposé à devenir son ami. Cette amitié vous fournira d’ailleurs des occasions de montrer à votre ex que vous avez changé, que vous vous êtes améliorés depuis votre rupture. Les chances qu’il/elle fasse le premier pas vers vous seront multipliées.

  • Règle n° 2 : répondre à votre ex

L’ignorance consiste à laisser l’autre faire le premier pas. Une fois que votre ex décide de faire ce premier pas, il ne faut pas hésiter à saisir chaque occasion de reconquérir son amour. Voilà pourquoi, il est important que vous répondiez à ses appels et à ses messages. Vous pouvez refuser une invitation, le message sera implicite. Vos mots expriment l’ignorance, mais le fait de lui répondre est un geste qui affirme votre intérêt pour lui/elle. Son inconscient saisira le message et l’espoir naîtra presque systématiquement chez votre ex. Ceci dit, vous ne devriez pas établir de premier contact et il est impératif de se conduire de manière décomplexée avec votre ex.

  • Règle n° 3 : être bien avec vous-même

Pour parvenir à respecter les deux premières règles, il faut que vous soyez bien avec vous-même. En effet, il faudra surpasser le stade où le monde semble dépeuplé sans lui/elle. Il faudra donc que vous acceptiez d’être heureux le temps que votre ex fasse le premier pas. Cette règle est primordiale puisqu’elle vous permettra de sortir gagnant, que vous ayez reconquis votre ex ou non. Vous vous sentirez bien avec ou sans lui/elle.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex